Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plant Simulator (nom non définitif ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:01

Note : le jeu est pour le moment uniquement en anglais, mais il est rapide d'apprendre la dizaine de mots qui le composent clin d'oeil

Comme certain(e)s d'entre vous le savent déjà, j'ai proposé ma propre contribution à la dernière mini Ludum Dare.

Je viens donc présenter ce projet ici, et même vous proposer une première version post-jam (paramètres recalibrés).

Plant Simulator (nom non définitif ?) 33189-shot0

Comme le nom l'indique, Plant Simulator (je changerai peut-être à l'avenir) est une sorte de simulation de plante, ou plus spécifiquement de fleur (mais Billbis sait bien qu'une fleur n'est qu'une partie d'une plante à fleur, autrement appelée angiosperme).
Rien de très réaliste dedans, même si j'ai essayé d'éviter les grosses aberrations.

Le but : être pollinisée pour produire votre graine.

Vous devez orienter votre plante vers le soleil à l'aide des touches droite/gauche (ou Q/D) afin de produire de la matière organique. Mais attention ! Le soleil absorbe votre eau, également essentielle à votre survie.
À l'aide la matière organique que vous synthétisez, vous pouvez atteindre de nouvelles poches d'eau dans le sol en étendant vos racines (par un clic sur les points blancs). La matière organique vous servira aussi à synthétiser du nectar (touche espace) qui attirera les abeilles, lesquelles vous polliniseront.
La nuit, vous pouvez ouvrir vos stomates (clic droit) afin de générer de la matière organique. N'oubliez pas de les refermer en journée pour ne pas perdre davantage d'eau.

Vous gagnez lorsque vous atteignez 100% de pollinisation, vous perdez lorsque vous n'avez plus d'eau ou êtes inondé (2000 d'eau), mais cette toute dernière situation ne devrait pas arriver dans cette version recalibrée.


Je travaille sur certaines améliorations :
  • Ajout de vers qui mangent les racines
  • Ajout de pierres qui entravent la progression des racines
  • Insertion d'une phase de croissance de la fleur avant sa pollinisation

Tout commentaire est le bienvenu. Amusez-vous bien !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:00

Alors ça c'est original ! Et instructif sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:54

Intéressant !
Félicitations !
Je propose Sim Flower comme nom clin d'oeil
Par contre, ma fleur n'arrive pas à être pollinisée (les abeilles viennent sur la fleur mais le compteur reste à zéro).

_________________
Plant Simulator (nom non définitif ?) Sw_b10Plant Simulator (nom non définitif ?) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:07

Atavismus a écrit:
Je propose Sim Flower comme nom clin d'oeil
Je note, merci ^^

Atavismus a écrit:
Par contre, ma fleur n'arrive pas à être pollinisée (les abeilles viennent sur la fleur mais le compteur reste à zéro).
Tu as bien synthétisé du nectar avant ? C'est du donnant-donnant clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:44

Rho ! T'aurais pu le dire !

Kitai a écrit:
La matière organique vous servira aussi à synthétiser du nectar (touche espace) qui attirera les abeilles, lesquelles vous polliniseront.

*cough cough*
Vaut mieux y voir comme ça que pas du tout hein.
En même temps, en général, les infos entre parenthèses sont secondaires...
Peut-être pourrais-tu ajouter un bouton synthétiser du nectar (près de l'affichage du nectar ?).

On se prend au jeu en tout cas.
J'ai eu mes 100%, je vais pouvoir aller me coucher heureux ^^

_________________
Plant Simulator (nom non définitif ?) Sw_b10Plant Simulator (nom non définitif ?) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:38

Atavismus a écrit:
Peut-être pourrais-tu ajouter un bouton synthétiser du nectar (près de l'affichage du nectar ?).
Je trouve l'affichage déjà bien chargé confus
Mais à terme j'ai l'intention d'introduire une sorte de tutoriel, avec une fenêtre qui s'ouvre en interrompant le jeu en expliquant à quoi sert ci et ça, comme on en trouve dans beaucoup de jeux aujourd'hui (avec une option pour désactiver parce que ça peut être agaçant).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:34

Kitai a écrit:
j'ai l'intention d'introduire une sorte de tutoriel
Bonne idée.
Je ne dis pas hein, c'est ma faute, j'aurai du lire et non survoler le post, mais beaucoup de joueurs ne lisent pas les instructions.
Du coup, de manière générale, il vaut mieux - à mon avis - que nos jeux soient un maximum intuitifs.

En tout cas, j'attends le prochaine version de Plant Simulator.

Autre idée de nom : Nectaris (mais j'ai vérifié, un jeu de stratégie tour par tour existe déjà => Nectariz ? Nectarize ? Nectags ?).

_________________
Plant Simulator (nom non définitif ?) Sw_b10Plant Simulator (nom non définitif ?) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty
MessageSujet: Re: Plant Simulator (nom non définitif ?)   Plant Simulator (nom non définitif ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plant Simulator (nom non définitif ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reboot] (E) - the planet simulator
» Je suis Dieu, et j'en ai assez. (titre non définitif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: