Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


[résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? Empty
MessageSujet: [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?   [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:35

Bonjour,

Voilà mon soucis est simple : je cherche à empêcher les clics de souris qui permettent de passer rapidement les dialogues afin de créer une "cinématique".

J'ai tenté ceci, mais sans succès :
Code:
function room_ApresFondu()
{
  StartCutscene(eSkipESCOnly);
  DisableInterface();
    player.SayAt(50, 100, 500, "...bla,bla");
    (...)
  EnableInterface();
  EndCutscene();
}
Je croyais pourtant que DisableInterface servait justement à faire en sorte que les clics de la souris ne soient plus envoyés à la fonction “on_mouse_click” confus

(NB: est-ce que ça peut marcher aussi avec ClaimEvent() ? Sachant que je ne sais pas comment l'utiliser  sourire )


Dernière édition par chefgeorges le Mar 8 Avr 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?   [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:40

Ce que tu cherches c'est la commande SetSkipSpeech.
Si tu utilises la version 3.3, cette commande est désormais remplacée, par le réglage de la propriété Speech.SkipStyle (les valeurs possibles sont celles du nouvel enum SkipSpeechStyle, qui devraient se lister dans l'autocomplétion).
Si tu utilises des commandes Display dans ta cinématique, peut-être qu'il serait bon aussi de modifier la valeur de la variable game.skip_display (je ne sais pas dans quelle mesure cette variable est redondante ni/ou obsolète désormais).

Je doute que ClaimEvent te soit d'une grande utilité ici. Le principe de cette commande est "simplement" d'empêcher le déclenchement des on_mouse_click et/ou on_key_press situés plus bas que le script où elle se trouve dans la hiérarchie "script de la pièce en cours > scripts des modules (eux-mêmes ordonnés dans l'arborescence de l'éditeur) > script global".

PS : si tu as des commandes Wait ou animations bloquantes dans ta cinématique, prends bien garde de les conditionner d'un Game.SkippingCutscene car sinon le jeu patientera un nombre de cycles correspondant même si le joueur décide de passer.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


[résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?   [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:32

Merci sourire

Je me sens toujours un peu ridicule dans ce genre de situation, car avant de poster j'ai cherché longuement sur le wiki une solution ^^

En tout cas je teste ça à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé





[résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?   [résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Comment empécher clic de souris pendant une séquence de jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Pointeur souris X,Y
» Interaction de la souris derrière un objet [RESOLU]
» [Résolu] Bloquer la souris aux bords de ma scène
» [résolu] Déplacement perso + clic souris sur axe x (Maniac Mansion)
» [Résolu] Comment bloquer les click souris temporairement pendant une scene ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: