Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:52

Bonjour ou re bonjour!

Avant toute chose, existe il un moyen simple de chercher une question dans la rubrique question/réponses ? J'ai souvent l'impression de demander des choses qui ont été déjà explorées, mais pas moyen de faire une recherche, à part se taper les 30 pages du forum ?

Ma demande est simple, je cherche à animer une horloge à pendule qui fait tic tac, j'ai fait mon animation pour l'allez du pendule de gauche à droite, est il possible de demander à AGS de jouer l'animation a l'envers pour faire un mouvement fluide de va et viens ?

J'ai essayé de bricoler avec les codes forwards et backwards mais je n'obtiens rien de concluant!

Si il s'agit d'une méthode d'expert, ce n'est rien je dessinerai le retour du pendule !
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:56

Bonjour , il y a une méthode très simple si tu possède un logiciel comme photofiltre ou Gimp tu utilise l'outil symétrie  tout simplement ! (première fois que j'aide quelqu’un ici   grand sourire ! )

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:13

Si tu veux jouer successivement à l'endroit, puis à l'envers, puis à l'endroit, puis à l'envers, ... il va falloir scripter un peu. Pour cela, tu peux utiliser la fonction room_RepExec de ta pièce (que tu déclares dans les interactions de ta pièce, en cliquant sur [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers 3053503851 ). L'idée c'est de détecter quand l'animation de ton objet est finie pour la relancer dans l'ordre inverse. Supposons que ton objet s'appelle oPendule, le code devrait ressembler à quelque chose comme ça :
Code:
// Détermine le sens de l'animation. Sa valeur alternera entre eForwards et eBackwards.
Direction animPendule = eBackwards;

 // Fonction qui s'exécute à chaque cycle de jeu, déclarée dans la grille "éclair"
function room_RepExec() {
  // Si l'objet n'est pas animé
  if (animPendule.Animating == false) {
    // On inverse le sens de l'animation
    if (animPendule == eBackwards) animPendule = eForwards;
    else animPendule = eBackwards;
    // Et on relance l'animation (j'ai mis un délai de 5 mais ça c'est toi qui vois)
    animPendule.Animate(oPendule.Loop, 5, eOnce, eNoBlock, animPendule);
  }
}

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:54

Super merci à vous deux pour vos suggestions!

Le code est trop compliqué pour moi pour l"instant, je l'ai testé mais sans résultat, mes compétences sont limités! mais ce n'est pas perdu je le garde sous le coude pour quand je serai plus avancé!

J'ai tout simplement repris mes sprites en ordre décroissant à la suite de la view de base, tout bête !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers EmptyLun 24 Aoû 2015 - 2:31

Parfait ! La solution la plus simple est parfois la meilleure clin d'oeil
Je me suis permis de passer le sujet en "résolu".
À part ça n'hésite pas à insister un peu sur le code, je suis convaincu qu'après l'avoir analysé un peu plus et posé quelques éventuelles questions tu comprendrais très bien son fonctionnement : après tout ce n'est qu'une dizaine de lignes. Et ça t'éclairerait probablement sur le fonctionnement d'AGS.
Et aussi :
paperbackwriter a écrit:
Avant toute chose, existe il un moyen simple de chercher une question dans la rubrique question/réponses ? J'ai souvent l'impression de demander des choses qui ont été déjà explorées, mais pas moyen de faire une recherche, à part se taper les 30 pages du forum ?
Lorsque tu fais tes recherches sur le forum, passes-tu par Google ? (Décidément ce sujet de valoulef est sacrément utile clin d'oeil)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers   [résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]jouer une animation à l'endroit puis à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer une animation à partir d'une frame/vignette déterminée
» [résolu]Jouer une video avant la 1er room
» [Résolu]Animation
» [résolu]Problème d'animation d'une view
» Animation unique, annulé dès que le joueur bouge [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: