Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lema sabachthani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 15 Fév 2014 - 21:42

La surprise est très largement éventée car je suis totalement incapable de garder mes projets secrets, mais je vous présente donc :


Lema sabachthani

Lema sabachthani 1392499941-fonts

Vous connaissez peut-être le concours de création de jeu vidéo mensuel avec AGS : les MAGS. J'ai décidé de participer à l'édition du mois de février 2014. Le thème, choisit par Atavismus, est "Fictional Spirituality" (Fiction spirituelle ? Spiritualité fictionnelle ?). Espérons que je parvienne a finir le jeu dans les délais ! Sinon, je le finirai quand même, mais hors délai.
J'ai changé un peu de style graphique, pour des traits rectilignes, une absence de contours et une palette de couleur réduite. Je me charge une fois de plus de la partie graphique, animation (il faut le dire vite), scénario et code. Pidem la timide fera une grande partie de la musique. Je vais taire le scénario pour l'instant afin de préserver le suspens, mais le jeux sera sérieux, tragique.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 15 Fév 2014 - 22:15

Excellent titre !
J'adore le style épuré des gfx !
Ca promet !
« Billbis, Billbis, n'abandonne pas ! »

_________________
Lema sabachthani Sw_b10Lema sabachthani Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 15 Fév 2014 - 22:59

Je suis aussi tout à fait séduit par ces graphismes et cette palette de couleurs épurée. Tu dessines en vectoriel ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 7:40

Kitai a écrit:
Tu dessines en vectoriel ?
Non, j'ai pas mal hésité. Le style graphique s'y prête vachement bien et ça m'aurait simplifié la vie pour les animations... mais j'ai pas osé. Je ne maitrise pas InkScape, alors que je commence à peine a plus trop m'embrouiller sur Gimp... du coup c'est du dessin normal, déssiné en 5x et remis à l'echelle pour lisser les contours. (T'as vu valoulef, je progresse ! sourire)

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:09

Un peu perturbé par le visuel de prime abord, mais le choix d'une palette de 7 couleurs est vraiment intéressant. Ça me donne même de vagues idées de gameplay... D'ailleurs peut-être que le gameplay de ton jeu jouera là dessus ? clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:15

valoulef a écrit:
D'ailleurs peut-être que le gameplay de ton jeu jouera là dessus ?
Non, c'est juste pour aller plus vite. langue

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:18

Tant pis une petite énigme caméléon aurait pu être amusante clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:14

Ou alors une petite référence à l'espion d'Astérix et Cléopâtre  clin d'oeil 

J'aurais eu du mal à deviner que la même personne a dessiné "Nothing about the dog" et ce jeu-ci. Même s'il est difficile de comparer tant les deux styles sont éloignés, j'avoue que j'ai un faible pour "Lema sabachthani".
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:20

Creamy a écrit:
Ou alors une petite référence à l'espion d'Astérix et Cléopâtre  clin d'oeil 

Oui, c'est un peu ce à quoi je pensais !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:17

Creamy a écrit:
J'aurais eu du mal à deviner que la même personne a dessiné "Nothing about the dog" et ce jeu-ci.
En même temps les graphismes de NATD sont dessinés à la main puis colorisés, tandis que ceux de Lema sabacthani sont directement dessinés à la souris. N'est-ce pas ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:25

Merci Creamy. sourire
Je dessine à la main, je scanne, et je repasse à la souris, comme NATD. Je ne sais pas encore dessiner directement à l'ordi. Il y a juste que :
1) je ne met pas de contours.
2) tout les traits sont rectilignes (pas de courbes).
3) la colorisation est 100% numérique, au lieu d'être mixte numérique + pastel.
Une photo making-of pour prouver mes dires :
Lema sabachthani 1392668500-p2170011

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:28

Retire ça vite !
Ca enlève de la magie !
Je ne veux pas savoir comment le maître procède clin d'oeil
(Sympa en tout cas, surtout le tapis intime, il se passe de ces trucs sur le tchat...)

_________________
Lema sabachthani Sw_b10Lema sabachthani Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 1 Mar 2014 - 19:39

/!\ Urgent /!\

J'aurais besoins de volontaires pour bêta-tester mon jeu pour le MAGS.
Il faudrait que ces volontaires débusquent les bugs, incohérences et coquilles du jeux. S'ils ont d'autres remarques, qu'ils n'hésitent pas. Je verrais bien ce que j'aurais le temps d'implémenter.

D'ici demain, je vais améliorer la musique (on doit enregistrer une partie basse), et faire la version française (pour l'instant, c'est que de l'anglais).

Les volontaires peuvent télécharger la bêta ici (~7.2 Mo). Si vous n'avez pas le temps immédiatement, attendez plutôt la version MAGS ou post-MAGS, qui sera forcément mieux finie.

Merci sourire

_________________
Mon petit DevBlog


Dernière édition par Billbis le Dim 2 Mar 2014 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 1 Mar 2014 - 19:51

Je télécharge mais je ne te promets rien (ça dépendra entre autres du niveau d'anglais exigé).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 1 Mar 2014 - 20:44

Ayé, j'ai fini sourire

Effectivement, c'est court car c'est d'abord une histoire interactive, mais ça tombe bien : j'aime bien les histoires interactives. Je pense que quelques rappels sur le contexte seraient bienvenus pour préciser certaines choses, parce que sur la petite durée du jeu on a un peu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe dans ce petit monde. Mais après je t'avoue que j'attends la version française pour mieux comprendre (j'ai lu assez vite).

Sinon l'univers du jeu est vraiment sympa, le visuel rend très bien, et tu féliciteras Pidem pour la musique, j'adhère totalement, ça donne un petit air film muet des années 20 qui va bien. Passons à la très courte liste des soucis que j'ai relevé :

- Il me semble que le texte descriptif des objets d'inventaire déconne un peu : la première fois que j'ai survolé le sesterce, la description est apparue plus ou moins au milieu de l'écran. Je n'ai cependant pas pu reproduire la bug après.

- Il y a un petit bug de déplacement (mais vraiment petit) dans la cellule, quand on clique sur l'assiette et que la coordonnée Y du joueur est proche de celle du point d'arrivée. C'est apparemment le même bug que celui que j'ai eu avec L'Affaire Aspirox, mais en moins abusé.

...et en fait c'est à peu près tout ^^

La troisième chose est une simple remarque : je trouve que la parallaxe du soleil est un peu exagérée, je pense que ça serait plus réaliste si il suivait un peu moins le scrolling.

Sinon je n'ai pas repéré l'enchaînement d'animations dont tu parlais à la fin (peut-être que j'ai mal regardé, c'est passé un peu vite), y a-t-il plusieurs fins ?

Voilà voilà, en tout cas je partage toujours autant tes choix de game design, je me sens assez proche de ta façon de créer des jeux, et c'est assez rare pour être précisé. Bonne chance pour le concours clin d'oeil

PS : Si tu as besoin d'un test complémentaire, plus approfondi ou plus ciblé, n'hésite pas à me demander.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 1 Mar 2014 - 21:55

Je n'aime normalement pas les histoires interactives, mais là j'ai accroché.
Il faut dire aussi que c'est bien fait et que le thème s'y prête.
J'adore le rendu visuel. C'est minimaliste mais il y a quelque chose dans les traits qui fait la différence.
Les couleurs sont bien choisies (dommage que parfois les personnages se confondent avec les backgrounds).
La narration est bien pensée.
J'ai rejoué le jeu plusieurs fois, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Je suis d'accord avec Val: c'est un peu abrupte de commencer le jeu comme ça.
Tu pourrais faire simple : title screen => une phrase (citation ?) => prison
Sinon, effectivement, la course du soleil est pour le moins effrénée.
Je me suis également demandé s'il y a plusieurs fin, mais je crois que le terme "Destin" répond à la question.

Belle entrée en tout cas !
Bonne chance clin d'oeil

_________________
Lema sabachthani Sw_b10Lema sabachthani Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani EmptySam 1 Mar 2014 - 22:04

Merci beaucoup valoulef !
valoulef a écrit:
Je pense que quelques rappels sur le contexte seraient bienvenus pour préciser certaines choses
Très bonne remarque, j'ai rajouté deux phrases d'intro.
1) j'avais remarqué pour la description au survol, parfois elle traine la patte quand la souris s'approche du bord. Je viens de corriger le tir. sourire
2) bug de déplacement: en effet, bien vu. Quand on est tout en haut de la WA, ma correction anti-bug ne s'applique plus vu que la WA s'arrête. :(Tant pis.
3) Parallaxe soleil: Pidem trouve pareil. pourtant, vu la distance, le soleil est bien à l'infini et ne se déplace pas dans le ciel quand nous faisons 20m... Du coup je vais laisser comme ça, c'est plus scientifiquement véridique. ^^

valoulef a écrit:
Sinon je n'ai pas repéré l'enchaînement d'animations dont tu parlais à la fin (peut-être que j'ai mal regardé, c'est passé un peu vite), y a-t-il plusieurs fins ?
Spoiler:

EDIT: Merci Atavismus, beau thème. sourire

re-EDIT: 02/03/2014 8h50 : j'ai tué le lien de téléchargement, sortie officielle ce soir.  cool 

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lema sabachthani Empty
MessageSujet: Re: Lema sabachthani   Lema sabachthani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lema sabachthani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lema Sabachthani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: