Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Démo V0.1] Raging Torack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:38

Bonjour/bonsoir tout le monde.
J'aimerais vous présenter aujourd'hui un projet sur lequel je travail (en parallèle de chatterton):

Raging Torack

Ce nom vous dit quelque choses? c'est normal y'a 4ans j'avais essayer de le faire sur AGS mais en vain, et y'a 3ans en jeu de platforme.

Mais la c'est different, (car j'ai enfin réussi à faire un moteur de plateforme ^^)
Un jeu de plateformes avec les décors en 3D (enfin juste des boite rien d'autre langue)

Histoire:
Tout ce passe sur les terres de Darmn, contré paisible ou l’harmonie et le calme raigne...
Vous incarnez Torack, un super méchant qui est bien grognon, après une énième journée qui commence mal avec son lot de crise de nerf vous décidez de tout péter même Améthyste Empire la capital.
Bref un scénario pas très pousse mais ça reste un jeu de plateforme.

Gameplay:
-Plutôt commun, mais je vais quand même le décrire:
Vous pouvez vous déplacer avec les flèches multidirectionnel et sauter avec la barre d'espace.
-Avec "Q" vous donnerez un coup de poing, et S un coup de pied, et avec "D" vous utilisez les boutons et leviers sur la map.

Vous aurez accès à des sorts magique que vous selectionez à l'aide de "A" et "E" et pour utiliser ce dernier il faut appuyez sur la touche "Z"

Il faut noter aussi que le jeux comporte en plus d'une barre de point de vie il y'a une barre de puissance (de 1 a 5 points) (vous pouvez la voir sur le screen c'est juste à droite du portrait de Torack)
Cette dite barre influe sur la perte de PV, par exemple plus vous avez de point de puissance vous perdez moins de point de vie que si elle est faible,
Il faut noter aussi que si vous prenez un dégât vous perdrez un point de puissance.
De plus elles sont nécessaire pour lancer des sorts.
Et si vous êtes full puissance à vous le sort d'invulnérabilité (contre 3 point de puissance)

Il faut savoir aussi que les sort serrons déverrouillez au fur et à mesure de votre avance, et que vous pourrez refaire les niveaux à volonté.

Un screen:
[Démo V0.1] Raging Torack Rtplatforme
On remarquera la barre bleu qui représente la barre de puissance et aussi que les rayons du soleil tourne (d'ou la superposition)

[Démo V0.1] Raging Torack Rtplatforme


Liens:
Windows: http://www.darmnproduction.com/RagingTorack.rar
Linux/Mac: http://www.darmnproduction.com/RagingTorack.tar.gz
________________________________________________________

Cette Démo étant très scriptée je vous recommande de suivre les étapes du tutoriel.
la démo est courte mais ça fait plutôt office de cadeau de noël.

ATTENTION: le jeu demande pas mal de ressource à l'ordinateur.

Bug connue:
-Problème lié au FPS et au collision
-Teleportation peu rater (si framerate vraiment très bas)
-Apres la mort l'écran est décaler et les cadres des options sont mal placer

Ne sont pas des bugs:
-traverser du niveaux sans faire les events (si vous en zappez un vous et que vous récupérez le ruby vous ne pourrez continuez.)
-FPS bas. (la prog manque d'optimisation)
-le lapin s'envole toujours dans le même sens

N'hésitez pas à me rapporter vos problème sur le jeu.


Dernière édition par inteur72 le Mer 19 Déc 2012 - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:49

Waoh, c'est très prometteur tout ça !
C'est une bonne idée de faire un petit didacticiel, car même si tu qualifies le gameplay de "commun", je pense qu'il nécessite un minimum de prise en main.

Tu fais les décors toi-même ? Je trouve ça très coloré et plutôt joyeux.
En revanche, pourquoi la barre de vie est-elle un peu décalée sur la droite ? (c'est-à-dire, pourquoi n'est-elle pas alignée sur la gauche comme la barre de points de pouvoir ?)

Enfin, dernière question : quel environnement utilises-tu pour développer ce jeu de plates-formes ?

En tout cas je t'encourage vivement à finir la démo d'ici Noël, ça fera un beau petit cadeau ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:36

je me sert de game develop
j'ai tout les graphismes moi même ainsi que la prog
Pour la barre de point de vie je l'est mis en décaler pour un effet de style après ce screen date d’hier après midi, donc je la replacerais peu être ^^

allez je vais faire de la pub pour Game Devlop au cas cela vous intéresserais:
Game devlop est un logiciel français et gratuit permettant de programmer tout ce qui vous passe par la tête via les commande evenementionel comme:
[Démo V0.1] Raging Torack 75173604
(les events que vous voyez la permet de déployer le cadre et le texte sur le screen montrer au premier poste)
Au premier abord assez complexe mais au final simple il est basé sur le C++ par ailler vous pouvez en utiliser si vous le souhaitez.
Avec ce logiciel a vous tout type de jeux même un FPS a la Doom1 et 2 (GD prend en compte que des boite 3D)
Bref un logiciel gratuit libre français et puissant.


Allez on repart sur Raging Torack avec l'avancer d’hier soir ^^
Ce qu'il me reste à faire avant la démo:
-Animé le perso.
-la gestion des sorts <- [FAIT]
-les différente évènement lié au didacticiel. (me reste celui lié au sort et au caisse destructible) <- [finalement pas pour tout de suite les caisses.]
-intégrer ma propre Font. <- [Pas pour tout de suite non plus]

Bug à corriger:
-l'animation de marche qui ne s’arrête pas)
-meilleur gestion des collision et du moteur physique (parfois le hero ce tape une collision quelques pixel plus haut que la boite de collision elle même)
-le score qui ne prend pas effet

PS: ne t'en fait pas la démo sortira avant dimanche (à partir de ce moment la je ne serai pas chez moi jusqu'au 26 donc bon.)

PPS: tout les point de prog que je ne ferait pas (entre autre les caisse) est du a un changement de moteur physique donc il ce peu que je ne puisse pas le faire on verra bien
et pour la font toute les lettres et les caractère sont fait mais les 3/4 des logiciel sont payant ou faut tout redessiner

PPPS: je viens de me réveiller j'ai la tête dans l'cul et j'ai du mal à écrire je corrigerais tout ce beau texte à tête reposer

[EDIT]
J'ai oublier de dire qu'il manque tout les sons ^^

[RE-EDIT]

bon me reste plus grand choses à faire

le jeu avance bien, j'ai re-modifier quelque graphismes et avancer le code

Ce qu'il me reste à faire:
-Animé le perso.
-ajouter plusieurs son

aucun bug ne fut corriger depuis malheureusement.
mais j'ai nouveau bug sur les sorts.

Donc ce que j'ai fait aujourd'hui:
-Modification graphique du Tuto (NOEL ARRIVE !!!)
-la magie
-la gestion de la vie par rapport à la puissance
-La scène de fin
-Tout les évènements
-Ajout de quelques bruitages et des musique
-amélioration de certain scripts

[RE-RE-EDIT]

Avant d'aller dodo je tien à vous préciser que j'ai fini la prog
me reste deux animes à faire

Donc demain je m’attelle au l'optimisation du moteur physique, qui à mon avis serra une réécriture complète. (qui résoudra la problème d'animation de marche en plus)
Et si j'ai le temps, j'optimiserais la gestion des events pour gagner quelques FPS car sur mon PC (assez puissant) je tourne a 31 FPS et sur le PC de mon frère (clairement moins puissant) il tourne a 15 FPS

PS: le jeu serra compatible Win32/64, MacOs, et GNU Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:58

ça fait une heurs que je suis lever et j'ai déjà fini le nouveau moteur physique qui marche à merveille grand sourire
Ça me laisse plus de temps pour tout le reste ^^

Donc ce qu'il me reste à faire:
finir les animes
alléger la prog général.

[EDIT]
Bon le nouveau moteur à péter un câble.
Par contre j'ai fait des options permettant d'activer/désactiver le fullscreen et de choisir entre la langue française ou anglaise.

ET le jeu est casi prêt grand sourire

[RE-EDIT]
En théorie je vous sort le jeu ce soir grand sourire (le 19)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:33

Tout ça m'a l'air fort prometteur, inteur. Bon courage pour la suite.
Je ne connaissait pas du tout Game Develop, ça à l'air accessible, puissant, libre et gratuit !
Il faut donc absolument que je l'essaye !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:15

je ne peu que vous le conseiller je l'utiliser depuis que j'avait disparue du forum (soit 2ans) il faut quand même un minimum de logique (que malheureusement je n'est pas forcement)

Dailleurs merci Billbis, il ce peu que je reporte la démo à demain (je viens juste de me réveiller et ça fait un peu short, on verra bien ^^)

[EDITE]
La demo arrive dans quelques heurs (ou minutes langue)

[RE-EDIT]

Démo sur le premier poste grand sourire

Voila cadeau de noel grand sourire (avant la fin du monde) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:09

J'ai essayé la version Windows, mais pas moyen de sortir de l'écran titre.
Je ne vois pas la mention "appuyez sur entrée pour continuer" de ton screenshot.

Que pasa?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:55

le screen est ancien de ce faite le message avec appuyez sur le bouton entrer n'existe plus maintenant c'est un menu avec nouvelle partie et option,
Que ce passe t'il exactement ? a tu le darmn production la neige le raging torack qui s'affiche
le menu etc...

A tu un bon framerate ? car il joue enormement.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:25

J'ai téléchargé les deux versions, Windows et Linux/Mac, et il se trouve que sinon le format de l'archive, le contenu est le même : du coup pas moyen de l'exécuter sous Linux...

Est-il normal que le contenu soit identique ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:36

oui en faite j'ai pas tester sous linux (je ne suis pas déçu) a la base le logiciel permet de compiler pour les 3 et avant il demande dans quel format enregistrer mais plus maintenant ceci dit merci de me prevenire je vais essayer de voir ça et je remet a jours la version linux et mac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:56

Citation :
Que ce passe t'il exactement ? a tu le darmn production la neige le raging torack qui s'affiche
le menu etc...

A tu un bon framerate ? car il joue enormement.

Le logo darmn s'affiche correctement, la neige tombe mais le menu ne s'affiche pas.
Il y a marqué "Raging Torack Xmas Demo" exactement comme sur ta capture d'écran, mais sans la ligne de texte en bas.
Mon ordi est récent et le jeu ne rame pas.
Mais ne te bile pas, j'attendrai la version finale sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:46

Sur mon petit Eee pc 1215n le jeu se lance et est relativement jouable (malgré quelques saccades). En revanche le personnage semble léviter à quelques centimètres du sol, et du coup je suis trop haut pour passer dans le passage au niveau du pont automatique...
En tout cas, bon travail ! Continu ! sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack EmptySam 22 Déc 2012 - 9:56

c'est assez étrange que le menu n'apparaisse pas, je ne vois pas ce qui provoque la problème.

Billbis en effet c'est aussi pour ce que je demande le framrate des gens qui on des problèmes, ceci est un bug lié a ce dernier si tu préfère le programme enregistre ta donnée X,Y tout le temps mais quand tu chute, ou fait un saut le soft enregistre une mauvaise coordonnée pour Y si le jeu ram (allez savoir pourquoi). ceci explique cela.

Dont worry dans les prochaines version le jeux serra bien mieux optimiser en tout point point, la je voulais vraiment la sortir avant noël (et la fin du monde).
Cela dit je vous remercie d’avoir rapporter vos bug et d’avoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Contenu sponsorisé





[Démo V0.1] Raging Torack Empty
MessageSujet: Re: [Démo V0.1] Raging Torack   [Démo V0.1] Raging Torack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démo V0.1] Raging Torack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: