Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:18

http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2020/05/01/dread-mac-farlane-le-fils-du-pirate/

Jeu d’aventure en point & click, réalisé avec Adventure Game Studio.

– Décors : Planet Coaster
– Personnages : créés et animés avec Les Sims 4
– Certaines chansons du groupe Ye Banished Privateers, avec leur aimable autorisation.

Suite des aventures de Dread Mac Farlane. Après être revenue au Pays Imaginaire avec l’aide de sa descendante Marie, Dread est retournée auprès du Capitaine Crochet, mais ce dernier se morfond en raison de la présence de trop nombreux pirates sur les nouvelles îles qui sont apparues aux alentours, et sur lesquels il n’a plus aucun contrôle. Dread va alors tout faire pour l’aider à trouver un nouveau sens à sa vie : faire la connaissance du fils qu’ils ont eu ensemble autrefois, James…

Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Image2
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptySam 2 Mai 2020 - 17:55

Je compte sur vous pour me donner vos retours, j'aimerais surtout savoir si ça vaut le coup de continuer à utiliser les Sims et Planet Coaster pour mes futures créations (notamment la suite de Wendy Whedon). Est-ce que ça vous plaît visuellement ? Au niveau des animations, de l'ambiance ?.. Merci d'avance !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
jolan
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jolan


Nombre de messages : 48

Date d'inscription : 07/06/2018


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:48

Encore un chouette moment.
Comme pour Wendy l'univers est top, le background hyper bien monté (désolé je n'ai pas lu la bd ni joué aux épisodes précédents) et les persos sont attachants que ce soit dread ou les pnjs. Le mélange de peter pan, goonies, pirates de caraïbes est bien délirant j'ai été surpris à chaque nouvelle rencontre au début du jeu.
L'animation des sims ne m'a pas dérangé, je trouve même qu'elle colle bien avec les persos, et les visuels sont soignés rien ne vient briser la barrière.
Je me suis servis de la soluce sur plusieurs passages, j'ai bien galéré avec le bois maudit et la calebasse et je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que certains Hotspot étaient difficile à trouver, pour les objets c'est bon je pense plus à des rooms comme le village indigène ou l'observatoire, j'ai eu l'impression de balayer l'écran au pif avant de tomber dessus sans qu'aucun design ne me saute aux yeux pour me dire c'est par là.
Et un petit autre truc, c'est long de tout retraverser à chaque fois en long et en travers quand on cherche ce qu'il faut faire du coup une carte aurait pu être cool genre soit pour accéder aux différentes îles ou juste pour retourner au bateau.
Mais c'est du pinaillage pour du pinaillage hein, c'est vraiment très chouette comme ça.







Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:42

Merci beaucoup pour tes retours ! J'en prend note pour les prochains sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:20

J'adore ta méthode pour réaliser tes jeux (celle d'utiliser d'autre soft pour ripper tes persos et decors), je m'en suis grandement inspiré, même si j'utilise blender et que je modélise le tout moi-même. Le principe de riper depuis une animation 3D, c'est tellement plus efficace que de toute dessiner à la main.

Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate EmptyJeu 25 Juin 2020 - 7:18

Merci ! Oui surtout quand on a un tel outil de création de personnage à disposition, ce serait bête de ne pas s'en servir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty
MessageSujet: Re: Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate   Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dread Mac Farlane - Le Fils du Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate : jeu de lettres !
» Dread Mac Farlane, ze ritour
» A la Recherche de Dread Mac Farlane
» A la Recherche de Dread Mac Farlane
» Dread Mac Farlane 2 : le Crocodile du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux terminés-
Sauter vers: