Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!

Aller en bas 
+3
Michael
Le fous de LUCASART
googi
7 participants
AuteurMessage
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi


Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 14/06/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:20

(Pour en savoir plus sur nous: https://adventuregamestudio.1fr1.net/presentation-des-membres-f1/chnufu-chnifou-j-ai-rien-trouve-de-mieux-comme-titre-t1312.htm)

Nous cherchons donc un graphiste...

Pour les graphismes de l'interface, KingJu se débrouille très bien, mais il faut un graphiste pour les décors et les persos.
La masse de travail à fournir n'est pas énorme. 2/3h par semaine peuvent suffire, faut voir comment le reste avance.

Alors, voila le projet:

L'idée est de faire un jeu d'enquête/aventure Point & Click (pas très surprenant vous me direz...) basé sur un univers uchronique d'inspiration steampunk, donc un mélange d'ambiance fin XIXeme post aire industrielle/ début XXeme avec une technologie beaucoup plus avancée basée entre autre, sur la vapeur.

L'action se déroule dans une ville-état répressive, dont le nom n'est toujours pas défini. La cité est construite le long des parois d'un immense cratère. Les habitations et les rues épousant la forme concave du cratère. La ville est divisée en quartiers distinct:
- Tour d'Or: au centre se dresse la tour du gouvernement, constamment en travaux.
- Le quartier des affaires: encercle la tour du gouvernement, il s'agit d'une agglomération de tours plus petites, dans un style Chicago années 20, avec des passerelles qui relient les tours, ainsi que les lignes de tram, dans un style art-déco.
- Le cercles Médian: c'est là que vit le plus gros du peuple, il tapisse toute la paroi autour du quartier central. Le niveau de vie, comme l'architecture y est variable, allant de quartiers très pauvres, à des zones mieux entretenues.
- Le cercle Doré: c'est le quartier historique de la ville, il s'agit du sommet du cratère, qui fait tout le tour. Lieu de résidence de l'aristocratie, qui surplombe le reste de la ville en méprisant ces habitants.
- Enfin, La Fange: le quartier le plus pauvre de la ville. Il se situe au pieds des tours du quartier des affaires. Il s'agit du fond du cratère où sont déversé une partie des ordures. Les plus pauvres y vivent, dans un immense bidon-ville: Sciure. C'est un lieux mystérieux, beaucoup de rumeurs circulent dans les autres quartier sur ce qui s'y passent.

L'action du jeu se déroulera principalement dans la quartier Médian, avec un passage final dans la Cercle Doré. Voici un schéma en coupe rapide de la ville:

Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Coupe%20-%20L%C3%A9gende

Le personnage principal s'appelle Evariste, il a entre 16 et 18 ans (à discuter...), il travaille pour un gang mafieux de type italien (des pays seront inventés pour remplacer les pays connus). Il enquêtera sur la mort de Louis, un ami a lui qui se fait tuer lors d'un échange qui dégénère. L'enquête l'emmènera plus loin que prévu, les apparences étant trompeuse. Il va démasqué un "complot" du gouvernement pour prendre le contrôle du gang, par l'intermédiaire d'un traitre.

Pour le visuel, on s'inspirera de la mode des années 1890 avec des éléments des années 20.
Une ptite image chopée sur le ouaib qui montre bien le genre de choses à quoi on pense:

Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! 118776962476266

La technologie sera très avancée, avec des radios portatives, des zeppelins, ainsi que des prothèses mécaniques, tout ça, dans un style XIXeme. Évidemment, ce sera assez discret, le jeu ne sera pas une démonstration de technologie extravagante, ce sera pour servir l'univers.
Pour l'architecture, elle sera très variable. Comme décors, le joueur visitera, entre autre, les quartiers pauvres médians (planque du gang, orphelinat, quartier rouge avec prostituées,...), des zones résidentielles, un marché couvert, des entrepôts, des usines...
L'un des décors les plus spectaculaire sera un passage sur l'immense passerelle qui relie la quartier des affaires au Cercle Doré, avec passage sur une passerelle en vue plongeante sur le vide.
Ainsi que le cercle Doré, avec quelques rues, un club chic...

Voila ce qu'on projette de faire en gros.

Pour ce qui est de l'avancement du jeu:
- l'interface est a finalisée
- L'univers est bien étoffé: j'ai développé des thèmes comme des mouvements de résistance, le gouvernement, certains quartiers,... Il y aura un système de rumeurs et de périodiques à acheter pour étoffer l'univers, le rendre plus consistant.
- Les personnages principaux sont définis.
- L'intrigue est en place également, il nous reste a faire le détail de l'enquête, avec des objets à trouver, les interactions. Toute la séquence de jeu, quoi. C'est le plus gros, certes, mais on ne pouvait pas s'y mettre sans un univers cohérent.

L'univers a beau être détaillé, il ne s'agit pas d'un projet de grande envergure. Bien que notre univers tend a être réaliste, je ne pense pas que le visuel doive l'être également. Premièrement, pour compenser une histoire et une fin assez sombre. Ensuite, pour de simple raisons techniques, le jeu tournera dans une fenêtre 640x480 pixels. Les décors ne devront pas être extrêmement détaillés, à cause de la résolution. Nous recherchons un style simple, proche du dessin animé, l'important étant la sobriété et l'ambiance.

Actuellement, une version du moteur du jeu est disponible et permet déjà de se rendre compte de l'interface, c'est-à-dire, le menu, les fenêtres d'action, comme l'inventaire, la carte ou les sauvegardes. Elle n'est pas encore définitive, mais le gros est là.
Pour les graphistes intéressés, on peut envoyer le lien. Les ptits curieux auront la version définitive comme tout le monde ou pourront éventuellement participer à la bêta-test.

Alors, des candidats?

Réponse ici ou en mp, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:03

Désolé je pense pas avoir les compétances requis mais votre ville de fait penser à Brüsel de Schuitten...
Bon courage!!

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi


Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 14/06/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:52

Le fous de LUCASART a écrit:
Désolé je pense pas avoir les compétances requis mais votre ville de fait penser à Brüsel de Schuitten...
Bon courage!!

Effectivement, notre univers ressemble à Brüsel de Schuiten, mais en moins moderne j'ai l'impression. Je ne connaissais pas, je suis allé jeter un oeil sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 08/11/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:10

J'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:58

googi a écrit:
Effectivement, notre univers ressemble à Brüsel

Ah ! Brüsel, avec ses moules, ses frites, son manneken pis...

Et bienvenue Michael ! ^^

_________________
Ma vie, mon œuvre
Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:02

Coucou michael n'hésite pas à nous montrer ton talent^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi


Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 14/06/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:02

Yep, je cherche toujours des graphistes même si l'annonce date un peu.

Montre nous ce que tu sais faire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Puppet Master


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 10/12/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:17

Salut.
Je cherche une équipe pour faire un peu mes armes si je puis dire..c'est ce topic qui à l'origine m'a fait m'inscrire ici (bien que je propose mon aide à tout ceux qui veulent).
Si le projet est encore en cours, et selon ce dont vous avez besoin et dans la limite de vos exigences esthétiques et bien ça me plairait assez bien de participer pour une partie du moins sourire
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:40

Salut je participe à ce projet en tant que graphiste. Pourrais-tu nous montrer un peu ce que tu fais histoire de voir si cela peut convenir.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi


Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 14/06/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:20

Godzillu a écrit:
Salut je participe à ce projet en tant que graphiste. Pourrais-tu nous montrer un peu ce que tu fais histoire de voir si cela peut convenir.

Graphiste... Tu es bien modeste pour un directeur artistique qui a la méga classe sourire

Comme l'a dit Godzillu, il nous faudrait des exemples de ce que tu sais faire. Pas forcément en dessin d'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu étais aussi compétent en tant que scénariste, tu peux nous en parler davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:42

C'est ambitieux, mais ça pourrait être super cool.
J'avais adoré Beneath a steel sky.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Puppet Master
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Puppet Master


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 10/12/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:33

Godzillu a écrit:
Salut je participe à ce projet en tant que graphiste. Pourrais-tu nous montrer un peu ce que tu fais histoire de voir si cela peut convenir.

Arf...alors je ne peux pas participer à ça vu le niveau ^^
Je n'arrive pas à ta cheville, je cherche un truc projet plus modeste car je n'apporterais rien si tu es dessus en fait.. :-( j'ai vu tes travaux..je n'aurais pas posté ici car sans me sous-estimer je peux être honnête en disant que nous ne jouons pas dans la même catégorie malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:43

Boarf triste

J'ai vu tes travaux et je les trouve impressionnant, tes concept-arts sont très bons. Le camion m'a fait bonne impression. Les véhicules c'est ma kryptonite en dessin donc tu pourrais m'apprendre des trucs sourire

Ce serait dommage de pas participer si le projet te plait pour des questions de "niveaux" (c'est plutôt la sensibilité qui est importante quand on dessine je crois).

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Puppet Master
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Puppet Master


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 10/12/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:49

Je suis d'avis aussi à penser que les idées ou les concepts sont aussi importantes que la qualité technique alors si tu penses cela moi ça me rassure et il est évident que je veux dans ce cas participer selon vos besoins pour une partie du travail.

Voilà comme ça ne vous engage en rien vous tous je vous propose de me dire ce qu'il vous faut et manque et je vous fait des propositions. Ensuite à vous de voir.
Par exemple là tout de suite vous en êtes ou? Ce sont les décors?
Revenir en haut Aller en bas
googi
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
googi


Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 14/06/2009


Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:33

Du talent, de la culture, du temps, de la modestie...
... et une volonté hors normes!! Tu t'inscris sur la tasse bleue rien que pour répondre à notre annonce, tu postes des dizaines d'images pour montrer ce que tu sais faire et dans le doute, tu prends quand même le temps d'envoyer des MPs, histoire d'être sûr qu'on t'oublie pas! zarb

Bienvenue dans l'équipe!
C'est par ici que ça se passe: http://steamcity.forumactif.org/forum.htm
Une fois inscrit, je te filerai les accès.
Tu prendras le temps de regarder précisément en quoi concerne le projet et tu nous diras sur quoi tu veux participer. Au besoin, Godzillu pourra t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty
MessageSujet: Re: Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!   Un graphiste pour notre projet qu'il est bien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un graphiste pour notre projet qu'il est bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vous manque-t-il pour mener à bien votre projet?
» dessinateurs pour mon projet...
» AGS : le logiciel idéal pour mon projet de jeu?
» Scénario pour Projet commun
» Cherche dessinateurs pour un projet commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: