Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]

Aller en bas 
+11
filoulefilou
hanakin
declerfayt
chefgeorges
eleusis88
Creamy
Billbis
Kitai
valoulef
Jorkz
Atavismus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:48

Val, Creamy, c'est un peu plus compliqué que cela (car j'ai par exemple participé au début à l'élaboration de la trame), mais effectivement je n'avais pas lu préalablement toute l'histoire et j'ai essayé pendant le codage de vivre et découvrir l'histoire au fil de la création de l'array de struct quest.

Sinon, là, on est en plein crunch, mais après un point dominical, je suis assez confiant, on devrait avoir terminé le jeu à la toute fin du mois.
Après (et un peu avant) grosse phase de tests / polissage et le temps de mettre en place certaines formalités, ça devrait sortir en avril.
D'ici là, si on suit la tendance actuelle, on devrait être greenlighté (c'est certes un pacte avec le Grand Satan, mais c'est lui qui va très largement influencer le gros des ventes).

On fera peut-être un update ce week-end.

J'y retourne, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:53

Pour info, Mark vient de poster un update sur notre page indiedb :
http://www.indiedb.com/games/dustbowl-a-wasteland-adventure
Vous pouvez d'ores et déjà y jeter un oeil, je vous ferais certainement prochainement un petit compte-rendu (si un jour je n'ai plus rien à coder). ^^

Sinon, pour me détendre "utile", de temps en temps (ce soir par exemple), je fais un peu de pixel art pour Dustbowl, c'est reposant, un autre temps, d'autres problématiques, une autre forme d'expression, c'est chouette.

Pendant que j'y pense, on se tâte à implémenter un système de "coffre" dans la pièce de vie du héros, pour stocker des items (en plus de l'inventaire qui est limité en poids je vous le rappelle).
Vous en pensez quoi ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:57

Ha bin ça oui, si l'inventaire du perso est limité, il faut un coffre. Sinon comment je satisfait ma soif de loot, moi ?
grand sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:10

Billbis a écrit:
Ha bin ça oui, si l'inventaire du perso est limité, il faut un coffre. Sinon comment je satisfait ma soif de loot, moi ?
grand sourire
Matérialiste consumériste désincarné va ! grand sourire

En fait, j'ai proposé l'idée à Mark car il commence a y avoir pas mal d'armes, et les armes c'est lourd.
Ce serait injuste et frustrant de forcer le joueur à se débarrasser de certaines armes.
Après, il faut savoir faire des choix...
Et il peut en tirer un bon prix.
Puis de toutes façons, la vie est injuste et faite de frustrations. grand sourire

A voir donc...
D'autres avis ?

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:48

Survivants !

Billbis portera la lourde responsabilité devant l'Histoire et la postérité de l'existence d'un coffre d'accapareur accumulateur !
C'était chouette à coder cela dit. clin d'oeil

Néanmoins, le réel objet de ce post est tout autre :
Notre cher Eleusis vient de terminer et de nous livrer la bande son complète de Dustbowl !
La qualité est indéniablement au rendez-vous et certains passages sont tout bonnement époustouflants.
Encore merci à lui, pour son travail, son écoute et sa gentillesse.
C'est toujours un grand plaisir d'échanger et de partager avec lui.
J'espère qu'il viendra prochainement vous parler de tout ça ici et pourquoi vous faire découvrir un titre.

Dustbowl OST : bientôt dans les bacs !

Atavismus

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:41

Cool pour l'OST grand sourire

Petite question (tu y as peut-être déjà répondu, mais j'ai la flemme de chercher, lol):
- une version française intégrale sera-t-elle dispo à la sortie du jeu ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:30

Salut Chef ! sourire

J'aurai aimé faire une version française à la sortie, mais on n'aura pas le temps, c'est indéniable, surtout qu'il y a pas mal de dialogues.
On n'en finit pas de finir le jeu (pour de bonnes raisons, mais tout de même) et mon collègue a besoin que le jeu sorte.
J'espère pouvoir trouver le temps après la sortie, mais le planning est déjà bien chargé.
On verra comment tout ça va évoluer (ventes, boulot, projets, etc.).

J'espère que ça ne t'empêchera pas d'y jouer. sourire

A+ !

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:41

NB:
Concernant le post précédent et la question de Chef, j'ai ajouté cette nuit la possibilité de régler la durée l'affichage du texte. clin d'oeil

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:50

Survivants !

C'est officiel, Dustbowl rentre en phase finale de tests !
Après un "dernier" push cette nuit (je ferai peut-être un retour sur expérience ce soir), Mark vient de l'annoncer :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/346392790/1428928966

A bientôt !

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:29

YESSS !!!

J'ai hâte de le tester ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:04

Retour à la joie !

Après une entrée, une percée et une avancée dans le crunch la fleur au fusil, il y a l'enlisement dans les tranchées de la charge de travail et du temps qui passe, irrésistible, inéluctable.
Ce ne sont pas réellement des doutes, mais plutôt un retour à la réalité, la joie nous quitte pour un sérieux presque soucieux.
Puis une nouvelle ère s'élève avec l'aube.

Cette nuit, non loin du matin, j'ai fourni à Mark un "build" important.
Épuisé et tout bonnement somnolent, mais avec un réel sourire extatique aux lèvres.
La création est joie.
La création agit sur moi.
Je baignais dans une douce allégresse qui faisait sens.
Peut-être faudrait-il parler de félicité paisible.
Ou d'effets psychotropes liés au manque de sommeil ! grand sourire
Ce n'était pourtant pas une simple euphorie ou magie d'endorphines...

J'aurai d'ailleurs du écrire ce post sur le coup, comme il m'était venu, au moment de me coucher, car la sensation a désormais perdu quelque peu de sa force.
Elle s'est passablement estompée et transformée pour laisser place à un contentement enthousiaste, une solide confiance dans la suite des événements, une foi dans l'avenir.

Car en effet, ce n'est pas terminé.
Ce build est simplement une étape parmi d'autres à venir.
Il va être envoyé à un journaliste états-unien du réputé Rock Paper Shotgun avec qui nous sommes en contact.
On va continuer de polir, balancer et tester.
Je vais peut-être aussi regarder du côté du plugin AGSteam pour intégrer des trophées et autres amuse-joueurs.

Voilà, c'était mon retour sur expérience, mon retour à la joie.
La teneur spirituelle de ce post pourrait affoler les athées les plus endurcis.
Qu'ils se rassurent, il n'y a aucun prosélitysme religieux dans Dustbowl.
J'en veux pour preuve notre dernier #screenshotsaturday grand sourire

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 CCVbcj2WgAAORi6

Je souhaitais simplement partager une des facettes - selon moi - de la création d'un jeu vidéo.
Je serai d'ailleurs bien incapable d'encenser une quelconque religion.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de telles divagations "méta-ludiques" - je peux parfaitement les comprendre - je vous laisse avec les stats de mon dernier "build" de bien heureux. sourire

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Game_s10

A bientôt !

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:33

Joie ! Joie ! Joie !

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Dustbo10

Les transports d'allégresse continuent de nous mener toujours plus loin ! grand sourire
C'est une reconnaissance du travail accompli, d'une passion partagée.

Merci à tous pour votre soutien !

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:04

Félicitations !!!

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:07

Congratulations !!!!

Un projet superbement mené !

Le succès sera indéniablement au rendez vous !

Encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:34

Salut à tous!

Comme vous l'a dit Atavismus un peu plus haut, j'ai terminé la bande son de Dustbowl.

J'ai composé 15 titres, le tout dure un peu moins de 40 minutes et ce fut l'une des plus belles expériences dans ma carrière de compositeur. En effet, j'ai éprouvé une sensation assez particulière ; j'avais l'impression de donner des coups de pinceaux en permanence alors que je retouchais et retouchais mes sons! C'est la toute première fois que j'écris de la musique électro-acoustique, et je dois dire que je suis bienheureux du résultat! Il m'aura fallu un temps assez conséquent pour trouver d'abord les idées et ensuite de les traduire en musique. Force est de constater que quand on se donne de la peine et qu'on s'investi, les résultats suivent!

Voici l'un des titres : Præambulum

Alors, je suis extrêmement satisfait d'avoir participé à ce projet (un de plus, trois en un an tout de même! Merci la tasse!) qui m'a fait, une nouvelle fois, me transcender!

Merci à Atavismus et Mark de leur confiance quasi aveugle (et insensée?!) en mes choix musicaux.

Il me tarde de voir où va s'arrêter ce jeu, maintenant qu'il est lancé!
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:17

eleusis88 a écrit:

J'ai composé 15 titres, le tout dure un peu moins de 40 minutes

J'ai lu : "J'ai composé 15 titres, le tout en un peu moins de 40 minutes". J'ai eu un peu peur ^^

Félicitations, vivement le résultat en tout cas cet extrait pète la classe ! On est bien dans l'ambiance !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:28

Atavismus a écrit:
Joie ! Joie ! Joie !

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Dustbo10

Les transports d'allégresse continuent de nous mener toujours plus loin ! grand sourire
C'est une reconnaissance du travail accompli, d'une passion partagée.

Merci à tous pour votre soutien !

J'avais pas vu ça c'est super la classe !! En mettant mes réserves vis-à-vis de steam de côté ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:36

Merci les gars !

valoulef a écrit:
En mettant mes réserves vis-à-vis de steam de côté ^^
J'ai très certainement les mêmes réserves...
Mais indéniablement, ça va nous faciliter les choses.
Après, j'ai déjà vécu ce genre de distorsion entre principe et réalité en musique : faut-il qu'un cd dit "underground" soit distribué à la fnac ?
Du coup, pour steam, ça m'apparaît moins comme une "compromission".

Bref, si je m'écoutais, je ne travaillerais pas et vivrais sur les routes. clin d'oeil

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:39

Merci Val du compliment!

15 titres en moins de 40 min soit 2min40s pour un titre environ.

Toi, tu es en train de nous reproposer une énigme mathématique qui porte sur la durée de composition d'une oeuvre musicale!

clin d'oeil grand sourire

_________________
Youtube
Bandcamp
Soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:03

eleusis88 a écrit:

Toi, tu es en train de nous reproposer une énigme mathématique qui porte sur la durée de composition d'une oeuvre musicale!
clin d'oeil grand sourire

Plus tu composes de titres, moins tu y passes de temps clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:07

Atavismus a écrit:

Après, j'ai déjà vécu ce genre de distorsion entre principe et réalité en musique : faut-il qu'un cd dit "underground" soit distribué à la fnac ?
Du coup, pour steam, ça m'apparaît moins comme une "compromission".

Tu as raison, il faut faire des compromis. De toute façon mes réserves sont plus en tant que consommateur que "politiques". Je ne connais pas bien le modèle économique de steam. Par contre ça me gonfle une plateforme d'achat qui reste greffée à vie aux jeux que tu y achète, et qui en profite pour te pister. Mais bref, c'est quand même vachement bien pour vous !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:45

valoulef a écrit:

Je ne connais pas bien le modèle économique de steam.
Apparemment, ils prennent une grande partie du blé ahaha
Après, c'est quasi certain qu'on vendra moins sans steam donc...
Ils nous prennent l'argent qu'on n'aurait pas eu. grand sourire

valoulef a écrit:

Mais bref, c'est quand même vachement bien pour vous !
Oui et c'est une forme de reconnaissance, la "communauté" a voté.

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:37

Félicitations à vous, je suis vraiment admiratif devant la masse de boulot fournie par chacun d'entre vous. C'est beau de voir un dévouement pareil (oserai-je le mot de dévotion, quitte à passer dans le registre du religieux ? *lance un regard en coin à Atavismus*), sur toute la durée du projet, par des gens qui ont d'autres activités à côté au quotidien.
J'espère que le jeu connaitra un beau succès !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:42

Merci Kitai !
(Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de ce qui nous transcende... clin d'oeil)

Je n'ai pas du vous donner le lien vers le dernier update indiedb :
http://www.indiedb.com/games/dustbowl-a-wasteland-adventure/news/dustbowl-in-testing

Il y a plein d'infos et d'images et même une vidéo :

http://www.indiedb.com/games/dustbowl-a-wasteland-adventure/videos/developer-video

A+ !

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:05

Survivants !

Cela fait 15 jours que je suis coincé sous les effondrements du polissage.
Je m'en extrais pour vous dire que je suis toujours en vie et que je suis suis en train de dégager les décombres.
Dustbowl vient !*

J'en profite également pour rappeler à notre cher Eleusis qu'il est sensé venir nous expliquer le processus de création de la bande son de Dustbowl.
Ce qu'il m'en a dit m'a semblé très intéressant et je pense qu'il devrait le partager avec nous tous.

Bunkerement,

Atavismus

*"Dustbowl is coming" ça sonne mieux non ?! ^^

_________________
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Sw_b10[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:13

Salut à tous!

C'est avec joie que je vais vous en dire plus sur le travail réalisé, merci à Atavismus de me relancer!  clin d'oeil

Tout d'abord, il me semble important de signaler ce qui s'est produit lors du test que m'ont fait passer mes deux collègues. Le style attendu était "low-res retro art chip tunes" ( [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 1507758844 ) et je me suis jeté, pour résumer ce si vaste impératif, la tête la première dans les sons MIDI... Pour mon grand bonheur, ce premier essai n'étais pas du tout concluant et mes commanditaires m'ont donné une seconde chance en me fournissant des exemples plus précis de leurs attentes. "Electro-acoustique" semblait être un mot bien plus approprié pour résumer l'esthétique sonore du jeu, très ambiante, à la Fallout (merci, Mark Morgan!). Après une semaine de travail acharné (comme je l'avais dit plus haut, je n'avais jamais réalisé ce genre de musique), je fini par rendre une copie qui a plu à Atavismus et PixelArt, ce n'étais donc que le début...

La partie qui précède l'écriture de musique est sans nul doute plus longue que la composition de musique en elle-même. Rechercher pendant des heures le sujet, l'idée, l'inspiration, avant de traduire tout cela en musique est une période très excitante et enrichissante car on se cultive beaucoup et pour moi, ce dernier aspect est indéniablement ce qui fait la force d'un créateur.

La première des choses que j'ai eu à faire quand j'ai abordé la composition de la musique de ce jeu vidéo, c'était de rechercher la base qui va unir toute la musique ; autrement dit le Main Theme. J'avais déjà le style, et l'autre élément à ma disposition était mince mais largement suffisant pour entamer une réflexion : un jeu post-apocalyptique! Ce dernier mot a plus que résonné en moi, et je n'avais plus qu'à faire mes recherches sur celui-ci. A partir de là, il m'était difficile de passer à côté de la religion catholique. Des trompettes, sonnées par des anges, et des cavaliers qui viennent répandre le chaos dans le monde des hommes...  peur  Tout cela me semblait être ce qui c'était passé juste avant que l'action du jeu se déroule! Cependant musicalement, je n'avançais toujours pas et je suis naturellement tombé sur la messe de requiem, mais aussi sur un petit bijoux que d’innombrables musiciens se sont accaparés avant moi : le Dies iræ. Ce poème apocalyptique commence ainsi :

Dies iræ, dies illa,
Solvet sæclum in favílla


soit en français

Jour de colère, jour fameux,
Qui réduira le monde en cendres


Il ne m'en fallait pas plus quand on sait que Dustbowl signifie tempête de poussière... La séquence du Dies iræ est donc mon Main Theme pour ce jeu et je suis très fier de l'avoir intégré à mon répertoire. J'ai dû y ajouter toute la noirceur et la désolation que requerrait l'ambiance du jeu. Aussi je vous invite, lorsque Dustbowl sera sorti, à écouter tout le travail que j'ai réalisé autour de ce thème, décliné de manière très diversifié, et que très rarement reconnaissable (même pour les oreilles aguerries...)  [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 1049345978

Je souhaite aussi aborder un sujet complémentaire qui fait bien entendu parti de la bande son de Dustbowl. Je voulais dire que j'ai aussi écris une musique à l'aide fractales, et qu'elle ne pourra être écouter que si le joueur fini le jeu, puisque elle est attribué au générique de fin...  langue  Avis aux amateurs (ou aux curieux, tout simplement!)
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:09

C'est un grand jour pour les AGSiens !

[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Dustbo10

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]   [jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu publié] Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [jeu en préparation]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dustbowl - Une aventure post-apocalyptique [Jeu terminé]
» X-Files, le jeu d'aventure (5%)
» jeu d'aventure sympa !!!
» Jeu d'aventure, bonjour !
» Star trek Aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: