Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Mer 30 Juil 2008 - 12:45
Ha ouais c'est simpa Je vais passer pour un inculte mais c'est quoi ce fameux crayon bleu que tous les dessinateurs ont l'air d'utiliser? Et qu'est qu'il apporte par rapport au crayon gris :??:
Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Mer 30 Juil 2008 - 13:15
L'avantage c'est qu'il est suffisamment clair pour ne pas avoir à être gommé après encrage. Parce que l'encrage, selon la technique que tu utilises, ça peut s'éclaircir ou faire des traces si tu gommes dessus.
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Mer 30 Juil 2008 - 17:02
Très sympa et puis je trouve que la 2ème est super^^
_________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Jeu 31 Juil 2008 - 10:06
Shai-la a écrit:
L'avantage c'est qu'il est suffisamment clair pour ne pas avoir à être gommé après encrage. Parce que l'encrage, selon la technique que tu utilises, ça peut s'éclaircir ou faire des traces si tu gommes dessus.
Mais apparemment tu gomme ton trait avant la mise en couleur? Et ça se trouve où ce genre de crayon? Désolé je pose beaucoup de question mais si ça peut me permettre de m'améliorer :travaille: ... ::
Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Jeu 31 Juil 2008 - 18:20
Je gomme le trait avant simplement pour qu'il soit plus clair :: C'est un simple crayon de couleur tout bête, que tu peux trouver dans la boîte de ton petit frère ! :ihih:
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Ven 1 Aoû 2008 - 20:33
Tu fais tes encrés direct sur du crayonné o_O Moi je passais par une table lumineuse pour "décalquer" mes crayonnés... (oui j'ai fait de la bd en colo y'a longtemps avec un dessinateur)
NOTE pour moi: me remettre au dessin utile pour les backgrounds :clindoeil:
Sujet: Re: Vidéo : naissance d'une case de BD Naheulbeuk Sam 2 Aoû 2008 - 6:06
J'utilise la table lumineuse dans certains cas, mais je ne veux pas en faire un outil régulier, ça tue trop les yeux