Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)

Aller en bas 
+4
Le fous de LUCASART
yannisk
Shai-la
antartix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:36

J'ai pas vraiment de compétence en la matière, mais ce que j'en dirais c'est que puisque les images de MI1 ne sont pas libres, à moins d'avoir l'accord des ayant-droits, tu n'as pas le droit de les utiliser.

Après, si t'as pas l'intention d'en faire un jeu commercial ou autre projet visible, je doute qu'on vienne t'ennuyer pour si peu. À toi de voir si ça te dérange ou non d'utiliser des images qui "appartiennent" à d'autres sans forcément les prévenir.

Enfin, dans l'idéal, je pense que bon nombres de gens préféreraient voir une production véritablement authentique, jusque dans les graphismes, mais bon... si ça peut te permettre de continuer à avancer alors que sans, tu abandonnerais, ça se discute ;)

Bref, légalement je pense que c'est prohibé, dans les faits je doute qu'on vienne t'ennuyer, je te laisse donc te faire ton propre jugement !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:40

Je me posais la question à cause du premier jeu de Shai-la ^^

J'ai quand même toujours pas abandonné en un an, c'est une première je pense sourire

Je demandais ça pour l'intro parce que j'avais eu une certaine idée mais je suis pas sur de le faire, je veux au minimum que le jeu soit bon et énormément cohérent, vu qu'il se déroule entre 2 épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:51

Il me semble que Shai-La avait retiré ses anciens jeux justement parce qu'ils utilisaient des graphismes empruntés (libres pour certains, mais pas pour celui dont tu parles en tout cas). Mais je crois bien qu'elle est finalement revenue sur ce retrait ^^

Après, si t'as pas foncièrement de soucis avec l'idée d'emprunter des graphismes sous licence, pourquoi pas commencer à réaliser ton jeu en empruntant à droite à gauche (je rappelle qu'il existe des ressources libres de droit), quitte à les remplacer ensuite, une fois que tu seras motivé pour les faire toi-même ou que tu auras trouvé quelqu'un pour te les faire ?

À toi de voir, c'est ton jeu ;)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:53

J'ai qu'un seul dessinateur(les temps sont durs ^^), mais bon, avant de commencer les graphs, faut déjà savoir de quoi on va parler, même si là j'ai déjà une île à faire dessiner sourire
Revenir en haut Aller en bas
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:00

Déjà 2 parties d'écrites, on progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

Bon allez j'ai plus qu'à recopier au propre le scénar du premier chapitre et on va peut-être enfin pouvoir commencer la partie dessins sourire
Revenir en haut Aller en bas
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:01

Wah, j'étais pas passé sur ce site depuis longtemps à cause de mon année à bosser, je pense avoir assez de temps en 2 mois et demi pour progresser.

Et enfin essayer d'offrir de nouvelles images. x)
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:13

Tu n'as pas du tout avancé sur ton jeu pendant cette année ? pleure

_________________
Ma vie, mon œuvre
Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
antartix
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 117

Date d'inscription : 31/05/2009


Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:19

En fait si, j'ai les scripts des 2 premiers chapitres. ^^

Mais le dessinateur était occupé, et moi aussi. triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)   Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Return to Monkey Island(titre provisoire...)
» Monkey island 5???
» Monkey Island 2,5 !
» Interface Monkey Island 3
» Sprites Monkey Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: