Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Cher Amour...

Aller en bas 
+4
Godzillu
Atavismus
valoulef
Thebroch
8 participants
AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptySam 1 Juil 2017 - 14:45

Mon Cher Amour... UY3FldP


Bonjour a tous, 

je viens vous présenter mon nouveau projet: 

Mon Cher Amour; 3 hommes, un seul destin...

Mon Cher Amour... XaO8W43


Je vous proposes ici de suivre les derniers instants de 3 soldats de différentes nationalités, je n'en dis pas plus pas de spoil ! clin d'oeil 

Mon Cher Amour... Cwg26YH

Respectivement Bavarois, Écossais et Vendéen.

Pourquoi ? Car après BF1 qui évinçait totalement principaux acteurs du conflits (les français et Russes pour ne situé qu'eux) au profit de l'impérialisme américain ( qui ironiquement n'ont joué qu'un rôle mineur dans la guerre) 
je trouvais ça plus intéressant de voir plusieurs soldats aux mentalités et aux cultures différentes.



Mon Cher Amour... 4toR4sh



Pour l'instant je prévoie une démo pour début septembre contenant un des trois personnages, quelques screens pour patienter sourire 

Mon Cher Amour... 40z0qba 






Mon Cher Amour... Phzzi4J









Mon Cher Amour... QMXP0cE



Je possède également une page Facebook ou je poste régulièrement des News, ça se passe ici langue !


[/font]

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptySam 1 Juil 2017 - 18:29

Même si on en voit encore peu, c'est un des projets les plus séduisants que j'ai vu ici (et je ne dis pas ça pour être sympa). Le design que tu as créé (menu, fiches) est très pertinent et plein de personnalité. On sent que tu te passionne pour ton sujet, que tu veux créer une histoire cohérente avec un vrai parti pris et un regard sur l'histoire, et pas seulement pondre un jeu de guerre reposant sur des lieux communs. En plus tu as pris le temps de faire murir le projet par rapport à ton projet initial, ce qui est toujours salutaire.

Je note les efforts faits sur l'orthographe par rapport à ce que tu nous avait présenté précédemment (j'allais même te corriger sur "déshonore" pensant qu'il y avait deux "n" mais en fait non). Il y a en revanche des fautes sur la lettre mais c'est peut-être voulu, il parait que l'orthographe des lettres de poilus n'était pas reluisant. En a tu lu pour t'inspirer ? Je ne sais pas si "il nous méprise, c'est un con" correspond vraiment au style épistolaire de l'époque, d'autant que c'était sûrement très risqué d'écrire ce genre de choses sur son supérieur dans les tranchées (et même le "bref !" après est très oral, je sais que les lettres que j'ai lues datant d'avant les moyens de communication modernes avait un style très écrit et codifié)... Après je me trompe peut-être.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptySam 1 Juil 2017 - 20:03

Merci beaucoup ça fait plaisir ! ^^

Je suis content que tu ait remarqué l’intérêt et toute la passion que j'ai mis dedans car c'est un truc qui me tient énormément a cœur d'autant plus que j'aimerais en faire mon métiers plus-tard.

Pour ce qui est du temps que j'ai pris pour faire murrir le projet par rapport a mon projet de base d'il y a 2 ans ça c'est fait plus ou moins implicitement au fur et a mesure que mes projets foiraient et de mes recherches.

Oui j'ai lu beaucoup de lettres de poilu environs une petite 100aine et plusieurs journal de campagnes de poilus et j'ai pioché pas mal d'expressions comme les formules de politesses type "embrasse les nôtres"  (les fautes sont volontaire, enfin la plupart ^^ a l’époque si tu savais ecrire t'etait deja heureux  ),

pour la lettre théoriquement le supérieur ne lit pas la lettre donc ça va mais oui si c'etait le cas se serait pas une bonne chose pour l'auteur

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:33

Je rejoins Valoulef : ça promet !
On note une belle évolution depuis tes débuts et un style propre (à toi), réussi et travaillé.
Il faut aller au bout !
Bonne continuation. clin d'oeil

_________________
Mon Cher Amour... Sw_b10Mon Cher Amour... Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:50

J'aime beaucoup, on sent la passion pour le sujet.

Pour la lettre, après avoir lu un recueil de lettres justement, les styles et l'orthographe sont très variables selon l'auteur, ils venaient d'horizons très différents, je ne pense pas qu'il y ait une "norme" épistolaire.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:14

C'est un projet très intéressant, d'autant que ce n'est pas évident de trouver de la poésie dans la guerre...
Je te souhaite de la réussite, j'ai hâte de tester la démo pour voir quelle forme cela va prendre.
Tu développes le jeu sur AGS ?  Il me semble que tu cherchais à développer avec autre chose à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:53

Je suis à la fois triste qu'Offensive 1914 ne soit plus et heureux de découvrir un synopsis prometteur. J'espère qu'on aura le plaisir de poser les mains sur une production Thebroch un jour...

Citation :
au fur et a mesure que mes projets foiraient
Le stye graphique n'a pas trop évolué et la période est toujours la même. Il y a peut-être moyen de réutiliser des trucs, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptySam 8 Juil 2017 - 19:57

valoulef a écrit:

Je note les efforts faits sur l'orthographe par rapport à ce que tu nous avait présenté précédemment (j'allais même te corriger sur "déshonore" pensant qu'il y avait deux "n" mais en fait non). Il y a en revanche des fautes sur la lettre mais c'est peut-être voulu, il parait que l'orthographe des lettres de poilus n'était pas reluisant. En a tu lu pour t'inspirer ? Je ne sais pas si "il nous méprise, c'est un con" correspond vraiment au style épistolaire de l'époque, d'autant que c'était sûrement très risqué d'écrire ce genre de choses sur son supérieur dans les tranchées (et même le "bref !" après est très oral, je sais que les lettres que j'ai lues datant d'avant les moyens de communication modernes avait un style très écrit et codifié)... Après je me trompe peut-être.

Alors, je me permets d'intervenir parce que je suis justement allé voir une expo sur des lettres de poilus de la guerre 14-18.
Je ne suis pas du tout un pro pour autant, hein.
Cependant plusieurs choses m'ont marqué.

Déjà l'écriture, il y a  une forme d'écriture un peu standardisée et stylisée (ma déduction c'est qu'à l'époque tout le monde devait apprendre à former ses lettres de la même manière à l'école et l'écriture avec un stylo plume nécessitait probablement une technique particulière), enfin pour dire que l'écriture était propre, en italique, avec des lettres plutôt petites mais des belles majuscules et de belles boucles. Pas forcément simple à lire, mais plutôt propre. Ça m'a d'autant plus marqué que visiblement même le paysan de troufion-les-oies, il écrivait correctement (alors qu'il devait probablement parler un patois incompréhensible, à l'image de mes grand-parents paysans du Juras et des vieux du village,  ma foué !)

Peut-être que ça gagnerait en réalisme de faire une police d'écriture à la main, très proche du style que je tente de décrire.  
Enfin, je dis ça c'est du détails.

Au niveau de la forme, je dirais que c'était quand même assez littéraire, sans en faire trop, on sent qu'il y avait une sorte d'effort fait. C'est un fait, mon père qui était un ouvrier écrivait comme un pied avec une syntaxe horrible. J'ai pu lire des lettres de mon grand-père (pourtant lui aussi d'origine encore plus modeste) et c'était autre chose.
Il y avait des fautes de français et d'ortho, mais pas tant que ça.  
Je me souviens aussi que parfois les soldats expliquaient qu'ils faisaient écrire leurs lettres par un autre. Ca peut aussi expliquer pourquoi les lettres étaient si propres et bien écrites.


Au niveau du fond, ça dépend de l'année, les lettres de 14 ne sont pas les mêmes que celles de 15 ou de 16
C'était principalement des nouvelles qui étaient demandées (de l'enfant en bas-age, des vaches, etc...)
La chose que j'ai retenue c'est qu'ils écrivaient tous les jours et râlaient lorsqu'il se passait plusieurs jours sans courrier.
C'était très fréquent de lire un truc du genre "Cela fait trois jours que je n'ai pas de courrier de toi, j'espère que tout va bien" ..etc !
On sent que le courrier était quelque chose d'essentiel.


Effectivement, il y avait de la censure et à ma connaissance, j'ai lu des plaintes du genre : je suis fatigué, je dors mal, tu me manques, les enfants me manquent, j'espère rentrer à temps pour les cultures...etc .Mais il y avait très peu de plaintes directes sur les consignes données par exemple ou de critique trop sévère des supérieurs.   Et je doute que la censure laisse passer du contenu relatif à une arme secrète ou une future offensive.
La bouffe et le froid étaient des sujets très récurrents !

Comme je disais, les lettres de 14 sont plus joyeuses que celle de 16-17 etc... C'est évident aussi .
A partir de 15-16 les lettres foutent les larmes aux yeux.
Y'a une sorte de mélange de simplicité, de douceur et de pudeur qui contraste tellement avec les choses horribles qu'ils devaient traverser.
On sent aussi que les types sont blasés , épuisés, voire traumatisés, mais je ne sais pas s'ils ont le courage de relativiser ou bien si la censure tombait systématiquement, mais y'a quand même cette simplicité qui ressort.

Je ne sais pas comment expliquer ça ...

Disons que l'on lit la lettre d'un gars qui dit qu'il mange mal, qu'il espère rentrer bientôt, que sa femme lui manque, qui fait des folles déclarations enflammées parfois sur son amour, qu'il s'inquiète pour ses vaches, qu'il a espoir que tout ça finisse bientôt, qui demande aux enfants de bien écouter leur mère, mais qui reste tellement digne.Alors qu'on sait aujourd'hui qu'il doit vivre l'enfer inimaginable au moment où il ecrit... beh le gars il se plaint très peu au final. On dirait simplement un gamin en colo qui écrit à ses parents pour qu'il qu'il se fait chier, pas un gars qui participe à une boucherie. Il échange des banalités simples. C'est ce contraste qui m'a bouleversé durant cette expo.

Voilà, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 67

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... EmptySam 22 Juil 2017 - 9:00

Ouah! Super projet, pressé de pouvoir jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Cher Amour... Empty
MessageSujet: Re: Mon Cher Amour...   Mon Cher Amour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Cher Amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: