Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 paint: Tuto video page 4

Aller en bas 
+11
Esquilini
Godzillu
Shai-la
Boblyr
Crazy Legs
Gricha
Alph Eratz
riseryn
Vi
Le fous de LUCASART
inteur72
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:10

Paint tout le monde le connait mais personne ne sait forcement le maitriser... tout novice le redoute ou le point du doigt en disant des chose horrible.

C'est pour sa que je met mon savoir fair au service des autre dans ce petit tuto langue

alors pour commence ce cours je vous propose un screen:

paint: Tuto video page 4 Agspainthg1
paint: Tuto video page 4 Agspainthg1.2cf208b302

Alors commençons avant de nous occuper des écritures de l'interface...

Alors la partie blanche de la page est le l’endroit ou l'on peut écrire.
Tout autour de cette "feuille" on peut voir des petits carrés. Ces petits cubes servent à modifier la taille de votre "feuille". Pour ce faire placer votre curseur dessus et faite un clique gauche puis glisser et enfin pour valider lâcher le bouton de la souris.

WARNING: les carrés à gauche ne bougent pas.

Après cette petite chose tout simple et que tout le monde doit connaitre.

On va voire les boutons 1 par 1:

1: Rectangle : cet outil vous sert à faire des rectangles assez basiques. Ainsi apparaissent, trois options (en dessous de la barre d'outils) :
-Contour, qui vous sert à dessiner juste le contour du rectangle.
-Contour et intérieur grisé, qui trace un rectangle avec un contour de la couleur première et qui sera colorisé, à l’intérieur, avec la couleur seconde <-trop fort
-Rectangle sans contour : vous trace un rectangle qui sera mono-couleur, la couleur du rectangle sera la couleur première.

2 : Rectangle au coin arrondis: c’est un rectangle avec les angles arrondies (comme quand on a un bébé a la maison on lui arrondie les coins des meuble sinon sa fait "AIE!!!)
Bref sinon c'est comme le rectangle aux niveaux des options langue simple non ?

3 : Cercle: un simple cercle en forme de sphère ( <-sur ce point la je vous l'accord c'était inutiles.) Il permet de tracer des cercles et des ovales. Et idem aux niveaux des options que ses deux précédents.

4 Polygone: il vous permet de tracer une figure géométrique avec autant de cotés que vous voulez. Le principe est simple vous partez d'un point et vous tracer des segments jusqu’à que la figure soit fermer. Sinon toujours les même options xd.

5 Pinceau: le pinceau est comme le trait mais qui peut être plus épais et avec 4 types de tracés: Rond, carré, oblique vers le haut et oblique vers le bas.
C’est simple, vous choisissez votre forme et son épaisseur.

6 Texte: Il permet de sélectionner une zone d’écriture ou vous pourrez écrire vos textes comme moi avec "AGS". Une barre d’outils apparait et vous pouvez choisir la police la taille, la couleur (grâce à la palette) et le format (gras, italique,…)
WARNING: la barre d'option est spécifique pour le texte.

7: Crayon: Bon ben ça coule de source (<- comme Evian)Il vous permet de dessine avec un ???... crayon bravo ! Pas d'option car il est délaisser le pauvre xd Mais peut rendre service quand même !! Car il est sous la contrainte du mouvement de la souris, donc très libre

8: Trait: L’outil le plus utilisé par... moi vous permet de faire un trait droit. Pours les options on peut choisir l'épaisseur du trait
WARNING: l'épaisseur choisie ici est valable pour tous les traits générés par tous les autres outils.

9 Trait « S »: le trait « S » est un trait qui peut faire des courbes. D’abord vous tracer un trait droit classique puis vous avez droit à 2 cliques pour faire osciller la courbe, après selon votre position par rapport au trait la courbe prendra une forme différente.
(Conseil : si vous voulez choisir la courbure, cliquer mais ne lâcher tout de suite le bouton et vous verrez qu’en bougeant la souris on peut choisir la courbure)
Sinon pour les options c’est l’épaisseur du trait

10 Graffiti: est un outils pourris qui permet de faire un rond pixel par pixel (Randon <-aléatoire) l'option est la taille (ils sont pas très original chez Microsoft langue). Bref c’est comme une bombe de peinture.

11 Gomme: Beaucoup sous estime la puissance de cet outil!! Car en plus de gommer elle permet de changer les couleurs (je vous le dirais dans un autre tuto comment faire) Sinon pour les options on peut choisir la taille de la gomme.

Les SELECTIONS: cet outil vous permet de sélectionner une partie de la feuille :
L’étoile en pointillée est une sélection manuelle et le rectangle en pointillé permet lui une sélection en rectangle

POT DE PEINTURE: Très connue, il sert à remplir, une zone fermée, avec la couleur voulue.

PIPETTE: Outils super pratique servent a récupère la couleur déjà appliqué.
(Conseil pratique ; prenez une image sur google et copier la dans paint !! Elle sera remplie de million de pixel différent et donnant ainsi une palette de couleur très vaste dans le couleur voulue^^ Par exemple, une image de la mer sera très varier en bleue^^)

LOUPE: Elle sert à grossir la feuille à l’endroit voulut.
Pour les options c’est simple : zoom X1 (permet de prendre du recule) puis zoom X2, zoom X6, zoom X8. C’est outil est très pratique pour travailler pixel par pixel

WARNING: si vous êtes sur Windows vous pouvez mettre la loupe intégrée pour plus de précision.

Voilà j'ai tout dit sur la barre d'outils.

Pour finir ce premier tuto voici les raccourcies pratiques et souvent utilisé:

CTRL+Z: retour en arrière, pratique quand on à mis un pixel de trop
CTRL+Y: retour avant, pratique si on a abusé du CTRL+Z
CTRL+C: Copier
CTRL+X: Couper
CTRL+V: Coller
CTRL+S: Sauvegarder
Clique G+ Clique D: Annuler l'action en court

WARNING: Pour les actions « CTRL+ …» presque tous les logiciels utilisent ça.

Voila a suivre le tuto sur la palette

PS: il est 00:10 et je suis plus que claque donc plus de faute désoler
Inteur72
PS2 : il est 10:18 j’ai tenté de corriger les fautes de Inteur72
Le fou de lucasart


Dernière édition par inteur72 le Mar 3 Fév 2009 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:41

Par pitié pour vos yeux j'ai corrigé une partie des fautes de Inteur^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
paint: Tuto video page 4 Tassed11


Dernière édition par Le fous de LUCASART le Jeu 17 Avr 2008 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:00

tutorial très interessant, merci
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:15

C'est sympa ce tuto sourire

PS:
Inteur tu devrais ecrire tes messages avec un traitement de textes, utiliser la correction auto, ca serait plus facile a lire sourire

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:23

j'en est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:24

alors un petit outil bien pratique sur internet se trouve ici :

http://bonpatron.com/

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:55

Bonsoir, j'utilise comme navigateur Firefox et il a un module de correction. Donc si je fais une fote en ecrivant ce texte, il me le cignale.

paint: Tuto video page 4 Exempl23

Je crois que ça t'aidera vachement (MEUUH!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Gricha
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Gricha


Nombre de messages : 33

Date d'inscription : 09/09/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:48

Tu peux aussi utiliser la barre d'outil google qui a un correcteur orthographique.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:00

que de bonne chose bon c'est sur j'irait pas sur Firefox
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:19

Dommage que tu l'utilise pas sincèrement Firefox est un très grand navigateur internet, tu peux pas savoir combien de merde tu choppes avec Explorer.

PS = j'ai dû corriger une faute :^^: grâce à lui.

PS(G) = 2 maintenant :dd:
Revenir en haut Aller en bas
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr


Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 18/03/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:33

Il y a aussi un correcteur d'orthographe dans "Réponse" pour les messages du Topic.
Lorsqu'un mot est souligné en Rouge, tu clic-droit et il te propose une correction (ça ne corrige que les fautes de frappes mais pas la syntaxe et les accords de verbe).
C'est déjà pas mal.

Bonne soirée.

Bob.

_________________
La patience est la plus grande vertu de la conscience - L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser
http://bobwooulf.blogspot.com/ - http://actubob.over-blog.com/
paint: Tuto video page 4 Coeurpaint: Tuto video page 4 Banmik10
Revenir en haut Aller en bas
http://actubob.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:35

Oui... et bien normalement c'est Firefox qui le fait ça, à moins que le forum dispose également de cette fonction, mais ça m'étonnerais zarb
Revenir en haut Aller en bas
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr


Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 18/03/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:48

Crazy Legs a écrit:
Oui... et bien normalement c'est Firefox qui le fait ça, à moins que le forum dispose également de cette fonction, mais ça m'étonnerais zarb
On est un peu HS, mais tu as peut être raison, je ne suis jamais posé la question et j'utilise Firefox. Donc, autant pour moi.
Je sors, fin HS. :dd:

_________________
La patience est la plus grande vertu de la conscience - L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser
http://bobwooulf.blogspot.com/ - http://actubob.over-blog.com/
paint: Tuto video page 4 Coeurpaint: Tuto video page 4 Banmik10
Revenir en haut Aller en bas
http://actubob.over-blog.com/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:12

Oui, c'est vrai, mais inteur n'avait cas bien écrire :dd: lool

Bon pour me rattraper je vais donner une petite explication que certaines personnes ne savent pas toutes. Je posterai la vidéo quand ça sera bon sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:52

Et voilou, vous pouvez pas deviner à quel point je me sus amuser à la faire cette vidéo, j'espère que vous aurez bien aimé
Spoiler:
https://www.dailymotion.com/Delphinarium/video/8593843
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:57

sa j'allait le dire mais ce que personne ne sait c'est que tu prendre une troisiem couleur sans remplaces les autre et oui fait CTRL+ Clique G sur la couleur que vous voulez et pour l'applique il faut laisser enfonce CTRL ahah sa vous la coup sa :p

Autre chose tres pratique de la gomme vous pouvez remplace les couleur disont un trait noir vous voulez qu'il soit rouge, avec le clique guache vous choisicez la couleur noir (c'est la couleur que vous voulez virer) et avec le clique droite choichisez la couleur rouge (car vous voulez remplacer par celle la :p) et pour finire avec l'outils gomme faite un clique droit sur votre trait et magique il change de couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:45

Non je ne connaissais pas mais perso je ne vois pas la grande utilité d'une troisième couleur dans Paint, mais c'est une bonne "double-astuce" :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:48

moi je men sert jamait de la 3em couleur mais je me suis dit que sa peut aider de savoire sa :p
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:51

Et puis au faite, est-ce que t'as regardé la vidéo en entière, j'avais mis des bonus rien que pour toi !! :dd:
C'est après que je vous dise salut :^^:
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:52

j'ai pas vu att je reregarde hum la fin est beaucoup trop previsible
par contre ton effet de pluis est totalement inutils et le coup du deuxieme bouton pour ce qu'y le savait pas SA ME CHOQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:03

inteur72 a écrit:
le coup du deuxieme bouton

Euh quel bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:30

si tu prefere le coup de la couleur secondaire assigne au clique droit
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptySam 5 Juil 2008 - 22:22

en fait sa me gonfle d'ecrire un tuto donc je vais vous le faire en video par contre quelqu'un aurait une sugestion de ce que je pourait dessiner pour le tuto (un truc que tout le monde pourrait faire bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 6:22

Commence par un petit personnage simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:16

ouai non pas un perso vous savez bien que moi et les perso sa fait 2 :p plutot une room ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Contenu sponsorisé





paint: Tuto video page 4 Empty
MessageSujet: Re: paint: Tuto video page 4   paint: Tuto video page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paint: Tuto video page 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] AGS 3.1 en vidéo
» Tuto en vidéo AGS 2.7 (en francais)
» Tuto vidéo : Changer automatiquement de curseur au survol d'un élément
» [Graphisme] Paint est votre ami!
» Aide pour Deluxe Paint II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: