Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bazar I - Le début du voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:45

Bazar I - Le début du voyage.


But : Créer un jeu de A à Z sans se soucier des graphismes pour se concentrer sur le scripting et apprendre un peu comment fonctionne AGS. (Mon autre projet demandait trop de travail sur les graphismes et j'ai préféré faire quelque chose de plus moche en 320*240 avec des persos vraiment laids, j'avais vraiment envie de me lancer dans la prog du jeu proprement dit ! langue: ) Premier épisode d'une éventuelle future série de jeux, si tout va bien.


Contexte du jeu: Un passager clandestin dans un vaisseau spatial essaye de fuir la Police Galactique. Le vaisseau tombe en panne au milieu de l'espace et il va falloir le faire redémarrer si le héros veut s'en sortir.


Le Monde : Le Monde dans lequel va évoluer le héros est un monde que nous avons créé avec un pote. Ce jeu n'en dévoile quasiment rien et le seul indice que je peux vous donner est le titre du jeu : Bazar. Autrement pour en savoir plus il faudra le finir ! :clin d'oeil:
Je préfère en dévoiler un minimum dans ce premier essai, car j'espère bien améliorer les graphismes pour le prochain épisode avec l'aide de mes potes qui eux, savent dessiner.


Avancement actuel du Projet : Je dirais environ 30-40% du projet est terminé dans la mesure où j'ai quasiment déjà tout les décors et les sprites, il ne me reste plus qu'a programmer, écrire les dialogues... Tout ça quoi...


Edit :

Scénario : 80 % (il me manque encore quelques énigmes et il faut encore faire tout les dialogues mais le gros du scénar est déjà fait)
Graphismes : 90 %
Musiques : 90 % (récupérées sur modarchive)
Programmation : 10 %


Voici quelques screens:

Bazar I - Le début du voyage Entrepot

Bazar I - Le début du voyage Detente3

Bazar I - Le début du voyage Espace4


Dernière édition par Cendar le Rouge le Mer 16 Fév 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:09

Wouah intéressant, si tu as finis les graphismes et le scénario, effectivement je dirais même que tu as fini 60% du jeu.
C'est vrai que cela dépend du jeu en lui-même, mais en général, la programmation ne prend pas énormément de temps si on maîtrise bien le logiciel.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
kouzine
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
kouzine


Nombre de messages : 60

Date d'inscription : 12/05/2011


Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:31

Ca a l'air cool !! C'est fini ?

_________________
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cendar le Rouge
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Cendar le Rouge


Nombre de messages : 31

Age : 43

Localisation : Genève

Date d'inscription : 25/03/2010


Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:16

Malheureusement tous mes projets actuels ont pris du retard car ces temps-ci je tourne une web-série et divers sketchs avec des potes et ça me prends tout mon temps libre entre l'écriture des scénars, les tournages et l'acting (pourri de ma part je dois dire). Mais le jeu n'est pas oublié et je compte bien le terminer dès que j'aurais soit plus de temps, soit qu'on mettra en pause les tournages.

En tout cas, merci de vos messages, ça fait plaisir de voir que même avec des graphismes tout pourris, ça intéresse du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
kouzine
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
kouzine


Nombre de messages : 60

Date d'inscription : 12/05/2011


Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:32

mais non c'est pas pourri c'est juste archi basique mais c'est hyper propre!
finis le en tous cas

_________________
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazar I - Le début du voyage Empty
MessageSujet: Re: Bazar I - Le début du voyage   Bazar I - Le début du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazar I - Le début du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIXEL ART BAZAR :)
» Jeux en prepa le tout tout debut
» Le sexe est au debut de tout !
» [Journal]Architecture de l'Aventure.
» Soluce vidéo du début des "Mémoires d'un Serpent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: