Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La section "jeux en préparation"

Aller en bas 
+2
Shai-la
KoZzY TheTurtle
6 participants
AuteurMessage
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:09

Bonjour à tous,

Si vous êtes des habitués du forum vous aurez probablement noté quelques changement au niveau de la section des présentations de jeux en ce jour du 12.01.2010, si vous êtes nouveaux, lire ce topic ne vous fera pas de mal non plus
:^^:

Par soucis de propreté et de simplicité au niveau des recherches, la section de présentation de vos jeux a été divisée en trois :



Créez ici un topic de présentation pour votre projet AGS avec, si possible (c'est pas le Pérou) un minimum d'informations utiles : " Début de scénario, idée de départ, équipe, un ou deux screenshots sont les bienvenus également ". Vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler mais dans le soucis de conserver votre crédibilité ce n'est pas plus mal grand sourire:

Si vous ne donnez plus aucune news de votre jeu et que votre topic sombre dans les méandres de l'oubli (disons à partir de deux mois sans nouvelle) ce dernier sera automatiquement déplacé vers la section : Jeux en pause !



Les topics présents dans cette section ne sont pas considérés comme Abandonnés ni bâclés, simplement ils s'y trouvent car l'auteur ne donne plus de news régulières depuis un certain temps (deux mois au moins).

Si votre topic s'y trouve vous pouvez toujours demander à ce qu'on le déplace à nouveau dans la section "jeux en préparation" par le biais d'un MP à un admin / modérateur ou simplement en ré uppant son topic (écrire un message à nouveau pour montrer que le projet n'est pas mort), cette solution est préférable
langue:



Ici se trouvent les topics de jeux qui croulent dans les tréfonds du forum depuis au moins huit mois (j'ai pensé faire six mois mais ça ferait vraiment beaucoup de topic dans cette section, si bien que la section Jeux en préparation semblerait ridicule à côté), votre topic s'y trouvera si vous ne donnez vraiment plus de nouvelle ou si votre jeu est sorti depuis maintenant un bail et que le topic n'est plus uppé depuis...

Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici même.

Ps: Les topics "Propositions de screenshots" - "Pourquoi est-il préférable d'utiliser des ressources libres" et "Bubble Ape Art" ne changeront pas de place langue
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:26

Ca me paraît être une très bonne idée! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:29

Très bien c'est c'est bien gérer sans problème!!! sourire
Et sinon pour les archives, tu mes tout ce qui a plus de 8 mois, c'est ça?
Dans la zone en pause, on ne peut pas poster alors peut être faudrait-il mettre un sujet d'en tête pour indiquer la marche à suivre pour fait "play"... ou alors pouvoir poster tout simplement...

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
La section "jeux en préparation" Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:51

Bien vu LUCASART (je préfère t'appeler comme ça que "le fous de" ^^) je fais ça de suite !

Ps: Oui tout ce qui ne donne plus signe de vie depuis 8 mois (presqu'un an tout de même) va dans les archives mais il est possible de ré actualiser ces topics si on le demande où si on constate que l'auteur redevient actif sur son projet (même après autant de temps ça peut arriver).

EDIT: Après réflexion je préfère déverrouiller toutes les sections car je n'avais pas remarqué que si le forum était verrouillé les topics l'étaient également (ce qui est pourtant super logique) et ça ferait un peu beaucoup niveau restriction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:51

A chaque fois je vois mon surnom je me dis quand on est faigué on fait des fautes... C'est le cas du S à FOU^^
Alors en souvenir de mon erreur je l'ai gardé et puis je suis peut être pas tout seul dans ma tête!! Eh eh eh^^ zarb

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
La section "jeux en préparation" Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:01

Je suis schizophrène mais nous allons bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:05

Pour moi on est tous plus ou moin schizophrène^^ avec les crises de somnanbulisme et tout le bazar mais c'est pas le sujet^du sujet même si c'est un sujet passionnant^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
La section "jeux en préparation" Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:31

KoZzY TheTurtle a écrit:
EDIT: Après réflexion je préfère déverrouiller toutes les sections car je n'avais pas remarqué que si le forum était verrouillé les topics l'étaient également (ce qui est pourtant super logique) et ça ferait un peu beaucoup niveau restriction ^^

Oui ! ca serait trop contreniant pour l'auteur de ne pas pouvoir actualiser son topic si le jeu reprends (obligé de mettre un message dans un autre forum ou un MP à un admin/modo, puis attendre que le topac soit deplacé avant de pouvoir donner des news).
Donc, c'est mieux de laisser ouvert, et quand un sujet reprend vie, un admin/modo le deplace où qu'il faut ! :cool:

_________________
Ma vie, mon œuvre
La section "jeux en préparation" Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:21

Trois catégories de jeux en préparation? Pourquoi pas.

Kozzy, est-ce que tu pourrais remettre "La longue nuit" dans les jeux en préparation s'il te plaît. Le jeu est commencé depuis longtemps mais je continue à y travailler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:54

Creamy a écrit:
Kozzy, est-ce que tu pourrais remettre "La longue nuit" dans les jeux en préparation s'il te plaît. Le jeu est commencé depuis longtemps mais je continue à y travailler régulièrement.

Bonne nouvelle sourire

_________________
Ma vie, mon œuvre
La section "jeux en préparation" Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:24

C'est bien ce nouveau classement, ça motivera les auteurs à donner régulièrement des news de leurs jeux pour ne pas se retrouver dans les catégories "en pause" ou "oubliette" ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:12

Très bonne idée ! J'ai juste remarqué que certains jeux achevés étaient restés dans les jeux en pause (Les Sciences du Faër, entre autres).

Je crois que tu peux directement mettre mes deux jeux en préparation dans la section "archives", parce que je suis absolument certain de ne plus avoir le temps de les faire avant... plusieurs années, je pense... Jélias est surdimensionné, et La Clef de l'Hellénisme nécessiterait des connaissances en programmation A.G.S. qui seraient trop longues pour moi à acquérir.

Mais, au vu du nombre de projets dans cette section qui n'ont pas abouti, il serait peut-être judicieux de créer une section avec les jeux abandonnés par leurs auteurs, et qui ne nécessiteraient pas énormément de travail pour ceux qui auraient les connaissances nécessaires pour les reprendre. Par exemple, pour La Clef de l'Hellénisme, il ne me manque plus que la programmation : j'ai déjà les graphismes (décors et personnage) et toutes les énigmes. Et il me semble que déjà d'autres par le passé se sont retrouvés dans ce genre de situation.

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:55

C'est dommage que tu ne puisses pas finir tes jeux triste
J'espère que tu trouveras des gens pour les reprendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:36

Je pense personnellement que créer une section de plus serait encombrer le forum de façon pas super utile confus
Cela dit je veux bien déplacer tes deux jeux dans les archives (normal). Le mieux à faire selon moi est de souligner dans le topic d'explication relatif à la section "Jeux en prépa" que les gens sont libres de reprendre un projet à l'abandon dans les archives pour autant qu'ils en informent l'auteur.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" EmptySam 6 Fév 2010 - 17:55

J'avais pensé à une section spéciale pour distinguer les jeux presque finis mais abandonnés, donc facilement récupérables, de ceux qui sont restés à l'état de projet. Peut-être faudrait-il créer deux "sous-catégories" dans les archives ?

Je ne veux pas paraître insistant ni râleur, mais il reste toujours des jeux terminés dans les jeux en pause...

Enfin, bon courage !

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section "jeux en préparation" Empty
MessageSujet: Re: La section "jeux en préparation"   La section "jeux en préparation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La section "jeux en préparation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section Jeux Amateurs ouverte sur LTF !
» Suppression prochaine de la section Jeux Complets du forum !
» Envie d'idée pour vos jeux en preparation ?!
» "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"
» "Toon Boom Studio"un logiciel tres interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: