Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvel éditeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:35

Comme vous l'avez tous remarqué, il y a un nouvel éditeur de messages sur le forum. Contrairement à une odieuse rumeur, je ne suis pas à la source de ce changement. En effet, c'est ForumActif, l'hébergeur de ce forum, qui a mis à jour l'éditeur de façon générale. Cela amène son lot de nouveautés, et son lot de bugs aussi.


  • Concernant les smileys, ils s'affichent effectivement en tout petit mais normalement chacun s'agrandit au survol. L'équipe de ForumActif travaille actuellement à ré-implémenter l'affichage de côté avec le nouvel éditeur. EDIT : C'est ré-implémenté
  • Si vous cliquez sur 'Citer', il est possible que vous n'arriviez pas à sortir du cadre de citation dans la rédaction de votre message. Ce bug est connu et l'équipe travaille dessus également. Pour le moment, vous pouvez tout simplement repasser en mode "source" en cliquant sur le tout dernier bouton (la feuille blanche avec des lignes).
  • Apparemment le nouvel éditeur aime moyen mon analyseur de code : si vous essayez de citer (ou d'éditer si vous êtes valoulef ou bien si vous avez piraté mon compte) ce message vous verrez que ça s'arrête à la fin du code du corps. Je ne sais pas d'où vient ce problème (cela-dit j'ai quand même une petite idée).
  • Pour l'instant les couleurs ne sont pas du tout harmonisées avec le forum, mais ça viendra, laissez-moi le temps. EDIT : C'est fait.
  • Actuellement j'essaye d'implémenter deux options : la colorisation du code en temps réel lors de l'édition WYSIWYG (EDIT : ça risque d'être dûr RE-EDIT : c'est (plus ou moins) fait) et l'insertion automatisé grâce un simple raccourci clavier d'un lien vers un l'aide AGS pour un mot-clé que vous auriez tapé puis sélectionné dans l'éditeur EDIT : c'est désormais implémenté. Entrez votre mot-clé, surlignez-le et appuyez sur Ctrl+Y. Dites-moi ce que vous en pensez.

Voilà, on a hésité à ouvrir un sujet pour ça avec valoulef mais la remarque de Billbis sur les smileys m'a décidé à le faire.

Note : les développeurs de ForumActif vont bientôt proposer une option pour désactiver ce nouvel éditeur au besoin apparemment. En attendant, s'il vous pose de trop sérieux soucis, ouvrez une console javascript (Maj+F4 sous Firefox) lorsque vous êtes sur une page avec l'éditeur et entrez la commande suivante (puis Ctrl+R pour exécuter sous Firefox) :
Code:
$("#text_editor_textarea").sceditor("instance").destroy();
L'éditeur disparaitra (et donc tous les boutons et raccourcis claviers qui vont avec) et vous vous retrouverez avec une petite zone de saisie (redimensionnable cela-dit) tout ce qu'il y a de plus sommaire avec votre texte et vos balises BBCode. C'est comme ça que j'ai fait pour pouvoir éditer le message que je vous propose de citer plus haut.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Sam 22 Juin 2013 - 11:12, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:28

Kiati a écrit:
$("#text_editor_textarea").sceditor("instance").destroy();

Nan mais il est pas mal le nouvel éditeur. Il reste quelques bug pas trop gênant, mais rien qui justifie de le détruire de la sorte.
^^

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:26

Voilà, j'ai finalement implémenté l'option pour renvoyer facilement un mot-clé vers l'aide.
L'utilisation me semble assez simple : entrez le mot-clé en question (Say par exemple), surlignez-le et appuyez sur Ctrl+y : le lien est automatiquement généré s'il n'y a qu'un seul mot-clé correspondant (comme pour Say) ou une liste de choix vous est proposée au cas contraire (avec la propriété Name par exemple). Ça marche aussi si vous passez par exemple Character.Say.

Note : attention à la casse, comme dans le script, si elle est mauvaise ça ne correspondra pas.

Tout retour/commentaire est le bienvenu.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Mar 18 Juin 2013 - 9:27, édité 1 fois (Raison : accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptySam 22 Juin 2013 - 11:22

Plusieurs nouvelles :

  • J'ai modifié la couleur de fond de l'éditeur. Ce n'est pas grand chose mais ça semble un peu plus cohérent par rapport au fond de la page générale. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions d'amélioration des couleurs de l'éditeur ?
  • L'équipe de ForumActif a ré-implémenté les smileys sur la gauche apparemment. Soyez heureux.
  • J'ai implémenté la coloration dynamique du code dans l'éditeur en mode WYSIWYG. Pour le moment, il faut appuyer sur une touche lorsque vous êtes dans un code pour qu'il se colore. De plus, je n'arrive pas pour l'instant à gérer la rétro-sélection (lorsqu'on sélectionne "en remontant"), mais je pense que c'est gérable à terme.
    Le colorateur dans l'éditeur ne renvoie pas vers les pages d'aide et le popup s'affiche de façon un peu chaotique.
  • Il y a plein de bugs dans la version WYSIWYG, surtout dans les blocs de citation et de code. Notamment si vous voulez copier/coller du texte depuis un code vers ce même code, vous ne pourrez pas : ça crée un nouveau code. Bref, si vous avez des soucis, repassez en mode source et tout devrait bien se passer.

Voilà, en attente de vos éventuels retours.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:01

Pour info, la balise size s'affiche en WYSIWYG, et le texte modifié n'est pas mis à l'échelle dans l'éditeur.
Non pas que ce soit un vrai problème, ou que tu puisse y faire quelque chose ; mais voilà, c'est signalé.
Sinon, c'est top pour mettre un italique, en gras ou souligner !
Il y a juste les liens que je trouve toujours un peu pénible a insérer. Il faudrait le même comportement que pour mettre en gras, italique, etc. : si on clique sur Insérer un lien en ayant sélectionné du texte, il faudrait que ce texte soit encadré par les balises url, et non rajouté en fin de post.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:10

Billbis a écrit:
Pour info, la balise size s'affiche en WYSIWYG, et le texte modifié n'est pas mis à l'échelle dans l'éditeur.
Tiens, je n'avais pas remarqué.

Billbis a écrit:
Il y a juste les liens que je trouve toujours un peu pénible a insérer. Il faudrait le même comportement que pour mettre en gras, italique, etc. : si on clique sur Insérer un lien en ayant sélectionné du texte, il faudrait que ce texte soit encadré par les balises url, et non rajouté en fin de post.
Oui...
À vrai dire je trouve ce nouvel éditeur vraiment instable, mais c'est peut-être en partie dû à la tout nouvelle fonctionnalité contenteditable de HTML5. Pour ma part je n'utilise jamais le WYSIWYG sauf pour entrer du code.

En théorie je devrais pouvoir y faire quelque chose (pour le size je ne suis pas sûr mais je pense, pour le lien j'ai davantage de certitude), mais j'ai vraiment la flemme de m'y remettre là. Ma dernière expérience m'a un peu épuisé : je ne suis vraiment pas friand de développement web (en tout cas pas côté client) ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:06

Juste un petit mot d'encouragement et de félicitation pour saluer qui de droit sur tout le boulot concernant la refonte du forum.
Entre cette version et la précédente, c'est le jour et la nuit ^^

Sur le WYSIWYG, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore parfait, mais comme il est possible de repasser en mode source, ce n'est pas bien grave.
J'aime beaucoup la page de la racine du site qui récapitule les derniers sujets mis à jour. C'est très pratique et fait gagner du temps.
Voilà pour la pommade et les fleurs. Faut pas croire que cela se reproduira trop souvent hein ! ^^
Bonne continuation en tout cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:02

Billbis a écrit:
Il y a juste les liens que je trouve toujours un peu pénible a insérer. Il faudrait le même comportement que pour mettre en gras, italique, etc. : si on clique sur Insérer un lien en ayant sélectionné du texte, il faudrait que ce texte soit encadré par les balises url, et non rajouté en fin de post.
J'ai modifié un peu les choses, dis-moi ce que tu en penses.

painauxraisins a écrit:
Juste un petit mot d'encouragement et de félicitation pour saluer qui de droit sur tout le boulot concernant la refonte du forum.
Entre cette version et la précédente, c'est le jour et la nuit ^^

Sur le WYSIWYG, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore parfait, mais comme il est possible de repasser en mode source, ce n'est pas bien grave.
J'aime beaucoup la page de la racine du site qui récapitule les derniers sujets mis à jour. C'est très pratique et fait gagner du temps.
Voilà pour la pommade et les fleurs. Faut pas croire que cela se reproduira trop souvent hein ! ^^
Bonne continuation en tout cas clin d'oeil
Merci painauxraisins, ça fait plaisir d'avoir des retours positifs et des encouragements. Je parle en mon nom mais je pense que valoulef n'en pense pas moins. Sans oublier bien sûr les membres qui ont suggéré les améliorations (ce que je vous encourage à continuer de faire, bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:38

Kitai a écrit:
J'ai modifié un peu les choses, dis-moi ce que tu en penses.
C'est super !
grand sourire

Merci beaucoup Kitai !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:44

Il me semble que le bouton l"insérer un lien" est retourné à sont comportement d'origine. On ne peux plus sélectionner le texte pour le changer en lien.
Au passage, le bouton "lien vers ce message" ne fonctionne plus non plus.
Bon courage à vous !
 langue

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:34

Merci d'avoir relevé ces problèmes Billbis.
Je pense qu'il y a eu des mises à jour que je n'ai pas suivies du côté de ForumActif. Je pense avoir réparé les points que tu as soulevés.

N'hésitez pas à me signaler tout autre comportement anormal.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:59

Super, merci Kitai.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:02

Chez vous aussi les spoilers sont déroulés par défaut ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:33

Oui, j'allais justement te le faire remarquer. Et aussi les citations et les codes s'affichent bizarrement avec le texte "Citation" et "Code" décalé vers la gauche (ou alors c'est le contenu qui est décalé vers la droite ? Je ne sais plus trop, mais je crois que c'est la première solution).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:52

valoulef a écrit:
Et aussi les citations et les codes s'affichent bizarrement avec le texte "Citation" et "Code" décalé vers la gauche (ou alors c'est le contenu qui est décalé vers la droite ? Je ne sais plus trop, mais je crois que c'est la première solution).
Oui j'ai remarqué ça aussi...
Le problème c'est que je ne pense pas que ça vienne de mes codes, j'ai plutôt l'impression que ça vient de la nouvelle structure adoptée par ForumActif.
Il faudrait que je jette un œil au CSS pour voir s'il est possible de résoudre tout ça.

EDIT : il semblerait que les spoilers soient à nouveau enroulés par défaut...

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Nouvel éditeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur   Nouvel éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur de personnages... Recherche désespérément !
» Lettre ouverte à Lucas Arts et aux autres éditeur de jeux...
» Nouvel arrivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: