Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samaël Pyro
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Samaël Pyro


Nombre de messages : 22

Age : 26

Localisation : France - Normandie

Date d'inscription : 24/11/2015


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptySam 18 Fév 2017 - 18:31

Bonjour, Excusez de rassemblez deux questions en un topic mais cela est très important dans mon avancement dans AGS.

Ma première question est la suivante : Est-il possible d'importer des views d'un projet à un autre? Si oui comment.
Seconde question : Et-il possible de changer de GUIs pendant un projet? (exemple passer de default_game a Verb coin et inversement?)

Voilà. clin d'oeil Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://samaelpyro.deviantart.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:29

1. Je pense qu'il est techniquement possible d'exporter/importer des views d'un projet à l'autre en les assignant à un personnage, puis en exportant/important ledit personnage. Qu'on me corrige si je dis une bêtise, j'ai presque jamais utilisé cette fonction et je sais plus trop comment ça marche.

2. Si tu parles du choix qui est fait en début de projet (template/modèle) alors non il n'y a pas de fonction pré-définie pour tout changer à nouveau. En revanche il est toujours possible de changer de GUI "à la main", mais selon le niveau de complexité/personnalisation de ton GUI ça peut être plus ou moins fastidieux. De façon générale AGS est assez bien fait pour qu'on puisse coder les événements d'interactions des objets/personnages/zones/etc. de façon relativement indépendante du GUI particulier utilisé. Donc changer de GUI se fait pas en deux coups de clic, mais en soi ça peut se faire. Ça reste beaucoup plus sage de se décider une fois pour toute cela-dit.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Samaël Pyro
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Samaël Pyro


Nombre de messages : 22

Age : 26

Localisation : France - Normandie

Date d'inscription : 24/11/2015


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 3:08

Merci d'avoir répondut aussi vite sourire ca m'a aidé =)
J'ai une autre question par contre clin d'oeil Héhé
Voilà j'ai mes sprites qui en théorie font la même taille, mais depuis quelques importations ils sont tous de tailles réduites par rapport à ceux utilisé précédemment? Y a t'il une raison et une solution à cela? confus Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://samaelpyro.deviantart.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 6:38

Dans la grille de propriétés des sprites, est-ce que tu as vérifié la résolution à laquelle elle sont définies ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:08

Kitai a écrit:
1. Je pense qu'il est techniquement possible d'exporter/importer des views d'un projet à l'autre en les assignant à un personnage, puis en exportant/important ledit personnage. Qu'on me corrige si je dis une bêtise, j'ai presque jamais utilisé cette fonction et je sais plus trop comment ça marche.

C'est effectivement la meilleure solution pour exporter des views, en les assignant à un personnage fictif ou non.
Tu peux en exporter 4 d'un coup en utilisant les views définissables par l'éditeur du personnage (NormalView,IdleView, SpeechView,ThinkingView).
À l'import AGS respecte le nom des views originales et range toutes les sprites dans un dossier import. Si des fichiers audio étaient assignés à certaines frames par l’éditeur des views ils n'y seront plus.
Ensuite tu peux effacer le personnage s'il n'a pas lieu d'être et ranger tes sprites autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Pyro
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Samaël Pyro


Nombre de messages : 22

Age : 26

Localisation : France - Normandie

Date d'inscription : 24/11/2015


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:47

Je ne vois pas trop comment régler le problème, tout semble bon.
Je ne sais pas si c'est utile mais j'ai fait un screenshot :
Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet 1487522786-lechuck

Edit : Enfaite je suis en train de refaire toute les images de façon quelle soit toujours centré pendant l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://samaelpyro.deviantart.com/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:02

En effet il faut prendre soin de bien uniformiser les sprites avant l'importation, afin que tu puisse vérifier que l'animation fonctionne via la visualisation Windows, par exemple.

Pour les templates, c'est une base de travail mais il est tout à fait possible d'adapter le moteur de jeu et l'interface à l'envi, après comme le dit Kitai ça peut demander quelques efforts mais c'est faisable, personnellement c'est comme ça que j'ai le plus appris.

N'hésite pas à créer un nouveau topic quand tu as une nouvelle question (c'est pas un problème si tu crées deux ou trois topics dans la foulée).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Pyro
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Samaël Pyro


Nombre de messages : 22

Age : 26

Localisation : France - Normandie

Date d'inscription : 24/11/2015


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyLun 20 Fév 2017 - 2:46

Merci Je le ferais à l'avenir clin d'oeil

Pour ce qu est de ma question précédente : J'ai importé bien tout mes sprites qui maintenant font tous la taille réduites, du coup j'ai un Lechuck lilliputien. x3 Mais j'ai mis le scale des Walkable Area à 200% et ça résout pour le moment mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://samaelpyro.deviantart.com/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:52

Idéalement, c'est mieux de faire en sorte que les sprites ne s'éloignent pas trop de 100 % la plupart du temps (sauf quand c'est nécessaire) histoire d'éviter les redimensionnements disgracieux. Mais bon dans l'absolu c'est tout-à-fait possible de faire comme ça, oui (mais attention, tous les personnages qui "subissent" le scaling de la walkable area doivent être à la même échelle !).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty
MessageSujet: Re: Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet   Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer des views d'un projet A à B, changer de GUIs en cours de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de template en cours de route?
» [résolu] Plusieurs views speech pour 1 même perso, possible?
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» GUIs et perte de FPS
» Peut-on importer un texte depuis un fichier .txt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: