Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:50

AGS finit l'année en beauté et commence 2015 très fort avec 3 belles entrées de ce MAGS très intéressant :


A vos souris !

_________________
 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Sw_b10 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:05

Merci pour l'info Atavismus. Je les ai testé tous les trois :

All the way down
Les graphismes sont soignés, spécialement les portraits. Avec ces visages aux yeux rougis et cette musique pesante, on se demande rapidement si le héros a atterri à Silent Hill ou à Innsmouth. Même si c'est léger en terme d'énigmes, il y a un beau travail de mise en scène. Pour autant que je puisse en juger, les dialogues sont doublés de manière convaincante.
Le tout reste classique.

Until I Have You
Difficile de croire que Dualnames ait pu faire ce jeu en un mois. Les cinématiques sont superbes et le jeu lui-même est plutôt long. Le gameplay est original : tout se dirige à la souris. Ca rend le jeu assez imprécis.
Néanmoins tout le reste est plaisant et m'a donné envie de m'accrocher pour en venir à bout.

A Night That Wouldn't End
Pour le moment je suis bloqué après avoir cherché vainement comment rétablir l'alimentation lunaire. Les pixels sont un peu trop gros à mon goût (Aîe, pas sur la tête Atavismus!)

Ce MAGS était assurément une bonne cuvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:13

Merci pour ce "rapport" Creamy, je suis globalement d'accord avec toi.
Si tu as besoin d'un indice pour "A Night That Wouldn't End", n'hésite pas.

_________________
 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Sw_b10 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
galactichobo
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
galactichobo


Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 24/11/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:08

J'ai jouer a All the way down, C'est vraiment très beau comme jeux, particulièrement le jeu de lumière qui est très bien réalisé, c'est toujours quelque chose de pas évident a faire la lumière et l'ombre et puis l'artiste a bien utilisé le concept de scène chaude et scène froide (surtout scène froide pour le thème). La neige qui tombe est vraiment très bien aussi. Mais Creamy a raison, les puzzle sont plutôt simple. Personnellement la voix me tombe un peu sur les nerfs, mais bon c'est mon avis.

Je vais peu-être essayer les deux autre plus tard si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:19

Oui galactichobo : certains aiment les fictions interactives, d'autres non (comme moi).
Le jeu reste cela dit tellement soigné à tous les niveaux, qu'on ne peut que le saluer, surtout pour un MAGS.
(Après, il y a une grosse équipe d'habitués derrière)

Concernant le doublage, je n'osais pas le critiquer, mais en effet, pour moi, il n'est pas terrible.

"A Night That Wouldn't End" est très court mais attachant je trouve.

"Until I Have You" vaut le coup rien que pour le fait de faire un jeu de plateforme "différent" avec AGS.
C'est soigné également.

En tout cas, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter : ça dépend de ce que l'on veut mettre en avant ou pas.

_________________
 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Sw_b10 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:39

Citation :
Concernant le doublage, je n'osais pas le critiquer, mais en effet, pour moi, il n'est pas terrible.
Ce n'est peut-être pas d'un niveau professionnel mais ça ne m'a pas dérangé.

Citation :
Si tu as besoin d'un indice pour "A Night That Wouldn't End", n'hésite pas.
Puisque tu me le proposes, voici où j'en suis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:28

Creamy, voici un "indice" :

Spoiler:

_________________
 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Sw_b10 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
galactichobo
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
galactichobo


Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 24/11/2014


 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:54

Atavismus a écrit:
(Après, il y a une grosse équipe d'habitués derrière)
Je me doutais que ce n'était pas un gars tout seul.


J'ai essayer les deux autres.

A Night That Wouldn't End est plutôt sympathique, graphique très simple mais quand même pas mal cool. l'animation de l'eau est particulièrement bien réussi.

Until I Have You est vraiment très beau, j'adore les graphiques surtout lors de l'histoire du début. Coté graphique c'est mon préféré des trois. Mais les contrôles sont très dur, je veux pas dire que c'est mal fait, au contraire c'est très bien réalisé mais c'est tellement peu conventionnel... mais c'est surement ça le problème, j'imagine que de jouer 1 heure j'arriverais a mieux contrôler le personnage. Mais faut dire que c'était audacieux de faire un plateforme avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty
MessageSujet: Re: MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"    MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGS de Décembre 2014 : "Cold & Dark"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U-ROPA : MAGS de décembre 2015
» MAGS de Juin 2014 : "Alien Invasion"
» MAGS novembre, décembre et nouveau curateur
» MAGS de mars 2014 : "Moustache !"
» MAGS d'avril 2014 : "Shakespeare"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES CONCOURS-
Sauter vers: