Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!

Aller en bas 
+26
Billbis
-a-timburton-a-
antartix
Kitai
Crazy Legs
Esquilini
falcossj
Vi
Alph Eratz
Asraroth
AlexX88
erty906
Creamy
Boblyr
MilesMando
Atem Wolf
Godzillu
Kromagnon
riseryn
Indy
brii
naamlock
Shai-la
inteur72
Broyeur
Le fous de LUCASART
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1945

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:20

Apres vérification de quelque parcelles de code j'arrive toujours pas à déterminer d'ou viens le problème de sauvegarde, par exemple sur le gui de sauvegarde, lors de l'appuie sur le bouton le code est identique à un projet vide (enfin avec les trucs par défaut et tout)
M'enfin ce que je peut vous dire c'est que j'ai surtout avance sur le calepin, la description de Chatterton et celle du cuistot est faite (me reste encore pas mal de monde mais ça avance.

Trois room (dont celle que je vous est fait par plus tôt) sont presque fini graphiquement, il faudrait juste que je revois le scenar pour savoir quoi faire avec le Fous et c'est partie pour un peu de prog.

Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Yeag
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1945

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:20

N’ayant pas de news de le fous et ça n'aide pas (du moins pour le scenar) je me cantonne au graphismes et a la prog (Fichu problème de save)
Mais bon même si ses derniers temps je ne suis pas très présent c'est surtout par manque de temps ma motivation n'est en rien entaché si ce n'est le soucis de sauvegardes qu'il faut que je règles au plus vite.

Depuis le dernière poste j'ai surtout réfléchie à la direction que je doit prendre pour Chatterton
Ce que je veux qu'il soit, voir pour une meilleur qualité d'écriture (dans le sens de plus belle phrases) ou encore revoir certaine fonction en jeu (par exemple la fonction du calepin) je doit reconsidérer pas mal de choses. Aussi pour ce qui est de l'univers sonore. et bien plus encors.

M'enfin bref ça avance a peine ses derniers temps. triste

EDIT
Peut être qu'un de ses quartes pour qui voudrons je ferrais peu être un LiveStream sur la conception de chatterton (room, code, Graphismes)
si cela vous intéresse dite moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:55

Miracle ! J'ai rétablie les sauvegardes, ENFIN !!! Je vais pouvoir reprendre la ou Chatterton stagnais maintenant que j'ai réussi avec ce point !

ENFIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:11

Félicitations, au boulot maintenant ! clin d'oeil

Courage.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:15

Déjà dessue en faite la je pense a la cinématique d'intro car bon le peu d'explication joue pas trop
J'ai eu pas mal d'idée dans la tête, et je pense qu'au final un petit hommage a la Charlie Chaplin peu le faire ! avec la musique de Scott Joplin ^^

savez vous si y'a moyen d’intégrer des Vidéo dans le jeu, et sous quel format.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:17

Le mieux c'est de les faire avec Windows Live Movie Maker
format wmv
et la fonction pour jouer la video sur AGS :

PlayVideo("generique.wmv", eVideoSkipEscKey, 1);


Attention a placer la video dans le dossier COMPILED du projet en cours et de les structurer à la sauvegarde sur le log de montage au même format de reso que le jeu (800x600 etc)
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:36

De bien bon conseils de Threepwood.
Un peu plus de détails ici.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:49

Merci pour la réponse ça me fait plaisirs.

Citation :
Le mieux c'est de les faire avec Windows Live Movie Maker

Beurk,je préfère mon vegas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:01

Bon ça fait un moment que je suis pas venu, pour cause nouveau boulot et par conséquent carrément moins de temps pour moi et mes projets. Et donc j'ai du en abandonné plein, essentiellement vidéos et pas mal de jeux en cours EXCEPTER Chatterton bien sur (par contre zone72 oui pour le moment)
Cela dit j'ai repris aujourd'hui.
Et histoire de bien reprendre de mes vacance improvisé sur le projet voici ce que j'ai fait ce jours-ci:
Le développement de l'intro à commencer voici un screen pour vous bande de petit voyeurs langue
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Qzb

Ensuite j'ai perdu quelques fichier (reinstall windows erreur de lecture disque et par conséquent j'ai perdu quelques fichier de jeux (dont l'integralité de Zone72))
donc j'ai repris la réadaptation de l'alien (seul fichier perdu de chatterton ainsi que quelques images du calepin)
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Yiaq

J'ai commencer la programmation basique de la Bretagne par exemple implanté les PNJ, les hotspots regions (teleportation), walkables etc...
C'est tout pour ce qui est de l’avancement d'aujourd'hui.
Après ce soir au boulo je vais réfléchir à la trame scénaristique au énigmes et tout les points de la cinematique d'intro.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:55

Cool ! C'est toujours agréable de voir des projets se réanimer ! Joli screen ! Par contre attention aux fautes (si ma mémoire est bonne il y en avait dans la démo, c'est con mais une orthographe rigoureuse fait toujours plus sérieux) : ici c'en est qu'à moitié une, mais quand même ; on écrira plutôt "8ème arrondissement", "8e arrondissement", "Huitième arrondissement" (quoique je ne suis pas sûr que ça se fasse trop d'écrire les numéros d'arrondissement en toutes lettres), ou encore "VIIIe arrondissement".

Désolé pour tes fichiers perdus, ça fait toujours bien mal, surtout quand on y a consacré du temps. confus

Bon courage pour la suite !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:21

Merci Valou, tu sait les fichiers j'ai l'habitude c'est juste une perte de temps car rien n'est vraiment perdu t'en que je l'ai toujours en mémoire.
Pour ce qui est des fautes, en effet j'essai de faire de mon mieux mais j'a toujours quelques lacunes
Merci a toi c'est très gentils grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:55

Youpi ! L'aventure Chatterton reprend de plus bel ! sourire
Tant pis pour Zone 72 et Raging Torack. triste
Très classe et cinématographique, l'écran d’arrivée à Paris.
Bon courage pour la suite du développement.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:26

Super nouvelle ça, j'étais un peu inquiet de ne pas en avoir justement !

En tout cas t'as pas l'bol avec tes PC...
Belle capture et personnage sympa. Est-ce que tu comptes appliquer l'anti-crénelage à terme ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:54

Merci kitai oui j'ai pas ete tres present il faut surtout prendre en compte le "avant/après" avant que j'ai repris le jeu j'était tout juste au chômage, donc 100% de temps à consacré à Chatterton,maintenant je taff avec des horaires de restauration et j'ai que peu de temps pour le jeu

Ceci explique cela.
Pour ce qui est du PC, en effet mais je pense que c'est un problème de chaleur, il fait très chaud et mes pièce n'aime pas.

Pour l'anti-crénelage, qu'entend tu par la? il est possible d'activer cette option dans AGS (autre que l'anti des perso dans les options de lancement?)

[EDIT]
Re-adaptation graphique ou l'art de vous montrer l’amélioration graphique effectué en 5 ans:
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 S9kl
bien sur à gauche l'ancien et à droite le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:25

inteur72 a écrit:
Pour l'anti-crénelage, qu'entend tu par la? il est possible d'activer cette option dans AGS (autre que l'anti des perso dans les options de lancement?)
AGS peut effectivement automatiquement anti-créneler  les images qu'il redimensionne.
Ma question était davantage de savoir si tu allais appliquer l'anti-crénelage directement sur tes images (avec ton logiciel graphique préféré) avant de les insérer dans le jeu. Après c'est un choix graphique, y'a des gens qui aiment bien ne pas lisser les contours.

inteur72 a écrit:
Re-adaptation graphique ou l'art de vous montrer l’amélioration graphique effectué en 5 ans:
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 S9kl
bien sur à gauche l'ancien et à droite le nouveau
Ça avait son charme aussi l'ancien style ^^
Mais c'est vrai que le nouveau style fait plus soigné.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:44

je t'ente au max de garder l'ancien style mais avec le changement de résolution et le reste graphique je ne peu pas me permettre de garder ce genre de petit détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:00

A propos de l'anticrénelage (ou anti-aliasing, pour les plus anglophiles) je me suis amusé un peu avec Chatterton pour voir :
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 1374047139-chattertonaacompare
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 1374047139-chattertonaacomparezoom
Le résultat est mitigé confus, mais il y a moyen de faire mieux.
Il s'agit bien d'un traitement fait juste avant l'import dans AGS, comme le signal Kitai.
Si tu veux te lancer la dedans (ce qui n'a rien d'obligatoire, mais donne un rendu plus "professionnel"), je peux te suggérer plusieurs pistes :
-Ici j'ai juste upscallé ton image avec un filtre (en l'occurence xBR 4x, mais d'autres sont sans doutes plus adaptés), puis downscallé a nouveau 4x avec un filtre plus classique. L'inconvénient, c'est que ça rajoutes des couleurs intermédiaires à la palette (comme tout anticrénelage, cela dit).
-Tu peux dessiner normalement, mais à une échelle plus grande que la résolution finale (3 ou 4 fois plus grande), et réduire ton image avant l'import sous AGS.
-Tu peux dessiner à la bonne échelle directement en utilisant une brosse qui anticrénèle automatiquement pour dessiner les contours. Comme ça pas d'anticrénelage sur les couleurs, qui n'en ont pas vraiment besoin.
-Il doit exister des post-traitement de type filtre qui antiacrénèlent automatiquement, mais je n'ai pas encore creusé cette piste.
-Enfin, tu peux le faire à la main en rajoutant des pixels semi-oppaques, mais c'est laborieux.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:28

Oh ! Je découvre ce projet et il m'a l'air tout à fait alléchant. ^^
L'univers à l'air bien marrant et tous les visuels déjà posté donnent vraiment envie d'y jouer.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:46

pour ce qui est de l'anti-aliasing je pense pas le mettre le coté tout pixel j'aime bien perso ;)mais toute tes recherche m’intéresse je conserve ce que tu m'a dit ça peu être très pratique.

Painauxraisons, merci à toi c'est très gentils
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:36

nous voila déjà dimanche (enfin pour moi on est toujours samedi soir) et je vais vous donner les quelques avancées que j'ai pu faire cette semaine, en gros un petit récap.

Graphismes:
J'ai avance sur la réadaptation de trois personnage au total, l'alien que vous avez déjà pu voir, je lui est fait la quasi totalité de ses animes, ainsi que les deux vaches qui compte pour deux car ce sont belle et bien deux personnages distinct, je ne vous les montrerais pas, après tout si je vous montre tout les graphismes vous n'aurez plus de surprises. (d'autant que vous avez déjà vue l'original)Par contre ses dernier n'on pas encore les animes de faite. J'ai aussi retouché le trou de la taupe que vous avez vue aussi.
J'ai aussi comme vous avez pu le constaté commencé l'intro qui risque de me prendre pas mal de temps aussi bien graphiquement que pour la prog (il faut que je cale les images avec la musique et c'est pas toujours très simple)
En ce moment pour les graphismes je m’attelle un peu au calepin (car un jours ou l'autre faudra que je m'en occupe.)

Scénario:
J'avance tout doucement, je retouche la ou y'a besoin pour adapté mes énigmes. Mais pour vous donné un ordre d'idée j'ai un trou entre le milieu du jeu et la fin, mais comme déjà plusieurs fois sur ce topic, on à la fin donc tout va bien. d'autant que je suis loin d'atteindre le trou scénaristique au stade ou j'en suis, et à la vitesse ou ça va.

Prog:
J'ai entamé la prog avancé pour le calepin (d'ou le travaille effectué ses derniers temps sur l'interface de ce dernier) j'ai pas énormément avance je fait pour le moment des tests. Mais je reste confiant je peu le faire.
J'ai aussi décidé que pour l'avancement du jeu les pièces de la machine dissimulé un peu partout doivent être remis dans l'ordre tel un puzzle pour résoudre l'énigme principale de l'intrigue et donc découvrir le coupable. du coup encore plus de prog mais au final, cela donnera une touche perso au jeu.
J'ai fait des tests sur le fait de cliquer sur Chatterton pour activé les différent menu et le constat est catastrophique, pour vous faire une idée on passe de: glisser la souris en haut de l'écran à choisir l'action (par exemple "prendre" pour l'inventaire) et cliquer sur chatterton, jusque la tout va bien MAIS si chatterton est cliquable, les objets, perso, hotspots, devant lui passe en second et donc obligé de bouger pour avoir accès à autre choses que chatterton. (je sait pas si c'est claire m'enfin)
Enfin, j'ai commencé la prog de la Bretagne, de ses énigmes, dont la première, qui requière un peu de réflexion, je passe pas mal de temps sur des dialogues en ce moment, c'est long mais amusant  et surtout ça me change des graphismes ou autres .move /.facelocation ou autre .changeviews

Cette semaine fut longue pour moi (surtout à cause du taff) mais Chatterton à le mérite d'avancer quand même, je suis sur la bonne voie surtout que demain 15h je suis en week end et la je vais surement pouvoir carburer un peu plus.

Cela dit je devrais déjà être couché depuis plusieurs minutes maintenant, il est temps de vous laisser et vous souhaite à tous un bon dimanche, profitez bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:56

Tu ne dois pas t'ennuyer avec ce projet ^^
Il y a de quoi faire j'ai l'impression.
Bon courage à toi car avancer sur plusieurs fronts (graphismes, scénario, prog) en même temps, ça n'est pas évident.
Au plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:26

merci à toi painauxraisins, en faite avancer sur plusieurs fronts comme tu dit, est assez déconcertant mais au moins, quand j'en est marre de faire du graphisme je fait de la prog ou le scenar, ce qui me permet de ne pas ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:24

petite news par rapport à chatterton .
je me disait en attendant de trouver les clé du scénario (oui je bloque toujours sur ce fichue scénar)
pourquoi pas faire comme pour la version 1 c'est à dire un doublage du jeu.
Cette vidéo peu vous donnée une idée du truc (bien que le micro utilisé soit un peu pourris)



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez grand sourire
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:24

Je vote pour! Le jeu devient bien plus vivant, on y gagne clairement en immersion!
Le seul bémol réside je pense dans le fait qu'on remarque que les différents personnages ne sont doublés que par une seule et même personne, ils gagneraient en identité à être plus distincts.
En tout cas, à mes yeux, enfin, à mes oreilles plutôt, c'est un gros ajout et un gros atout, vraiment!

Edit : Quelques fautes d'orthographe, pas beaucoup mais ça me semble important de faire corriger les textes histoire que l'esprit du joueur/lecteur ne s'attarde pas trop dessus inconsciemment et se concentre sur le récit plutôt que sur les fautes!
Content que le projet revienne avec cet attrait vocal, ça lui donne du corps! Continuez les gars!

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:50

Je vote pour aussi, je rejoins l'appréciation de Vinkei sur la dynamisation.
Un autre effet du doublage par toi seul (j'imagine) est que le jeu d'acteur sonne meilleur sur Chatterton (voix normale je présume) que sur certains autres personnages.
Tu peux toujours essayer de contacter Emmanuel Curtil pour lui proposer de rejoindre le projet... clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:09

Désole pour le temps de réponse mais la malédiction AGS a encore frapper cette fois c'est mon processeur qui a lâcher (au moins j'ai rien perdu et j'ai un processeur de merde de rechange) mais je peu dire adieu au jeux que je joue confus et surtout au vidéos que je créai...

Mais au moins je peu bosser sur AGS sans soucis.

Pour ce qui est des speech oui avec une deuxième personne avec moi ça pourrais être pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:03

et allez histoire de...
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Laser10
ça sent le super méchant ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Contenu sponsorisé





Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!   Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatterton à la recherche du bon méchant... DEMO DISPO P29!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Night in Gretz WIP - (UPDATE 17 Mai : 2e démo dispo !)
» Chatterton & Odyrak : Noir
» Le grand méchant loup et les 3 petits cochons
» Krita enfin dispo pour windows!
» L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: