Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salutations a tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GeorgeStobbart
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
GeorgeStobbart


Nombre de messages : 3

Age : 37

Localisation : 76 - Rouen

Date d'inscription : 02/08/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:39

Salut tout le monde,

Voici GeorgeStobbart plus en forme que jamais grand sourire
Enfin Matthieu de mon vrai nom ^^ j'ai 20 ans et suis fan de point & click bien que je n'ai découvert le genre que très tard avec les Chevaliers de Baphomet dès sa sortie. Ce jeu m'a vraiment fait adorer le genre et depuis je me suis rattrapé en jouant aux classiques du genre (Prisoner of Ice, Monkey Island, Day of the Tentacle) et quelques moins classiques comme Hopkins FBI ^^

Voila je suis bien content d'être tombé sur votre forum en cherchant un peu plus d'infos sur AGS....

[mode grosse tête]*s'en va préparer un Chevaliers de Baphomet qui fera de l'ombre a tous les épisodes de la série*[/mode grosse tête] ^^

Je vais commencer à m'essayer aux joies d'AGS grâce à tous les tutos présents grand sourire

Au passage une petite question (si nécessaire je la reposterais dans la bonne partie) : est il possible de faire un jeu sans "verbes" , ou il n'y ai a chaque fois que deux options possibles ? (clic gauche ou droit) un peu a la prisoner of ice ou chevaliers de baphomet en gros ^^ exemple on passe le curseur sur un personnage, clic gauche = parler / clic droit = description du perso, puis on passe le curseur sur un levier : clic gauche = l'actionner, clic droit = observer de plus pres.

Voila merci pour tout :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:30

Bienvenue à toi GeorgeStobbart alias Matthieu de ton vrai nom qui as 20 ans et es fan de point&click !

Moi aussi j'ai dû découvrir le genre un peu tard, faute d'un intérêt aux jeux-vidéo et à l'informatique plus tôt.

Tes références sont très bonnes et j'espère pour toi que tu arriveras à réaliser un jeu aussi satisfaisant que ceux auxquels tu as joué.

Sinon, il est bien sûr possible de réaliser l'interface que tu souhaites, avec AGS et son langage de script, il y a peu de choses que l'on ne puisse pas faire.
C'est d'ailleurs le système de "Point" que j'utilise dans mon jeu.
J'expliquerai plus tard comment faire.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:03

Bienvenu Georges ! :cheers:

Tu pourras trouver une interface à la Beneath a Steel Sky dans les Ressources, qui utilise effectivement le simple clic droit / clic gauche. sourire
Je l'ai utilisé pour mon jeu "Tao à Poudlard", et également pour mon prochain jeu actuellement en cours de réalisation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Puntie Bamboufroid


Nombre de messages : 168

Age : 30

Date d'inscription : 02/07/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:05

Tiens, il y a de plus en plus de monde sur le forum... Popularité, popularité ! sourire

Bienvenue GeorgesStobbart ! :cheers:

(Il n'est jamais trop tard our apprécier le point'n'click, moi j'ai commencé il y a quelques mois avec Monkey Island que j'ai A-DO-RÉ et j'ai fait découvrir ce genre à toute ma famille d'incultes qui passait devant ces supers titres comme Indiana Jones ou MI précité avec indifférence :roll: )

_________________
Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements)
Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:37

Rien que pour le fait que tu ai la voix du oubleur de Mathew Perry et Jim Carrey je t'accorde un enorme bienvenu. Je dois admettre que j'ai tout les Chevaliers de Baphomet... jamais commencer un seul.

_________________
Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur :
JDCV.amelior-prod.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
GeorgeStobbart
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
GeorgeStobbart


Nombre de messages : 3

Age : 37

Localisation : 76 - Rouen

Date d'inscription : 02/08/2006


Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:05

merci a tous pour votre accueil .... grand sourire

CuberToy si je peux me permettre tu devrais te lancer dans les chevaliers de baphomet ... tu ne seras pas déçu ... et je pense que nombreux d'entre nous seraient ravis de pouvoir y rejouer ^_^ (ah les erreurs de jeunesse, on prête les cd à un pote qui ne vous les rend jamais et on perd la 8eme merveille du monde triste .... je le retrouverai un jour je le retrouverai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations a tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salutations a tout le monde   Salutations a tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations a tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !
» Heuuu,,, coucou tout le monde !
» Jeux en prepa le tout tout debut
» Salutations!!!
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: