| Faire un pavé de texte | |
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Auteur | Message |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Faire un pavé de texte Mar 5 Juil 2022 - 9:05 | |
| Hello,
Comment faire un pavé de texte, qui n'est pas un dialogue.
Comment gérer la taille de l'interligne.
Comment utiliser une nouvelle police ?
D'avance merci. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Mer 6 Juil 2022 - 5:44 | |
| Bonjour ! Le plus simple est d'importer une nouvelle police dans le dossier Font, puis de créer un nouveau GUI. Pour l'interligne en revanche je ne sais pas trop. Sinon au pire, si c'est pour afficher par exemple un papier avec un texte écrit dessus, le plus simple est encore de faire l'image avec un logiciel à part qui gère tout ça, et d'importer l'image en tant qu'objet ou GUI dans le jeu en fonction des besoins |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Mer 6 Juil 2022 - 7:28 | |
| Hello Shai-la ! Merci pour ta réponse. Faire un objet n'est pas une solution, sauf si à la traduction je peux aussi changer des sprites, ce qui n'est pas évident.
Je peux m'en sortir en faisant un Gui. Mais comment présenter le texte dans le script ? J'ai essayé differentes façon prises dans le manuel... Tu as une idée ?
function TextBox2_OnActivate(GUIControl *control) { } |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Mer 6 Juil 2022 - 10:22 | |
| Tout dépend de ce qui active l'apparition du texte. Est-il possible par exemple de faire un Gui avec un fond (par exemple un sprite en forme de feuille) et d'ajouter par-dessus un Label, où tu peux alors entrer le texte que tu veux et le placer comme tu le souhaites sur l'image de la feuille ? Ensuite, tu rends visible le GUI en fonction de l'action requise pour le faire apparaître (par exemple si le personnage ramasse un papier par terre), et tu choisis comment le faire disparaître (avec un bouton, en cliquant dessus, après un certain temps...) C'est difficile de te donner une solution sans connaître le contexte de l'apparition du texte |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Ven 8 Juil 2022 - 17:33 | |
| - Gob a écrit:
- Faire un objet n'est pas une solution, sauf si à la traduction je peux aussi changer des sprites, ce qui n'est pas évident.
Oui c'est possible ! Notamment grâce à la propriété TranslationFileName. Par exemple, j'avais mis ça pour adapter les boutons de mon menu principal : - Code:
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function room_Load() { if (Game.TranslationFilename == "Eng"){ oNouveau.Graphic = 1011; oCharger.Graphic = 1009; oQuitter.Graphic = 1007; oLangue.Graphic = 1003; } } Tu peux faire la même chose pour n'importe quelle interface graphique/objet, ce qui te permettrait de présenter ton texte à ta convenance. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Lun 11 Juil 2022 - 6:29 | |
| Hello ! Oui effectivement ça change tout pour intégrer du texte dans les images, super. Je met ça de coté pour la traduction. Biz |
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Baguettator Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Jeu 14 Juil 2022 - 18:24 | |
| - Gob a écrit:
- Hello,
Comment faire un pavé de texte, qui n'est pas un dialogue.
Comment gérer la taille de l'interligne.
Comment utiliser une nouvelle police ?
D'avance merci. Salut Gob ! Pour la question de l'interligne, qui n'a pas été élucidée par les précédentes réponses, tu dois avoir désormais (si tu utilises les versions récentes d'AGS) une option pour cela. Quand tu ouvres une police dans l'éditeur, tu as accès à ses options. "Line Spacing" est celle qu'il te faut ! ça indique combien de pixels il y aura entre chaque ligne. Le label est à privilégier, car ça allège ton jeu (besoin de moins de sprites) en cas de jeu multilingue. Il suffit de donner le texte à ton label : monlabel.Text=GetTranslation("mon texte"). Le mieux c'est de lui donner le texte au moment où le GUI s'ouvre (s'affiche à l'écran), en mettant le texte dans la fonction GetTranslation, ce qui permet de traduire automatiquement le texte dans la langue en cours d'utilisation. ça évite les problèmes |
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Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Faire un pavé de texte Ven 15 Juil 2022 - 15:58 | |
| Hello ! Mais oui, LineSpacing, super, ça marche. Le label, selon les cas... Faire le texte en sprite permet de le fignoler. Merci ! |
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| Sujet: Re: Faire un pavé de texte | |
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