Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Sondage] Metallica

Aller en bas 
4 participants

Quelle album de Metallica est votre préféré ?
Kill'em all (1983) Le first !
[Sondage] Metallica  Vote_lcap25%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Ride the lightning (1984) Tres semblable a Kill'em all
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
And Justice for all (1988) Tres belle album a écouter absolument !
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Master of Puppets (1986) Sans doute un des album les plus "Trash" du groupe et ayant le plus influencer le monde du Metal !
[Sondage] Metallica  Vote_lcap25%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Metallica (1991) Surnommé le "Black Album" il est considéré comme le meilleur album Metal de tout les temps par certain !
[Sondage] Metallica  Vote_lcap25%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Load et Reload (1996 et 1997) A la base un seul album scindé en deux par le groupe
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Garage Inc (1998) Album uniquement constitué de reprises
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
St Anger (2003) Album qui marque l'entrée de Robert Trujilo le nouveaux bassiste du groupe depuis la mort de Cliff Burton
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Death Magnetic (2008) Derniere album studio en date plus "Alternatif" que les precedents
[Sondage] Metallica  Vote_lcap0%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Through the Never (2013) C'est pas un Album mais un film (oui oui) qui est en fait un live entrecoupé de scène de fiction A VOIRE ABSOLUMENT !
[Sondage] Metallica  Vote_lcap25%[Sondage] Metallica  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:05

Faites vos jeux !

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:19

Ah super !
(J'ai failli faire le sondage comme je voyais qu'il n'arrivait pas grand sourire)

Par contre, il vaudrait peut-être mieux les mettre entièrement par ordre chronologique (et corriger les fautes d'orthographe aussi ^^).

En tout cas, je ne sais pas pour lequel voter.
J'hésite entre Kill'em all, ...and Justice... et Death Magnetic.

Tiens, d'ailleurs, apparemment ils sont en studio pour le nouvel album. clin d'oeil

_________________
[Sondage] Metallica  Sw_b10[Sondage] Metallica  Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:25

Oui j'ai vu sa apparemment se serait une suite a Death Magnetic j’espère qu'il arrivera avant la fin de l'année (ou pour mon anniversaire qui sais grand sourire )!

PS: il sont deja par ordre chronologique ^^

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:32

Thebroch a écrit:
Oui j'ai vu sa apparemment se serait une suite a Death Magnetic j’espère qu'il arrivera avant la fin de l'année (ou pour mon anniversaire qui sais grand sourire )!
Oui et c'est une très bonne nouvelle.
"Death Magnetic" est un excellent album, une espèce de retour au source, mais dans la modernité et avec un son monstrueux ! Quelle intensité !
Il m'a réconcilié avec Metallica (déjà le "Black Album" sonnait commercial, mais alors la suite...).

Thebroch a écrit:
PS: il sont deja par ordre chronologique ^^
Pas entièrement, regarde : 1984/1988/1986

_________________
[Sondage] Metallica  Sw_b10[Sondage] Metallica  Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:54

Ha oui en effet petite erreur au nivaux de AJFA
Sinon moi j'ai voté pour Through the Never car ce film est trop bien !

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:05

Je n'ai pas vu le film, je le note.

Bon allez, je vote pour Kill'em All, c'est le choix du coeur et non de la raison. grand sourire
C'est mon premier Metallica, c'est celui que j'ai le plus écouté.
C'est l'énergie, la rage, la spontanéité, le fondement d'un grand groupe.

Il n'y a pas, je crois, tant de groupes aussi importants dans l'histoire du Métal.
Je mettrai en premier Black Sabbath, puis Iron Maiden et enfin Metallica.
Il y aussi Judas Priest qui est fondateur, mais c'est un peu différent.

_________________
[Sondage] Metallica  Sw_b10[Sondage] Metallica  Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:11

Tien le voila si tu veux :
 
La musique du generique de fin est genial (peut etre un morceau de leur prochain album qui sait)

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:33

ATTENTION ATTENTION !!!!! Exclu mondiales \O/ Lars pour l’inauguration de leurs nouveaux site web et dévoile un morceau d'une (nouvelle ?) chanson!

http://metallica.com/videos/29072/lars-welcome-greeting-oct-2015

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:10

Bon, je ne veux pas te fâcher Théo, mais j'ai l'impression que le dernier double album de Metallica n'est pas terrible voire insipide (un peu comme le dernier double album d'Iron Maiden d'ailleurs).
Je ne l'ai peut-être pas encore assez écouté, mais pour le moment je suis déçu.
Ca sent le recyclage désincarné non ?

_________________
[Sondage] Metallica  Sw_b10[Sondage] Metallica  Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:59

Les albums jusqu'au black album sont selon moi des tueries, par contre à partir du suivant c'est bof bof, je me souviens encore l'amère déception quand j'avais acquis Load... la suite on n'en parle pas à part le sursaut Death magnetic. Le dernier me laisse circonspect, trop de battages, de bruits (ironiquement) pour un album fade, quelques morceaux claquent mais bon.

Après y a tellement de bons groupes aussi... la concurrence est rude! Et le public change aussi.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:11

Godzillu a écrit:
Le dernier me laisse circonspect, trop de battages, de bruits (ironiquement) pour un album fade, quelques morceaux claquent mais bon.
Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul. ^^
"Death Magnetic" m'avait mis une telle claque !
J'attendais le nouvel album dans de bonnes dispositions, mais objectivement (oui, je crois qu'on peut être un minimum objectif quand on parle de musique ou d'art en général), la qualité n'est pas au rendez-vous.

Godzillu a écrit:

Après y a tellement de bons groupes aussi... la concurrence est rude! Et le public change aussi.
C'est vrai, mais ça n'a rien à voir selon moi avec le fait que l'album ne soit pas "inspiré".

T'as écouté des bons trucs récemment* Godzillu ?

Et les autres, vous avez écouté de bons trucs récemment* (en général, pas forcément métal) ?

*J'entends par là un truc de 2016.

_________________
[Sondage] Metallica  Sw_b10[Sondage] Metallica  Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:27

Pour les amateurs et pour le kiff d'entendre ce genre de playlist sur le service public, je conseille fortement les émissions Very good trip de la semaine dernière (et de chercher dans les archives de cette très bonne émission musicale)
Metallica et la naissance du thrash metal
Autour de Metallica, les racines hardcore du thrash metal
Pour le moment je ne suis pas très convaincu par le dernier opus mais pour les fans de Metallica qui n'ont toujours pas vu Through the never dont parlait Théo plus haut, il est en ce moment sur arte concert !

ps: je pense que tous ces liens sont temporaires, désolé pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:06

J'avoue que je ne suis plus guère l'actualité musicale, j'écoute plus au feeling ou selon les recommandations des amis mais je ne surveille pas les nouveautés, faut dire que dans les groupes que j'écoutais ben ç'est pas terrible : Anthrax a pondu un album oubliable dans l'ensemble, Megadeth, pareil, Slayer s'en sort pas trop mal, Pixies (pas très trash celui-là ^^) désolé mais bon non...

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:04

Atavismus a écrit:
Bon, je ne veux pas te fâcher Théo, mais j'ai l'impression que le dernier double album de Metallica n'est pas terrible voire insipide (un peu comme le dernier double album d'Iron Maiden d'ailleurs).
Je ne l'ai peut-être pas encore assez écouté, mais pour le moment je suis déçu.
Ca sent le recyclage désincarné non ?

Je l'ai ecouté en entier (plusieurs fois lol) et je trouve pas que ce soit du recyclage, ils disent bien que c'est une suite spirituelle a Death Magnetic mais c'est vachement moins frenetique et ya pas mal de morceaux qui m'ont fait tapé du pied.
Mais globalement j'ai bien aimé ^^ mais comme le dis Godzillu les album jusqu'au Black album c'etait des tuerie apres ils ont voulu essayer d'autres truc bon ça a pas marcher mais je salu la démarche par ce que c'est quand même audacieux par rapport a d'autres groupe qui n’évoluent pas ou tres peux, mais je pense tout de meme que Hardwire to Self Destruct est un bon album, moins bon que leurs debuts mais qui vaut le coup quand meme.

En ce qui concerte les big four de manières général, Slayer c'etait pas mal Anthrax ma toujours laissé de marbre et Megadeth j'ai pas ecouté Dystopia mais celui d'avant m'avait deçus, je pense que c'est le syndrome Load - Reload ils on essayer de faire un truc plus lourd alors que leurs meilleurs morceaux (Rust in Peace pour moi) sont super rapide. mais globalement ils commences a ce faire vieux comme tout les pionniers du genre Maiden dont le dernier album etait "sympa", ACDC pour lequel c'etait tout lent et mou (mais pour eux je pense plus que c'est l'age qui se fait sentir ^^).

Ce que j'ai écouté de bon ses derniers temps ? Le dernier album de WitchCraft en plus d'avoir une super pochette etait super coolos le derniers Gojira aussi etait bien sympa (la aussi super cover) !

apres c'etait surtout de la découverte retro genre Veruca Salt, la BO du film Scott Pilgrim, Splendora que j'ai connu grace au dessin animé Daria que je vous recommande chaudement et aussi grace a la cover de metallica j'ai découvert Rainbow et mon prof d'info m'a fait découvrir Naked City un ovni sonore entre le jazz la musique traditionelle japonaise et le hardcore mais super sympa.



_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Metallica  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Metallica    [Sondage] Metallica  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] - - - < MAGS novembre 2015 : second tour > - - - [sondage]
» [sondage] - - - MAGS novembre 2015 - - - [sondage]
» [SONDAGE] Le futur d'AGS : un kickstarter ? [SONDAGE]
» IRON MAIDEN ! [SONDAGE]
» AGS et rétrocompatibilité : nécessité ou frein ? [SONDAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Débats-
Sauter vers: