Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nom de code "Yersinia 13"

Aller en bas 
+7
Creamy
Godzillu
eleusis88
Billbis
MisterYbou
Thebroch
Atavismus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:13


Yersinia 13

Nom de code "Yersinia 13" CYWFKhxWkAA53nc
(Petit mockup rapide pour illustrer l'idée)

Note liminaire :
Ce projet est plutôt un "Jeu éventuellement en préparation".
Son existence dépendra des retours des joueurs.


J'ai en tête un ambitieux Dustbowl 2.

Pour autant, j'ai l'impression que je devrais faire un autre jeu postapo entre Dustbowl et Dustbowl 2.
Une sorte de transition non liée à Dustbowl.

L'idée serait de faire un survival médiéval se déroulant durant la Grande Peste Noire qui a frappé l'Europe au XIV siècle.
(Je pense que personne ici ne sera surpris.)

Je reste sur AGS (en essayant de régler ce problème de corruption de sauvegarde à cause des updates), réutilise une partie de mon code, améliore et ajoute des "features" et écris une toute nouvelle histoire.
On passe à du side-scrolling et à des graphismes plus 16bits/Amiga.
(Ca devrait garder le temps de développement dans des proportions raisonnables sans pour autant proposer un Dustbowl 1.5 ou un DLC, mais bien un tout nouveau jeu)

Je l'ai déjà dit ici et ailleurs : je voudrais que mes prochains jeux soient faits avec les joueurs et pour les joueurs.
Voilà pourquoi je souhaite en discuter avec vous tous.

J'ai lancé un début de campagne sur twitter et steam le week-end dernier.
Pour le moment, les retours sont positifs et l'idée séduit.
http://steamcommunity.com/app/367110/discussions/0/451850213952145220/
https://twitter.com/DustbowlAGS/status/685872454678478849
https://twitter.com/DustbowlAGS/status/685872944581586944
https://twitter.com/DustbowlAGS/status/686100935198797824

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous avez des idées ?
Votre avis m'intéresse réellement.


Je vous dis à bientôt !

PS :
N'ayez pas peur de ne pas être original.
La répétition d'idées déjà exprimées ailleurs prouve leur pertinence et m'aidera à trancher et à avoir une vision globale de ce que veut la majorité.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:30

Alors la tu m'intéresse j'ai pas mal d'idées sachant que le thème est cool moi je propose un futur après l apocalypse , la civilisation c est reconstruit tant bien que mal et nous nous trouvons dans une univers steampunk un peu comme dans la saison du visiteur du futur ou ils se trouvent a jeu verssaille tout est dans le nom on ce trouve dans un espèce de Paris durant le XIV siècle (en réalité on ce trouve dans un futur lointain ) ou une monarchie absolue a été rétabli avec tout le visuel des toi versaillais perruque et tout et ya pense que sa pourrais être super intéressant c y implémenté un retour de la peste .
PS: Si sa t'intéresse pas je pose un copyright sur l idée hein ^^

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:42

Merci Thebroch, c'est intéressant comme uchronie, néanmoins, mon optique est de faire quelque chose de médiéval et réaliste, voire historique.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:02

Ha Okey du coup je la garde pour moi , sinon je revient à mo idée des MAGS de novembre (j arriverais pas à la refourguer celle la x) )
Sur la distotion de l enfance dont les parents sont morts de la peste .

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:17

Thebroch a écrit:
Ha Okey du coup je la garde pour moi , sinon je revient à mo idée des MAGS de novembre (j arriverais pas à la refourguer celle la x) )
Sur la distotion de l enfance dont les parents sont morts de la peste .

Je ne m'en souviens pas...

Je n'y ai pas encore pensé, mais en effet, il est fort probable (statistiquement parlant), que le héros ait perdu des membres de sa famille.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:56

Normal que tu ne t'en souvienne pas sa avait été un soir sur le chat ^^

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:59

Hello !

J'aime bien l'univers que tu as choisi ! Pour ma part j'avais commencer a travailler sur un projet du même acabit mais dans un environnement hospitalier contaminé ( avec des tenues de niv 4 et tout et tout) , en side-scroller également d'ailleurs.

Le thème de la peste noire sur un décor médiéval est super original et les scenarii possibles sont pletords car sauf erreur de ma part le thème n'a pas encore été abordé ou du moins pas a fond.

Donc je valide cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:24

Moi, je n'aime pas (je n'aime plus) les jeux où la mort est punitive, ou quand les ressources sont limités mais les ennemis repopent à l'infini.
Et sinon, recoder un système de sauvegarde custom avec AGS ne me semble pas si compliqué.
Il faut stocker l'état du perso (position, invantaire, charactéristiques), l'état du monde (l'état des variables liés au scénario/quétes, plus éventuellement l'état de la seed aléatoire.) et tout écrire puis relire dans un fichier.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:30

Thebroch a écrit:
Normal que tu ne t'en souvienne pas sa avait été un soir sur le chat ^^
Bah, je me souviens de soir là je crois. C'est celui où tu as parlé des différentes parties de Frankenstein ?
Je ne me souviens pas du reste par contre. Je ne dis pas que tu te trompes. Par contre, il me faudrait plus de détails pour raviver ma mémoire.

MisterYbou a écrit:
Hello !
Le thème de la peste noire sur un décor médiéval est super original et les scenarii possibles sont pletords car sauf erreur de ma part le thème n'a pas encore été abordé ou du moins pas a  fond.
Donc je valide cool !!!
C'est ce que je me dis.
Merci. clin d'oeil

Billbis a écrit:
Moi, je n'aime pas (je n'aime plus) les jeux où la mort est punitive, ou quand les ressources sont limités mais les ennemis repopent à l'infini.
Et sinon, recoder un système de sauvegarde custom avec AGS ne me semble pas si compliqué.
Il faut stocker l'état du perso (position, invantaire, charactéristiques), l'état du monde (l'état des variables liés au scénario/quétes, plus éventuellement l'état de la seed aléatoire.) et tout écrire puis relire dans un fichier.
Je te comprends Bill.
_Cela dit, Dustbowl est punitif ? Je n'ai pas l'impression.

_Par contre, oui, les ressources seront limitées, ça n'aurait pas de sens sinon (mais, même dans Dustbowl, si on galère un peu au début, par la suite, on loot suffisamment de bazar pour s'en sortir à l'aise, presque trop à mon goût ^^).
Cela dit, pas mal de joueurs l'ont réclamé, donc j'ajouterai certainement, au mieux un paramétrage de la difficulté, sinon un mode genre "Peste bénigne".

_Pour le repop, je vais trouver une alternative, car là encore, tu n'es pas le seul à qui ça a déplu.
Le repop aléatoire peut avoir du sens au niveau du scénar (les ennemis se déplacent après tout), mais je vais essayer de le retirer (au moins partiellement) et de mettre des événements aléatoire à la place, histoire que si le joueur repasse par une pièce "nettoyée" il puisse encore avoir des choses à faire et être surpris.
Il faut éviter les longs corridors d'ennuis héhé
EDIT: Remarque, depuis qu'on a ajouté le système d'XP dans Dustbowl, les joueurs semblent bien contents que les ennemis réapparaissent.
C'est donc aussi une question de récompense.

_Honnêtement, un système de sauvegarde custom, à mon avis, c'est risqué, fastidieux et sujet à bogues, oublis, problèmes (ça fait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de variables et on ne connaît pas bien la cuisine interne d'AGS).
Je ne sais pas ce qu'en pense Kitai.
(J'en ai parlé avec CW, il est prévu qu'il refonde le système de sauvegarde, on a même discuté de la méthode, mais ce n'est pas encore au planning)
Je pense plutôt prévoir tout un tas de perso, items, variables, etc. "vides" (ça semble suffire dans bien des cas).
Surtout, je compte "blinder" le jeu dès le début (contenu et tests) et limiter le nombre d'updates critiques (faire principalement des correctifs quand nécessaire).
Comme je vais associer les joueurs au processus de création, je pense qu'à la sortie, le jeu sera bien cadré, testé et complet.

_Peut-être qu'une beta sur steam serait la meilleure solution.
Je n'ai d'ailleurs pas vraiment d'avis sur les beta payantes.
(Comme je suis un vieux réac passéiste, j'aurai tendance à penser, comme pour le crowdfunding, que moi j'achète un produit fini, point. Je ne donne pas d'argent avant)
J'imagine que si on définit bien les termes et règles (et si j'associe réellement les joueurs comme je souhaite le faire), une beta payante pourrait ne pas être "mal considérée" (j'ai cru comprendre que certains joueurs se plaignaient de la multiplication des beta payantes).

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:19

Pourquoi le 13 accoler à Yersinia?

Pour ma part, je suis très intéressé par ce genre d'ambiance et d'univers sombre qui, à mon avis, peut toucher, ou du moins ne pas laisser indifférent.

Après, je me pose la question de savoir si ce sujet peut toucher ou intéresser "a priori" un grand nombre de joueur...

En tous cas, ton médecin calqué sur Dustbowl est réussi! clin d'oeil



_________________
Youtube
Bandcamp
Soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:48

eleusis88 a écrit:
Pourquoi le 13 accoler à Yersinia?

13 car :

    - ça se passe aux alentours de l'année 1350.


    - c'est un nombre mystique dans de nombreuses Traditions.


    - c'est la Mort au tarot.


    - ça devrait être mieux pour le référencement.


Après, pour le moment, ça n'est qu'un nom de code, ça pourrait changer.

Je devrais peut-être aussi placer l'histoire à Mareuseilleuh. ^^

eleusis88 a écrit:

Après, je me pose la question de savoir si ce sujet peut toucher ou intéresser "a priori" un grand nombre de joueur...
Oui, je me suis également posé la question, d'où mon sondage sur twitter qui a pas mal marché.
Je vais continuer à sonder quand j'aurai un peu plus de contenu, histoire de ne pas m'embarquer dans ce projet sans "étude de marché" (même si c'est un bien grand mot).
Mais je dois t'avouer que ça m'emballe assez, pour ne pas dire plus !
Si Yo arrive à donner une identité visuelle à tout ça, ça devrait le faire et constituer une réelle progression par rapport à Dustbowl.
Et si Yersinia est finalement abandonné, le travail fourni pour imaginer certaines améliorations ne sera pas perdu pour Dustbowl 2 (qui sera par contre du coup certainement sur Unity).

eleusis88 a écrit:

En tous cas, ton médecin calqué sur Dustbowl est réussi! clin d'oeil
Merci à mon super graphiste Yo ! clin d'oeil

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:48

hihi!

Attention, un Atavismus peut cacher un Yo!

grand sourire

_________________
Youtube
Bandcamp
Soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:18

Je follow, je twitte, je like, je m'abonne. Des infestés pesteux prévus?

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:37

Merci Godzillu sourire
Yo et moi travaillons sur une room.
J'espère qu'on pourra la montrer d'ici samedi.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:06

Bon, la room n'est pas terminée et est toujours "en cours" (WIP), mais on a décidé de la montrer :

Nom de code "Yersinia 13" CajIqZdWcAAWHtO

Comme vous pouvez le constater, fini le C64, on évolue naturellement vers l'Amiga. grand sourire

Je continue à me documenter et à penser Yersinia 13.
J'ai commencé la rédaction d'un game design document.

Pour le moment, je compte proposer 7 classes :

Fighter
Rogue
Priest
Doctor
Monk
Paladin
Ranger


Et 6 stats :

Strength
Constitution
Dexterity
Intelligence
Wisdom
Charisma


L'idée est d'avoir quelque chose de simple et d'usuel.

La particularité vient d'un double alignement : good/evil et orthodoxy/heresy.
Ces alignements évolueront selon les choix du joueurs et affecteront les relations avec les NPC et les factions en présence.

Exemples :
Si vous tuez un prêtre ou voler un patient vos alignements changeront négativement.
(Dans le premier cas vous serait + evil et + hérétique et dans le second seulement + evil)
Si vous donnez de l'argent à un mendiant ou sauvez un moine, vos alignements changeront, vous l'avez deviné, positivement.

J'ai aussi commencé une table des classes :

Nom de code "Yersinia 13" Classe10

(Depuis, j'ai pensé à des classes supplémentaires un peu spéciales, peut-être déblocables, je vous en reparlerai dans un autre post)

Le joueur commence avec ces stats + 10 points qu'il peut affecter comme il veut.
Ensuite, comme dans Dustbowl, on gagne de l'xp et quand on monte de level on gagne un point à dépenser dans l'une des 6 stats.

Peu importe votre classe/profession (comme dans la réalité d'ailleurs...), vous pouvez être engagé par les "autorités" comme "médecin de peste" (comme ça vous aurez le salaire et la "combinaison), mais ce n'est pas obligatoire pour jouer et avancer.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, notamment si les stats des classes vous semblent bien distribuées.
Ce jeu est votre jeu, à vous et à tous les joueurs qui voudront s'exprimer. sourire


Je vais m'arrêter là, ce post est déjà bien top long.

La prochaine fois, je vous parlerai certainement des conditions de fin de jeu et des factions.

Merci de votre attention et à bientôt.

Yersinia is coming!

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:12

7 classes Nom de code "Yersinia 13" 1507758844  C'est Byzance !
Ce sont les mêmes statistiques que dans Baldur's Gate. Pour un jeu du même genre, ça peut être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:55

Le background est trop classe ! chou
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:18

Creamy a écrit:
7 classes Nom de code "Yersinia 13" 1507758844  C'est Byzance !
Ce sont les mêmes statistiques que dans Baldur's Gate. Pour un jeu du même genre, ça peut être un bon choix.

Je me suis basé sur Eye of the Beholder (un dungeon crawler à faire !) qui, tout comme Baldur's Gate, repose sur la "référence" en terme de règles : Dungeons & Dragons.

Il en est de même pour le nom des classes (le Doctor remplaçant plus ou moins le Mage).
Les classes bonus seront par contre plus "personnelles" (je vous en livre une évidente selon moi : Inquisitor).

Par contre, la répartition des points (au nombre de 100) selon les classes (le tableau) est de moi, c'est donc elle qui requiert la validation des joueurs.
J'ai essayé de bien différencier les classes pour varier les gameplay.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:40

MisterYbou a écrit:
Le background est trop classe ! chou

Merci sourire
Yo Riso travaille dur et bien.
Je le félicite et le remercie au passage de supporter avec - semble-t-il grand sourire- patience mes retours tatillons. sourire

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:38

Il n'y a aucune classe avec 30 en charisme.
C'est les points de départ, et ensuite les valeurs augmentent avec la prise de niveau ? Tout seul ou le joueur peu choisir la répartition des points ? Ou alors c'est fixe pendant tout le jeu ?

Équilibrer autant de classe différente me semble bien ambitieux pour un "petit jeu de transition avant la suite de Dustbowl". Sans parler du coté graphisme. confus

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:32

Billbis a écrit:

Il n'y a aucune classe avec 30 en charisme.
Très bonne observation Bill sourire.
En fait, il y a bien des classes avec 30 de charisme, mais elles ne sont pas encore définitives et seront plus ou moins bonus / à débloquer, je n'ai pas encore décidé ni soumis la question.
Je vous les livre telles qu'elles sont pour le moment :

Nom de code "Yersinia 13" More_c10

Le charisme me permet de souligner un point que je n'ai pas encore aborder ici :
L'idée est d'avoir le plus souvent 3 façons de franchir un obstacle :
- la violence (combat)
- l'intelligence ou la roublardise (puzzle ou "hack")
- la "sociabilité" pour laquelle le charisme joue un grand rôle.

Au clic sur un perso, on devrait pouvoir, pour le convaincre :
- User de persuasion (charisme, alignment, jeu de factions)
- User de "corruption" (argent ou autre)
- User d'intimidation (menace)
- User de violence

Billbis a écrit:

C'est les points de départ, et ensuite les valeurs augmentent avec la prise de niveau ? Tout seul ou le joueur peu choisir la répartition des points ? Ou alors c'est fixe pendant tout le jeu ?

Le joueur commence avec ces stats + 10 points qu'il peut affecter comme il veut.
Ensuite, comme dans Dustbowl, on gagne de l'xp et quand on monte de level on gagne un point à dépenser dans l'une des 6 stats.

Billbis a écrit:

Équilibrer autant de classe différente me semble bien ambitieux pour un "petit jeu de transition avant la suite de Dustbowl".
L'équilibre sera créé par le joueur, d'après ses choix de distribution de points et ses choix durant le jeu (système de double alignment et de factions).
Je vois ces classes plus comme un point de départ pour favoriser la façon dont le joueur compte joueur (bourrin, malin, "politicien").
J'ai dit "jeu de transition", mais pas "petit" héhé.
Je ne le vois pas sortir avant fin 2016 et probablement que ça débordera sur 2017.

Billbis a écrit:

Sans parler du coté graphisme. confus
Pour sûr, c'est beaucoup de travail.
Après, comme pour Dustbowl, l'aspect "modulaire" des rooms, permet d'aller plus vite que dans un p'n'c normal.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:02

Yo !

Quelques nouvelles sur l'avancement de Yersinia.

Nous travaillons actuellement sur un générateur de portraits.

Voici l'image que j'ai twittée samedi :

Nom de code "Yersinia 13" CbrP14bWwAEFsVr

Ce n'est pas terminé, mais ça avance bien.
Je vais peut-être faire une version web juste pour le fun. clin d'oeil

A bientôt !

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:32

Pourra-t-on jouer une femme ?

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:51

Billbis a écrit:
Pourra-t-on jouer une femme ?
On se pose la question depuis le début car :
- ça fait du code en plus (ce qui n'est pas le plus grave) et surtout des sprites ingame (+ localisation)
- certaines classes devraient être fermées aux femmes (prêtre par exemple)
- historiquement, au Moyen-Age, les femmes sont cantonnées à certains rôles (et je compte être un minimum réaliste)
- quid de l'égalité entre les sexes ?*

Si j'ouvre la boîte de pandore, les SJW risquent de me tomber dessus et me demander de représenter toutes les minorités possibles et imaginables (aucun jugement moral, juste une question pratique).
De la même façon, on se pose la question pour la couleur de la peau.
Mais là encore, il n'y a que des blancs en Europe du Nord autour de 1350.

En tout cas, il y aura bien un générateur de portraits féminins car on va s'en servir pour les NPC.

Après, Yersinia, ce n'est pas les SIMS...

*D'ailleurs je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà été Dungeon Master pour savoir si, selon les règles D&D, les femmes ont les même stats que les hommes.

_________________
Nom de code "Yersinia 13" Sw_b10Nom de code "Yersinia 13" Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:53

L'image ne s'affiche pas chez moi, mais j'ai pu l'admirer sur Twitter. Les expressions sont bien rendues et il y a toujours le côté jeu du début des années 1990.
Nom de code "Yersinia 13" 4614
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Nom de code "Yersinia 13" Empty
MessageSujet: Re: Nom de code "Yersinia 13"   Nom de code "Yersinia 13" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de code "Yersinia 13"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de code EFC
» effacement de code
» Analyse du code AGS
» Nom de code "U-ropa"
» Code Lyoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: