Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty
MessageSujet: Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo   Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo EmptyMer 2 Oct 2019 - 12:26

Alors que j'avais été déçu par la tournure que prenait Pendulo Studio, le studio à l'origine de la série Runaway ainsi que de The Next BIG Thing, j'ai eu l'envie de me renseigner sur ce qu'ils devenaient. Eh bien ça tombe bien, ils s'apprêtent à sortir un jeu d'enquête adapté de la bande dessinée Blacksad, ce qui ne sera pas sans manquer de rappeler aux AGSiens le bon souvenir de Chatterton.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais ça a l'air plutôt chouette (et me donne envie de lire la BD dans un premier temps) :



À noter que la sortie a été repoussée au 5 Novembre.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty
MessageSujet: Re: Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo   Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:52

C'est joli mais on ne voit rien du gameplay. J'espère que ça ne sera pas un jeu à la Telltale où tu choisis seulement les dialogues.

J'ai trouvé les BD plaisantes, surtout le dessin de Juanjo Guarnido (un ancien de chez Disney).

Récemment il a aussi sorti le très bon Les Indes Fourbes sur un scénario d'Ayroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty
MessageSujet: Re: Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo   Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:53

Y'a l'air d'y avoir un côté Telltale. Mais je pense que ça va être assez varié en gros tu as des phases de recherches (indices, pièces à conviction), dialogues à choix multiples, QTE et... bon ok je vends pas bien le truc là. Une autre vidéo plus éclairante :



_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty
MessageSujet: Re: Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo   Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:09

J'ai terminé le jeu il y a un peu plus d'un mois. C'était vraiment chouette niveau ambiance, une très bonne adaptation de la BD (pas pour rien que les auteurs ont participé à l'écriture - si ma mémoire est bonne). Ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir à lancer un jeu narratif pour me plonger dans son ambiance et continuer l'histoire.

En revanche, il y a pas mal de défauts niveau gameplay. Le jeu à la manette est parfois poussif et certaines séquences ne sont pas toujours très bien pensées, même si les idées de base sont louables. Par moment j'aurais aimé voir des séquences point & click plus classique qui s'y seraient très bien prêté (même si l'aspect QTE était difficilement évitable pour certaines séquences caractéristiques de la BD). L'aspect enquête pourrait également être largement perfectionné même s'il y a des features intéressantes. On peut aussi se demander si un visuel 2D plus proche de celui de la BD n'aurait pas été plus appropriés (bien que peut-être plus difficile à mettre en place), mais la 3D utilisée fait le job avec des environnements certes un peu à l'ancienne mais bien réalisés.

À recommander pour ceux à le principe d'une aventure interactive basée sur l'univers de Blacksad met l'eau à la bouche.

PS : Attention la config recommandée parait très gourmande (une GTX 1080 !!), mais elle est a priori très surévaluée (j'en suis assez loin et je faisais tourner le jeu à fond ou presque). Néanmoins bien vérifier la configuration minimale avant de l'acheter.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty
MessageSujet: Re: Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo   Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad : Under The Skin - Un jeu d'enquête signé Pendulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: