Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plage.blend

3 participants
AuteurMessage
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes

Plage.blend Empty
MessageSujet: Plage.blend   Plage.blend EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:50

Bon alors comme Godzillu me l'as demandé pour le survivaure, je vais ... pas lui donner le survivaure en blend (plus tard si Indy & shai-la sont d'accord) mais je vais te donner ma plage avec toute les explications (elle est en ressource libre elle):

Spoiler:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MO4ElaYx

Deja voici le fichier + textures de 55Mo quand meme!(pour extraire les textures: dans Blender, allez dans file -> External Data -> Unpack into files -> Use files in current directory) ce qui fera disparaitre le petit paquet en haut et ajoutera un dossier avec les textures a coté du fichier

Alors ce petit "tutorial" qui n'en ai pas réellement un
ce divisera en 6 categories:
1° le sol
2° la foret
3° l'eau
4° les pierres
5° La barque
6° l'effet toon

aller c'est parti:

1°Le sol
Je suis parti d'une surface plane que j'ai extrudé, cette impression de longueur n'est pas qu'une impression, j'ai réellement allongé la surface jusqu'a sortir du plan :dd: .
Pour lisser tout ça, j'ai utilisé la traditionnel formule: smooth & subsurf
ce qui donne cet effet d'arrondi et de lissage

2°La forêt
Voici la parti la plus interessante: Vous pensez que j'ai fais tous ces beaux arbres ? Et bien non, j'ai utilisé un module 3Gen (dispo ici: http://www.geocities.com/bgen3/) Et a force d'essais (raa j'oublis a chaque fois, c'est vrai en plus!) j'ai reussi a avoir un palmier pas trop mal que j'ai copier un dizaine de fois puis j'ai crée une nouvelle seed et recopier pour avoir tous ces arbres.
Ensuite pour les buissons, j'ai crée un arbre avec des feuilles hexagonales je croi puis j'ai supprimer le tronc et les branches, et enfin j'ai reduit la hauteur pour le coller partout sous les arbres.
Mais J'étais confronté a un autre probleme de la lumière passé derriere les arbres, j'ai eu donc l'idée d'ajouté un plan noir derriere ce qui caché la lumière et qui donner cette impression de forêt profonde.

3° L'eau
Alors la voici ptete la chose la plus difficile de ce dessin, dans la modelisation, ça fait un truc pas mal et en rendu, peur quel horreur!
Alors voici ce que j'ai fais: J'ai pris un plan que j'ai agrandi (banal pas vrai?) puis je l'ai positionner pour qu'il est l'air naturel, pour la texture, je l'ai d'abord mi d'un bleu clair (pour l'effet cartoon) puis pour donner cette effet vague, j'ai ajouter deux effet nuages en suprimmant les couleur et en preconisant le relief.

4° Les pierres
Alors je me suis pas foulé la dessus, j'ai pris une icosphere que j'ai subdiviser en ajoutant un touche d'aléatoire dans la disposition des points puis la technique smooth & subsurf.

5°La barque
J'ai fais la technique de point par points, puis en extrudent vers le bas, j'ai reduit sur les coté, ensuite j'ai fais le siege ect.. sans lisser. Le sable dans la barque étant volontaire, j'ai positionner la barque a une hauteur pour que le sable de la plage soit a l'interieur.

6° Le cell shadding
Voici le plus important, une fois tout ceci modeliser et positionné, je m'attaque au rendu: pour cela,(comme je connai ça par coeur) j'ai modifié les materiaux pour qu'ils soient "tooniser" enfaite j'ai suivi a la lettre le tutorial suivant en n'oubliant pas les traits noirs langue
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=20

Bon je retourne a mes taches en restant ici pour d'éventuelles questions. A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu

Plage.blend Empty
MessageSujet: Re: Plage.blend   Plage.blend EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:24

Citation :
Je soupçonne Godzillu de vouloir me copier pour le concours du metro mais chutt!!!
nan je rigole clindoeil

C'est tout à fait ça lol

Bon en fait je m'intéresse à blender et comme tu le pratique c'est toujours bien d'échanger les infos qu'on a et donc de progresser. Je vais regarder ton travail merci clin d'oeil

A moi la puissance de la troadé mouhahahaha

Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Plage.blend Empty
MessageSujet: Re: Plage.blend   Plage.blend EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:56

Je sais regarder ça moi aussi car vois tu comme tu le sais je commence avec blender aussi^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé

Plage.blend Empty
MessageSujet: Re: Plage.blend   Plage.blend Empty

Plage.blend
Page 1 sur 1