Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"

Aller en bas 
+18
foxyfox555
thedocsagage
jpcr
Kromagnon
Esquilini
naamlock
Vi
Boblyr
Le fous de LUCASART
MilesMando
Indy
Gruuuuor
inteur72
Creamy
riseryn
Crazy Legs
Shai-la
Alph Eratz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:50

Juste un petit mot pour te soutenir, ton projet à l'air vraiment de progresser dans le bon sens.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 861

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:01

Merci Vi, quand j'aurais fini les personnages je pourrai me consacrer au rest plus facilement. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:23

Salut, non je ne suis pas mort!
Simplement que depuis un petit moment déjà beaucoup de problèmes IRL ce sont accumulé et qui font que les priorités étaient ailleurs.
Par la suite je suis devenu un véritable geek, je joue au Seigneur des Anneaux Online. (SdAO)
ce qui ne m'empêche pas de penser à vous, surtout quand je travaille à la réalisation de mon site à cause du script.
Sur AGS c'est le script qui me rebute car l'anglais technique n'est pas mon fort.
Mais pour le web il y a toujours des forums en français pour bien comprendre comment fonctionne les balises et les effets qu'elles procurent.
Le seul vrai problème d'internet c'est la compatibilité entre les navigateurs.
Franchement, j'aimerai bien reprendre mais j'ai les idées un peu embrouillées.
Je crois que j'ai vu trop grand au départ.
Je vais faire un "pitit" jeu pour me motiver, je manque de méthode et d'organisation.

PS:
Shaila, t'as les gros bisous de Sir John et de sa chère et tendre. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:29

Salut Alph, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je souhaite que tes souçis irl s'arrangent.

Ton pitit jeu se passera à Poudlard ou ce sera complétement différent?

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:58

Salut Godzillu, Il se peut que ce soit une introduction pour Poudlard.
J'ai envie de le concevoir comme un module sur lequel viendrait se greffer un autre module, etc...
Je garde l'ensemble des sprites que j'ai crée, on ne sait jamais, j'en ai quelques gigas
L'environnement sera la maison d'Alph mais refaite avec un logiciel 3D ou même plusieurs qui travaillent sur les fichiers Objets.
Le truc consiste, pour les pièces, à prendre des screens de vues intérieurs pour en faire des vues à la première personne.
M'enfin, je ne promet rien, je vais déjà travailler un peu dessus, faire des essais de script (AÏE!) triste
C'est mon problème, le script, j'ai pas la moindre idée de comment je vais m'y prendre, j'ai un blocage au niveau du cerveau avec l'anglais technique.
Mais bon, je vous dirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:14

Re Salut tout le monde.
En parcourant les topics du script je me suis aperçu de ce qui me manquait le plus et pourquoi je n'arrivait pas à le définir.
C'est la manière de structurer le script pour que tout soit cohérent et que cela ne provoque pas de collision inadéquate entre chaque données.
Ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises et qui m'a un peu découragé sur la fin.
Je n'ai pas lu les topics d'aides pour l'instant, mais s'il en ai un qui traite du sujet je veux bien l'étudié.
Quand je dis plus haut que je manque de méthode c'est pour le script.
Merci pour vos réponses clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:23

Bien-re-venue parmi nous !
Rien de tel qu'un "p'tit" jeu pour retrouver sa motivation : ça n'engage pas trop et t'as des chances d'aboutir à un truc qui ressemble à peu près à ce que t'imaginais. C'est surtout plus facile de se concentrer et de se consacrer à ça pendant pas trop de temps d'affilée ^^

En ce qui concerne le script, tu sais bien qu'on se fait toujours un plaisir de répondre aux questions (on est assez nombreux à préférer la programmation ici, même si ces temps-ci je me sens un peu seul... coucou Crazy Legs, coucou Asraroth ! langue).
Et si l'anglais te rebute, n'oublie pas qu'on a fait une version française de l'aide d'AGS quasiment entièrement traduite (elle concerne en revanche la version 3.1, mais il y a eu assez peu de changements au niveau du script avec les 3.2*).

Voilà, à bientôt pour que tu nous montres tes créations, et bon courage ! ^^

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:54

Salut Kitai,, cela me fait vraiment plaisir de revenir sur le forum, c'est deux dernières années je n'avais plus vraiment la tête à ça à cause de très gros problèmes survenus il y a 2 ans justement.
Mais j'ai toujours gardé le lien du fofo sur ma barre perso et je venais jeter un oeil de temps à autre.
Je pense que ton lien va vraiment m'aider dans la réalisation de mon projet.
Je viens de survoler le contenu et cela semble répondre à mes attentes.
J'aimerais m'y mettre tout de suite mais hélas étant à mon compte, j'ai du frêne qui m'attend et j'ai besoin de le préparer pour les commandes avenir.
J'étudierai ça plus tard et chaque jour en début de soirée.
J'adore faire les graphismes mais sans le script on ne va pas très loin.
Bonne après midi, à ce soir.
Encore merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:18

Salut, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post pour faire un mini jeu avec pour héros Alph, bien sûr.
En fait je vais fractionner le projet de base en plusieurs parties, donc épisodes.
Le premier se déroulera principalement dans la maison de Alph Eratz pour arrivé jusqu'au chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:52

Re,
Voilà, je me tâte n'est-ce pas pour voir si je dois ouvrir un autre post ou bien continuer celui-là en vue de la reprise de mon projet mais avec une nouvelle orientation.
Au départ je voulais faire un jeu très complet et un peu gros.
Pour pouvoir donner suite j'ai décidé de le faire en plusieurs parties dont la première sera, je pense, jouée à la première personne car malgré l'étude et la réalisation des animations du personnage de côté, je n'ai pas encore pu mettre au point les vues de faces et de dos.
Je pense que pour les déplacements en avant je vais utiliser le module de zoom.
Les room seront entièrement repensées et réalisées avec Sweet Home 3D pour lesquelles je prendrais des captures d'écran.
En fin de compte je vais utiliser SH3D comme un Studio de cinéma avec des pièces ouvertes sur un côté dans lesquelles je placerai les décors et objets.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Contenu sponsorisé





1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"   1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"
» "l'épopé de Nicert IV" "Livre I"
» Bonjour la communauté
» Présentation d'AGS et de la communauté française
» "Toon Boom Studio"un logiciel tres interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: