Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Invictus Falls

Aller en bas 
+5
hanakin
Atavismus
Godzillu
Shai-la
MisterYbou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:18

Très bonne nouvelle !
Welcome back MisterYbou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 1:04

Oh je crois que j'étais passé à côté de ton message MisterYbou !

Tu nous fais des haut-le-cœurs avec ces annonces de projet, de retrait puis de retour, mais on aime les sensations fortes clin d'oeil
À bientôt pour le teaser alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:59

et puis rien ne t'empeche de le sortir en episode. Je me suis reconnu un peu dans ton projet car je suis passé par les même stades...projet ambitieux pour un premier jeu, univers complet, scenario très ficelé qui fait plus penser en fait au final à une saga qu'a une simple aventure.
Abandon faute de temps, de moyens, reprise...on passe tous par là à mon avis quand on veux bien faire et qu'on veut que son premier jeu reflette vraiment ce qu'on a dans sa tête...

Pour ma part si je devais realiser le jeu complet comme il est ficelé dans mon esprit, je pense qu'il me faudrai 3 episodes demandant environ 6 a 7 heures de jeux chacun...et j'a itout de suite capté que tu étais dans le même cas aprioris je pense... alors j'en ai déjà fait un a 90%, je suis dessus depuis 2012 et chaque jour il avance petit à petit.... donc tu vois...faut le temps !
tout ça pour te dire que peu importe le temps que tu mettras à le faire, le plus important c'est de le faire pour toi avant tout... avoir une satisfaction personnelle d'un projet terminé est quelque chose qui ne s'explique pas mais qui fait du bien au coeur !
bonne nouvelle donc pour cette reprise, moi aussi j'étais passé à côté de ce post.

_________________
Adipson Studio
Point&Click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:33

Merci a tous !

Adipson , je ne vais pas te le cacher ,c'est en partie ton retour et ton regain d’énergie qui m'a remit le pied a l’étrier !
Car même si je ne poste pas je surfe très très régulièrement sur le forum pour suivre les productions de chacun  sourire
En tout cas merci a tous !

Je bosse sur le système de combat spatial en ce moment. j'ai plusieurs idées et references :
-La gestion tactique de Starfleet sur Amiga me plait beaucoup mais cela manque ( a mon gout) de dynamisme.
-Un shoot'em up  avec contrôle du vaisseau a la souris ( attention aux erreurs de pilotage  langue )  type Nemesis,Salamander et autres , offre un dynamisme mais peu de tactique.

Les 2 moteurs que j'ai peu confectionné en m'inspirant des 2 points ci dessus  fonctionnent bien de manière indépendante mais maintenant faut trouver un bon compromis.

Donc j'essaie de mélanger tout ca et trouver un compromis bien équilibre.

See ya soon ! Invictus Falls  - Page 2 114419
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:59

MisterYbou a écrit:
Merci a tous !

Adipson , je ne vais pas te le cacher ,c'est en partie ton retour et ton regain d’énergie qui m'a remit le pied a l’étrier !
Car même si je ne poste pas je surfe très très régulièrement sur le forum pour suivre les productions de chacun  sourire
En tout cas merci a tous !

Pour une fois que je déclanche autre chose que des jets de pierres sur ma pauvre tête ! sourire
Bon retour !

_________________
Adipson Studio
Point&Click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:19

Salut MisterYbou !

Félicitation pour la reprise de ton projet, un moment toujours très stimulant...

Je suis d'accord avec Adipson sur le « chapitrage » car si ton univers est conséquent cela permet d'avoir des retours de joueurs, ce qui généralement est très motivant pour persévérer dans la suite du projet !
Le risque de travailler seul dans son coin est, selon mon expérience, de perdre pied face à la montagne de travail...
Je pense  que le développeur solitaire, comme le joueur , à besoin régulièrement de la stimulation « récompense » pour avancer...

Pour ton gameplay de vaisseau je penche évidement pour le côté temps réel d'un shoot'em up, en rajoutant des possibilités tactiques cela pourrait être très intéressant à jouer...

Tout ça pour dire, que j'ai déjà testé un petit gameplay de tir avec AGS, et qu'à l'époque j'avais utilisé un très bon module de collision en PixelPerfect, pour mieux gérer les hitbox des sprites de missiles...
Il semble que ce module n'est plus disponible sur le site, mais je dois encore l'avoir quelque part sur mon ancien ordinateur.
S'il t'intéresse, toi ou quelqu'un, je pars en spéléologie numérique le retrouver...

Bon script à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 16:16

Arlann a écrit:

Tout ça pour dire, que j'ai déjà testé un petit gameplay de tir avec AGS, et qu'à l'époque j'avais utilisé un très bon module de collision en PixelPerfect, pour mieux gérer les hitbox des sprites de missiles...
Il semble que ce module n'est plus disponible sur le site, mais je dois encore l'avoir quelque part sur mon ancien ordinateur.
S'il t'intéresse, toi ou quelqu'un, je pars en spéléologie numérique le retrouver...

Bon script à toi !

Bien sûr je pense que ça intéresse ! sourire

_________________
Adipson Studio
Point&Click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:00

Yep Arlann,

En effet, si tu arrives a remettre la main sur ce module , je pense que la communauté pourrait etre interesser ! sourire

Pour ma part , je retourne dans ma grotte , pour trouver le bon dosage entre dynamisme et réflexion .

See ya sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:17

Thanks Arlann sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invictus Falls  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus Falls    Invictus Falls  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invictus Falls
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: