Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Duck Grunt - Version Jouable -

Aller en bas 
+3
Threepwood
Kitai
Vinkei
7 participants
AuteurMessage
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:53

Tadaaaam!
Après quelques mois d'absence je livre un contenu jouable d'un petit jeu sans grande prétention mais qui rappellera des souvenirs à la plupart d'entre vous :

Duck Grunt - Version Jouable - Screen10

Hé oui, Duck Grunt est le remake de Duck Hunt sorti en 1987 sur NES!
Le changement de nom est évidemment une question de droits, mais il est rappellé dans ce remake que NINTENDO en est bien le concepteur original.

- Mais Vinkei, encore un remake??

- En fait à la base, il n'était nullement question d'adapter ce jeu, il s'agissait juste d'une illustration reprenant le background du jeu original puis je me suis dit qu'il serait déclinable en version AGS, et PAF! ça a fait des Chocapics!

Le jeu se passe donc bien évidemment du Nintendo Zapper -remplacé ici par la souris-
mais ne se cantonne pas à reprendre l'original, des fonctionnalités supplémentaires ont été insérées afin de varier le gameplay qui sans le Nintendo Zapper est, vous en conviendrez, extrêmement linéaire!

Duck Grunt - Version Jouable - Screen11

Duck Grunt - Version Jouable - Screen12

Duck Grunt - Version Jouable - Screen13

Duck Grunt - Version Jouable - Screen14

Duck Grunt - Version Jouable - Screen15

Duck Grunt - Version Jouable - Screen16

* A noter que ce projet est encore au stade BETA : d'autres fonctionnalités, modes de jeu, équipements seront ajoutés/modifiés au cours du développement.

 Il en est de même pour les graphismes, l'animation, les différents écrans, les Gui's et le manuel de jeu qui sont encore en cours d'élaboration.

Je livre donc ici une version jouable, non-définitive mais suffisamment complète pour cerner globalement le projet :

Télécharger la Démo

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"


Dernière édition par Vinkei le Lun 30 Sep 2013 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:34

Merveilleuse nouvelle !
Il me tarde de le tester. Je donnerai mes commentaires après (mais ça s'annonce déjà très prometteur).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:01

Tu le testes sous Ubuntu Kitai?

Pour ceux qui seraient amenés à tester Duck Grunt, pourriez-vous m'indiquer le système d'exploitation sur lequel vous avez fait tourner le jeu s'il vous plait?
Je souhaiterais connaître les plates-formes sur lesquelles il fonctionne en fonction de la configuration que je lui ai attribué.

En vous remerkiant sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:04


_________________
Projet en cours : KINGEEKS QUEST
http://kingeeks.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:25

J'ai testé ! génial clin d'oeil
Sur windows 7 no soucy
Par contre ca aurai fun de faire une petite anim ou son fun lorsqu'on fait un perfect sourire

_________________
Projet en cours : KINGEEKS QUEST
http://kingeeks.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:25

Félicitation, Vinkei !
Je suis aussi sous windows 7, 64 bit. Nickel.
Bravo pour les graphismes, toujours très soignés avec toi.
pleure Je suis trop jaloux.
D'ailleurs le jeu dans l'ensemble et très bien fini, surtout pour une béta.
Même si tu y a surement déjà pensé, je ne résiste pas à faire une petite liste d'améliorations possibles :
  • Le tremblement en hiver ne va qu'à gauche, il pourrait aussi aller à droite, de façon aléatoire.
  • Pour le score, la nuisance sonore dépend-elle du calibre ? Ça pourrais être sympa.
  • Je n'ai pas réussit à quitter en intersaison (je joue en plein écran pour profiter des super graphismes). Du coup je doit lancer un saison, et attendre la fin de la cinématique du chien -non passable je crois- pour pouvoir quitter.
  • Il manque à mon avis une mise en valeur des boutons lors du survol de la souris. De même, il m'a fallut un moment pour comprendre qu'il fallait tirer sur le panneau pour faire apparaitre le menu.
  • Pour l'ajout de contenu, je te fait confiance.
  • Et puis, bien sur, le manuel en pdf sera plus joli.



_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptySam 13 Avr 2013 - 17:14

Voilà, j'ai enfin testé, et sous Ubuntu comme tu te le demandais Vinkei.
Le jeu passe nickel, je pense pas qu'il y ait de bug.

Il me manque encore trois trophées qui ne devraient tarder à venir compléter mon tableau de chasse clin d'oeil
En tout cas félicitations pour tout, c'est ultra léché, et les jeux de mots sont bien trouvés.

Billbis a écrit:
Pour le score, la nuisance sonore dépend-elle du calibre ? Ça pourrais être sympa.
J'en ai bien l'impression oui.

Venons-en aux commentaires et suggestions. Comme Billbis, je pense qu'il serait bienvenu de pouvoir quitter le jeu à tout moment, et surtout entre deux saisons mais aussi sur l'écran titre (j'ai l'habitude de revenir sur l'écran titre avant de quitter un jeu, je sais pas pourquoi, c'est un réflexe ça me rassure !). D'ailleurs, puisque le jeu tourne sous Ubuntu (et sûrement sous d'autres plateforme aussi), il faudrait peut-être éviter de mettre "Revenir sous Windows".

Concernant la pluie, j'ai vu que les gouttes "éclataient" même dans les airs. En exécution normale du jeu, pas de soucis, mais lorsqu'on ralentit et qu'on observe de plus près, on peut le remarquer. M'enfin, c'est vraiment du détail.

Voilà, je pense que je n'ai rien d'autre à redire, sinon encore une fois bravo à toi, et merci pour ce petit jeu ^^ (je n'avais jamais joué à l'original !)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptySam 13 Avr 2013 - 18:01

juste énorme j'adore je chasse les trophée à mort, le contenue est super simpa et on en a pour longtemps, par contre pourquoi ne pas avoir mis le petit jingle lorsque le chien ce montre avec le canard, d'autant qu'enfin on peu tirer sur le chien que du bonheurs quoi.

J'adore.

et pour la pluie en effet on remarque que quelques gouttes s’éclate dans les aires.
rien de bien folichon en soit.

Bref moi j'adore et j’adhère
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptySam 13 Avr 2013 - 19:36

Merci pour vos retours, vos suggestions me sont primordiales afin d'améliorer le jeu donc n'hésitez surtout pas à souligner les points à rectifier et les idées que vous aimeriez y trouver.

Threepwood C'est cool d'avoir posté une fiche sur le site, je constate que tu as pris le temps de redimmensionner les screens, trier l'essentiel dans le texte et organisé la mise en page ça vaut autant de remerciements supplémentaires : ) (incroyable boulot que ce site d'ailleurs, superbe geste pour l'ensemble de la communauté, un grand bravo et un grand merci également!)

Threepwood a écrit:
ca aurait été fun de faire une petite anim ou son fun lorsqu'on fait un perfect

J'y avais songé à la base, d'autant plus que je possède le son d'origine de ce signal. Il était assez rare de l'entendre sur le jeu de la NES, puisque les sessions étaient composées de 10 canards et le joueur ne bénéficiait que de 3 balles pour chacun d'eux, le perfect était alors bien plus difficile à obtenir.
Sur Duck Grunt le perfect est (trop) simple à obtenir (du moins pour moi) donc je me disais que ce serait rébarbatif de voir cet effet revenir sans cesse, mais comme je pense augmenter la difficulté du jeu (je reviendrai sur ce sujet ultérieurement) le signal du perfect fera certainement son retour.

Billbis a écrit:
je ne résiste pas à faire une petite liste d'améliorations possibles
C'est justement ce que je souhaite, tes commentaires sont les bienvenus Billbis, pertinents et argumentés comme on aime : )

Billbis a écrit:
Le tremblement en hiver ne va qu'à gauche, il pourrait aussi aller à droite, de façon aléatoire.
Très juste, il pourrait être grandement amélioré je l'avais laissé de coté et puis je ne suis pas revenu dessus mais ce détail a son importance!

Billbis a écrit:

Pour le score, la nuisance sonore dépend-elle du calibre ? Ça pourrais être sympa
Non, elle représente le nombre de balles tirées sur la saison jouée, (décrit dans le manuel) il pourrait en effet être amusant d'intégrer une réelle statistique de nuisance sonore en fonction du calibre et éventuellement faire en sorte que ce score ait une incidence dans le jeu! (trophée, bonus, malus, déclencheur d'évènement, etc...)

Billbis a écrit:
Je n'ai pas réussit à quitter en intersaison (je joue en plein écran pour profiter des super graphismes). Du coup je doit lancer un saison, et attendre la fin de la cinématique du chien -non passable je crois- pour pouvoir quitter.

Hmmm c'est vrai que je ne teste jamais en plein écran, je le lance toujours en fenêtré, pour affiner un peu les graphismes et bénéficier d'une animation plus propre...
En effet on ne peut pas quitter en inter-saison, il m'a paru plus logique de placer le bouton quitter dans le menu traditionnel des options de jeu, mais ça peut facilement s'ajouter!
La cinématique du chien est passable -sous condition- héhé...
Si vraaaaiiiiment vous ne trouvez pas comment la passer et qu'elle vous agace >>
Spoiler:

Billbis a écrit:
Il manque à mon avis une mise en valeur des boutons lors du survol de la souris. .
Je suis d'accord, certains manquent de relief, de mise en valeur, de dispositions plus adéquates, d'un effet graphique/sonore plus convainquant.
Les différents panneaux et les boutons sont encore en élaboration, d'ailleurs on voit clairement que certains n'ont pas du tout le même "style" graphique, qu'ils devraient avoir en commun.
lLes bordures ont d'ailleurs été repiquées au projet du "Manoir de Mortevielle" pour gagner du temps, et proposer un style qui s'éloigne un peu de l'original mais je ne suis pas encore satisfait du résultat global pour les panneaux et les boutons, il y aura donc une probable refonte.

Billbis a écrit:
il m'a fallut un moment pour comprendre qu'il fallait tirer sur le panneau pour faire apparaitre le menu. .

Ah? Il me semblait qu'un panneau en plein dans le champ de vision avec un gros point d'interrogation dessus susciterait... de l'interrogation grand sourire
Vous ne lisez décidément pas les manuels mon cher Billbis ; )

Billbis a écrit:
Et puis, bien sur, le manuel en pdf sera plus joli.
Ahaaa en voilà donc la raison! J'ai toujours trouvé plus simple/plus rapide de lire ces pages via la visionneuse (comme si il s'agissait de simples illustrations) plutôt que de passer par le format .PDF mais si les joueurs préfèrent en majorité le pdf aucun souci je passerai à ce format.

Billbis a écrit:
Pour l'ajout de contenu, je te fait confiance.
Il y a surtout 2 éléments de l'original qui se doivent de figurer dans Duck Grunt : le 2nd canard à l'écran et le mode Clay Shooting qui seront remaniés et disponibles pour la version suivante. D'autres ajouts y figureront bien évidemment mais ne seront pas dévoilés dans l'immédiat.

Kitai a écrit:
les jeux de mots sont bien trouvés.
Content que ça plaise, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette partie il y en a une bonne trentaine basés sur la chasse, le chien et les canards et je garde la plupart pour la prochaine version car je souhaite trouver un moyen de pouvoir en placer un maximum de manière originale et judicieuse!
Comme par exemple l'expression "un temps de chien!" pourrait se rapporter à l'automne et l'expression "un froid de canard" pour l'hiver!

Kitai a écrit:
Comme Billbis, je pense qu'il serait bienvenu de pouvoir quitter le jeu à tout moment, et surtout entre deux saisons mais aussi sur l'écran titre (j'ai l'habitude de revenir sur l'écran titre avant de quitter un jeu, je sais pas pourquoi, c'est un réflexe ça me rassure !).
Haha, le syndrôme du Reset, ça m'arrive aussi suivant les machines/programmes : )
Apparemment la fonction Quit fait défaut je placerai donc un raccourci sur le tableau des stats et sur l'écran-titre.

Kitai a écrit:
Concernant la pluie, j'ai vu que les gouttes "éclataient" même dans les airs. En exécution normale du jeu, pas de soucis, mais lorsqu'on ralentit et qu'on observe de plus près, on peut le remarquer. M'enfin, c'est vraiment du détail..

Cette animation de pluie provient du jeu "Dwarf Adventure" (je repique parfois des sprites dans mes autres projets pour gagner du temps avant de finaliser) les gouttes éclatent là où il y avait un sol auparavant mais ça n'est plus le cas ici, j'ai passé tellement de temps à déplacer goutte par goutte cette pluie sur Dwarf Adventure que je n'avais pas la patience d'en refaire une dans l'immédiat pour Duck Grunt (surtout après la neige du "Manoir de Mortevielle") Je sais qu'il existe des plug'in mais j'essaie d'obtenir un rendu par mes propres moyens. Bref, cette pluie sera redessinée et animée spécialement pour ce screen mais le temps requis me pousse à décaler sa réalisation.

J'avoue également avoir été pressé de proposer quelque chose de jouable depuis le temps, puisqu'à toujours repousser les versions pour présenter quelque chose de mieux, Dwarf Adventure et le Manoir de Mortevielle n'ont toujours pas à ce jour été proposé en téléchargement, malgré leur avancement.

inteur72 a écrit:
pourquoi ne pas avoir mis le petit jingle lorsque le chien ce montre avec le canard, d'autant qu'enfin on peu tirer sur le chien que du bonheurs quoi.
Haha, je ne pouvais pas ne pas rendre cette action possible dans ce remake! On a tous essayé à l'époque de tirer sur le chien en se disant "aaargh ça ne marche pas!"
C'était indispensable ici!
Concernant le jingle Je possède le jingle original, c'est vrai qu'il manque à l'appel dans cette version. La raison est que lorsque le chien brandit le canard, 2 effets sonores sont éxécutés et qu'on ne les entendait plus avec le jingle au dessus.
Il faudrait que j'équilibre les sonorités pour que les 3 ensembles deviennent suffisemment audibles, à plancher dessus donc!

Ouf je crois que j'ai fait le tour! Merci à tous pour vos commentaires, je suis ravi que ce petit jeu vous ait plu dans cette version et grâce à vous il ne pourra que s'améliorer! Pas mal d'éléments sont encore à mettre en place donc la prochaine version n'est pas pour tout de suite, mais je tâcherai de me donner "un mal de chien" ; )

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptySam 13 Avr 2013 - 20:29

Je vois que plein d'améliorations sont prévues et ça me réjouit.
J'en profite pour rapidement ajouter un détail : le nom du fichier EXE du jeu est Duck Hunt. Est-ce volontaire ? J'aurais plutôt logiquement vu Duck Grunt.

EDIT : Lorsqu'on appuie sur la touche U, le curseur prend la forme de la main (le mode "utiliser"). On repasse au curseur normal (la cible) avec W.
J'ai trouvé ça en appuyant sur toutes les touches alphabétiques puisque j'ai perdu l'émulation de la molette avec mon pavé tactile sous Ubuntu (va savoir pourquoi), et du coup je voulais voir s'il y avait des touches pour remplacer la molette (qui n'est pas présente sur certaines souris d'ailleurs). Je pense que ce serait une bonne chose de proposer une alternative clavier à la molette du coup.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Dim 14 Avr 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:09

Y'a pas à dire... c'est tout simplement génial !
C'est fun,excellente ambiance fournie par les animations rigolotes au design attachant, une re-jouabilité avec les succès qu'on veut forcément tous avoir (car on se sent l'âme d'être perfectionniste, vu que les sessions de jeu peuvent être très courtes, ce qui me permets de m'accorder une année de jeu par jour).

Côté suggestions:

-Des animations/ interaction aux décors. exemple en hiver il y a un bonhomme de neige, si on loupe le canard il serait amusant que ce dernier ait une tête totalement défigurée (pour arborer un clin d'oeil ou un tas immonde? A toi de voir) ou quand on tire dans les branches des feuilles qui tombent...
-Si on a tiré sur le chien dans une session de jeu, il apparaisse désormais avec un tout petit pansement (un détail cocasse qui peut amuser )[par ailleurs j'aime bien l'idée d'une récompense avec ça clin d'oeil ]
-Selon la vitesse de jeu les points augmentent? Mais ce serait surement trop compliqué... Donc ce sera seulement des défis personnels de tirer sur tous les canards en vitesse max.
-Encore plus de succès qui puissent influer autant sur l'aspect graphique du jeu (genre en négatif ou je ne sais quel effet) que sur le gameplay (Heum... là j'ai pas d'idées en tête).


par ailleurs le mélange de Français et d'Anglais (surement pour coller au jeu d'origine) fût troublant au début :3

Voilà, ce ne sont que des 'tites idées pour améliorer ce qui est déjà presque l'excellence et la perfection clin d'oeil

PS: Ton jeu s'appelle Duck Grunt, mais le fichier jeu est "Duck Hunt". It's a trap?

_________________
Duck Grunt - Version Jouable - Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:19

C'est très joli. Les mouvements des canards et du chien sont très proches de l'original, on croirait un remake (à l'exception près que je ne peux plus mettre le zapper contre l'écran pour tricher).

P.S. : je ne suis pas sûr qu'on puisse chasser toute l'année.

P.P.S. : pour le coup de la chasse au M16, je m'interroge aussi.

P.P.P.S. : Y a pas un quota maximal par espèce?

P.P.P.P.S : par contre la chasse au chien, ça va faire plaisir à beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:13

Kitai a écrit:
le nom du fichier EXE du jeu est Duck Hunt. Est-ce volontaire ? J'aurais plutôt logiquement vu Duck Grunt
Le changement de nom s'est opéré alors que le jeu avait déjà été entamé sur AGS, du coup je ne peux plus le changer! Si je renomme le Duck Hunt.EXE, alors le winsetup ne devient plus valide. En gros je dois tout recommencer pour changer le nom de l'EXE... Déconcertant autant que décourageant je dirais...

Kitai a écrit:
Lorsqu'on appuie sur la touche U, le curseur prend la forme de la main (le mode "utiliser"). On repasse au curseur normal (la cible) avec W.
Bien vu, je n'avais pas songé à supprimer les raccourcis du template de base. A retenir également donc pour mes autres projets qui doivent du coup contenir eux aussi des raccourcis foireux!

Kitai a écrit:
Je pense que ce serait une bonne chose de proposer une alternative clavier à la molette du coup.
Je pensais que les souris actuelles disposaient toutes d'une molette donc les raccourcis clavier me paraissaient dispensables! Maintenant que tu soulignes ton problème je devrais les insérer pour pallier à toute défaillance ( J'avoue qu'il m'était impensable qu'on y joue au pad, t'es balèze Kitai! : ) ).
Et puis, certains joueurs souhaiteraient quand même disposer de raccourcis après tout, ça m'avait échappé! Dans ce cas, question : Quelles touches du clavier préfèreriez-vous?

-a-timburton-a- a écrit:
Côté suggestions:

-Des animations/ interaction aux décors. exemple en hiver il y a un bonhomme de neige, si on loupe le canard il serait amusant que ce dernier ait une tête totalement défigurée (pour arborer un clin d'oeil ou un tas immonde? A toi de voir) ou quand on tire dans les branches des feuilles qui tombent...
-Si on a tiré sur le chien dans une session de jeu, il apparaisse désormais avec un tout petit pansement (un détail cocasse qui peut amuser )[par ailleurs j'aime bien l'idée d'une récompense avec ça ]
Nous avons des idées fort similaires Tim, puisque ces détails sont déjà sur le papier pour une version future sourire Il me semblait qu'une intéraction plus poussée avec le décor serait necessaire et c'est exactement ce à quoi je pensais!
Idem pour le chien mais avec une notion de palliers : Un bandeau pour le premier tir, un plâtre pour le second et ... il n'apparaît plus pour le 3e!!! Jusqu'à la prochaine saison du moins, avec frais de vétérinaire entre-deux! (Malus monnétaire donc)

-a-timburton-a- a écrit:
-Selon la vitesse de jeu les points augmentent? Mais ce serait surement trop compliqué...
En fait ça n'est pas vraiment compliqué à mettre en place : si la vitesse =x, alors le score =X,
si la vitesse =y, alors le score =Y. Largement faisable, mais je songeais plutôt à ajouter un autre type de canard, de couleur différente, qui lui serait plus rapide, et apporterait davantage de points.

-a-timburton-a- a écrit:
-Encore plus de succès qui puissent influer autant sur l'aspect graphique du jeu (genre en négatif ou je ne sais quel effet) que sur le gameplay (Heum... là j'ai pas d'idées en tête).

Ca a l'air de vous plaire ces succès : ) L'insertion de ces Trophées avait pour objectif de casser un peu la routine de ce même canard qu'on tue encore encore et encore. Je songeais à présent à varier les évènements, les personnages à l'écran, d'autres ennemis et intéractions mais je creuserai encore du coté Trophées puisque vous en êtes si avides : )

-a-timburton-a- a écrit:
par ailleurs le mélange de Français et d'Anglais (surement pour coller au jeu d'origine) fût troublant au début
Haha oui, j'ai pris l'habitude d'"angliciser" à droite à gauche et arrivé à la moitié du jeu, je me suis rendu compte qu'il était un étrange mic-mac des 2 langues. Comme le texte était déjà intégré aux sprites j'ai eu la flemme de tout réimporter. La version finale aura une version entièrement Française et une autre dédiée à nos amis Anglophones, d'autant plus que les textes ont une plus grande importance que dans l'original!

Creamy a écrit:
on croirait un remake
Assez flatteur pour un remake : )
Creamy a écrit:
(à l'exception près que je ne peux plus mettre le zapper contre l'écran pour tricher).
Haha, on l'a tous fait! Il faut dire aussi que le jeu était bien plus difficile que celui-ci qui n'a pas (encore) de game over, ben oui les cocos prochaine version = difficulté revue à la hausse, c'est fini les balades : D

Creamy a écrit:

P.S. : je ne suis pas sûr qu'on puisse chasser toute l'année.
P.P.S. : pour le coup de la chasse au M16, je m'interroge aussi.
P.P.P.S. : Y a pas un quota maximal par espèce?
J'ai obtenu toutes les autorisations requises par la commune et les assos de protection des aanimaux, tout est en ordre, vous pouvez y aller franchement : D
C'est vrai que concernant le fusil mitrailleur je me suis demandé si ça ne faisait pas un peu too much, mais j'avoue que je le trouve assez jouissif en plus de varier sensiblement le gameplay... Et dire qu'à un moment j'ai même songé aux grenades et au bazooka!!

Creamy a écrit:
par contre la chasse au chien, ça va faire plaisir à beaucoup de monde
Yeah Joueur du Grenier, j'adore! Très réussi son montage sur Duck Hunt, ça reste très crédible, bien que, depuis le temps on ne nous la fait pas! Pouvoir tirer sur le chien était LE truc à ne pas zapper (oh le jeu de mot!)

Je pense avoir fait le tour pour cette session, vos suggestions ont toutes été enregistrées et seront prises en compte pour la version suivante, en tout cas je ne pensais pas qu'un petit jeu comme celui-ci plairait autant, mais j'avoue que ça reste une expérience intéressante à concevoir puisqu'il n'est pas question cette fois-ci de Poin't n Clic, comme quoi, AGS a de merveilleuses possibilités! Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt : )

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck Grunt - Version Jouable - Empty
MessageSujet: Re: Duck Grunt - Version Jouable -   Duck Grunt - Version Jouable - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck Grunt - Version Jouable -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: