Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AGS 3.3 : Problèmes rencontrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty
MessageSujet: AGS 3.3 : Problèmes rencontrés   AGS 3.3 : Problèmes rencontrés EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:13

Comme on n'a pas de vrai topic dédié à AGS 3.3 (mais un billet de blog), je me suis dit que ça serait pas mal d'en ouvrir un pour recenser les problèmes que nous rencontrons avec cette version, et éventuellement essayer de les résoudre.

Des fois on veut juste savoir si tout le monde rencontre le même problème que soi. Et c'est mon cas. Je n'arrive pas à définir AGS 3.3 comme éditeur par défaut pour ouvrir les fichiers .agf (qui permettent d'ouvrir un projet AGS). Quand je passais par Ouvrir avec >> Choisir le programme par défaut, et que j'allais cherchais l'exécutable dans mes programmes, ils me l'ouvrait quand même avec AGS 3.2. Du coup, j'ai cru être plus malin que Windows en désinstallant AGS 3.2 pour l'empêcher de l'ouvrir. Mais essayer d'être plus malin que Windows, c'est prendre le risque que celui-ci vous adresse un joli doigt d'honneur en retour. Ce fut le cas, car la fois suivante où je suis allé trouver l'exe d'AGS 3.3 pour le définir (à nouveau) comme programme par défaut, Windows à tenté de m'ouvrir mon projet avec... Adobe Reader !

Plutôt bizarre, non ?

(Je précise que Reader est le dernier sous-dossier de mon dossier Adobe, et que celui-ci précède logiquement mon dossier AGS 3.3.0 dans la liste de mes dossiers Programmes)

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.3 : Problèmes rencontrés   AGS 3.3 : Problèmes rencontrés EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:00

Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème...
Crimson Wirard renvoie sur cette page.
Personnellement, je ne clique jamais sur mes .agf. Je lance juste l'éditeur puis choisit mon projet dans la liste.  confus

Mais sinon, très bon topic. De mon coté, comme tu l'avais fait remarqué, le Find all usage ne semblent pas fonctionner sur les view. Dans Lema Sabachthani, j'ai aussi la fonction dialog_request(int param) qui n'arrête pas de réapparaitre dans mon GlobalScript malgré mes suppressions répétés, et je ne comprends pas pourquoi (j'utilise le template vide).

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.3 : Problèmes rencontrés   AGS 3.3 : Problèmes rencontrés EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:32

Billbis a écrit:
Dans Lema Sabachthani, j'ai aussi la fonction dialog_request(int param) qui n'arrête pas de réapparaitre dans mon GlobalScript malgré mes suppressions répétés, et je ne comprends pas pourquoi (j'utilise le template vide).
Je n'ai pas le temps de chercher là, mais est-ce que c'est vraiment spécifique à la 3.3 ? Il me semble que j'observais ça aussi sur la 3.1

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.3 : Problèmes rencontrés   AGS 3.3 : Problèmes rencontrés EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:31

Oups, bug majeur qui a corrompu un de mes projets tests :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=50101.msg636483057#new
 triste
N'écrivez pas #define dans vos header, c'est dangereux.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty
MessageSujet: Re: AGS 3.3 : Problèmes rencontrés   AGS 3.3 : Problèmes rencontrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS 3.3 : Problèmes rencontrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES DE DIALOGUES.
» Problèmes de dialogues
» [RESOLU] Problèmes d'utilisation des objets de l'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: