Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clément & André V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Clément & André V2 Empty
MessageSujet: Clément & André V2   Clément & André V2 EmptySam 15 Nov 2014 - 2:43

Salut tout le monde !
Comme certain d'entre vous on pu le voir sur le topic de Clément & André le jour de la pizza.
J'ai refait le jeu, et ce pour plusieurs raisons plus qu’évidente.
Mais plutôt que vous donner les raisons je vais vous dire tout ce que je compte faire dedans (ce qui inclue aussi les raisons du pourquoi je refait CnA)

Graphismes:
j'aime mes graphismes d'origine sur mes jeux, par exemple ca ne me gêne pas que clément & André soit tel qu'il est par ailleurs pour chattertonV1, mais j'ai évolue en 7 ans de graphismes et du coups je ne saurait plus faire comme avant, et puis de toute façon c'est plus beau ainsi non ?
Ce qui inclue aussi une nouvelle résolution (1024*768)
Ainsi qu'une réédition complète du GUI (aussi bien dans le fond que dans la forme) et c'est pas du luxe car, mon dieu c'était immonde!

Son:
Plus de bruitages diversifier, de nouvelle musiques, et peut être pourquoi pas un doublage.

Interface & contrôles:
Une interface bien plus souple, basé sur celle de ChattertonV2, cela comprend donc le système de calepin et surtout un seul curseur, en effet adieu le sempiternel roulette d'action, c'est complètement superflu. Il y'aura deux actions [clique gauche: interaction / clique droit: regarder/parler (selon l'objet ou le PnJ)]

Scénario:
Le scénario restera inchangé (du moins les grande ligne hein) mais de nouveau lieux, personnages, et énigmes ferrons leur apparitions, car en effet le scénario est à 200% bâclé sur la version 1.

Autre fonctions:
Hey! C'est marrent si vous avez joué à CnA vous aurez peut être remarquer quelque choses d'assez marrant (ou pas) André est complètement inutile, ben ouai on le vois qu'au début et à la fin et basta !
Dans cette réédition, André serra jouable! comme sur Day Of The Tentacle vous pourrez à tout moment passer d'un personnage à l'autre, pour passez les énigmes vous aurez besoin de passer d'un personnage à l'autre.

Donc si vous l'avez compris je vais faire de cette réédition la version de CnA qui aurais du sortir il y'a 7 ans !
Surtout que j'ai pris de l’expérience en ce temps et surtout avec ChattertonV2 j'ai appris à programmer sur AGS, ce qui est bien plus permissif qu'à l'époque.
Bien sur l'orthographe serra bien mieux (même si ce n'est pas encore tout à fait ça)
Par contre la vrais différence c'est aussi le temps alloué au jeux, car bon avec mon taff (ou je bosse 6j sur 7, et jonglé entre CnA et les vidéos, ça va me prendre pas mal de temps. Mais rien ne presse je ne pense pas que vous comme moi soyons à la seconde non ?

Enfin voila j'ai peu être oublié des trucs en même temps il est tard.
Je vous souhaite une bonne soirée/journée à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Clément & André V2 Empty
MessageSujet: Re: Clément & André V2   Clément & André V2 EmptySam 15 Nov 2014 - 7:51

Bon courage pour ce remake !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
 
Clément & André V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clément & André 2
» Clément & André: Le jour de la pizza(Sortie de 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: