Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous·tes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rlc
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Rlc


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 12/12/2019


Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:16

Bonjour à tous·tes !

Je m'appelle rlc, j'habite en Bretagne, à Rennes.
Cela faisait un moment que AGS me faisait de l'oeil, j'ai appris les rudiments il y a un moment et je profite de mon temps très libre pour m'y replonger.

J'ai déjà quelques bases en création de jeux, j'utilisais Construct et Clickteam Fusion jusque-là.

Je suis sur deux jeux en ce moment :
-Un truc que j'ai commencé pour me faire la main sur AGS
-Un petit jeu plus urgent sur lequel je passe mon temps pour la mini game jam "fan game". Je fais un fan-game sur Dragon Quest IV avec AGS du coup

Ce sont des miniminis-jeux, je n'ai pas le courage de me lancer dans quelque chose de plus vaste pour le moment.

J'aime bien les point&click ^^  Je viens de terminer The Red Strings Club et Milkmaid of the Milky Way qui m'ont tous les deux bien emballés !

Je tenais déjà à vous remercier parce que le forum m'a bien aidé sur certaines subtilités de AGS qui me bloquaient jusque-là ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:31

Bonsoir et bienvenue @Rlc !

Ah tiens Rennes, je connais une ou deux personnes dans ce coin ! clin d'oeil
Comme on le dit souvent, c'est une bonne idée de commencer petit, ça permet d'arriver "rapidement" à quelque chose de jouable et limite les risques de se décourager trop vite. Rien empêche de revoir ses ambitions à la hausse par la suite !

Bon courage pour le développement, et n'hésite pas si tu as des questions (bien que j'ai l'impression que de plus en plus de personnes se débrouillent en consultant les questions/tutos déjà existants, aurions nous fait le tour des problèmes ? ^^) !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:14

Bienvenue parmi nous, Rlc ! N'hésite pas si tu as des questions sourire
Au plaisir de découvrir tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Rlc
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Rlc


Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 12/12/2019


Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:01

Merci à vous deux ^^ !

valoulef a écrit:
Bon courage pour le développement, et n'hésite pas si tu as des questions (bien que j'ai l'impression que de plus en plus de personnes se débrouillent en consultant les questions/tutos déjà existants, aurions nous fait le tour des problèmes ? ^^) !

C'est vrai que les tutos et les forums ont répondu à la plupart de mes questions ! Mais qui sait ? J'aurais peut-être un problème original un de ses jours ^^

Pour ce qui est de mes créations, j'y travaille ! J'espère pouvoir montrer quelque chose bientôt ! (Après bon, ça sera une courte expérience, l'une des contraintes de la microgamejam est de faire un jeu qui dure une minute ou moins... Pour un Point&Click, c'est un peu contraignant, alors j'essaye de maroufler en jouant sur la définition d'une minute "en jeu" et une minute "hors-jeu", vu que le jeu se met en pause lors des dialogues et dans les menus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:22

Bienvenue @Rlc !
Au plaisir de jouer à tes créations. clin d'oeil

_________________
Bonjour à Tous·tes Sw_b10Bonjour à Tous·tes Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous·tes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous·tes   Bonjour à Tous·tes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous·tes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous ^^
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: