Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Screaming Symphony.

Aller en bas 
+2
Shai-la
screaming-symphony
6 participants
AuteurMessage
screaming-symphony
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
screaming-symphony


Nombre de messages : 4

Age : 33

Localisation : Melee Island

Date d'inscription : 09/08/2008


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:41

Alors bonjour à tous, je suis Screaming Symphony, habitué de RPG maker et très grand fan des points & click LucasArts (mention spécial à Monkey Island, un des best.game.evar) et j'ai appris totalement au hasard je dois l'admettre l'existence du logiciel AGS, il ya de ça... 10 minutes, environ. Je suis donc tombé amoureux du logiciel, je ne l'ai même pas encore eu en main. Mais je vais perseverer, je ne peux pas passer à côté d'un truc aussi immense.

Sinon quelques infos me concernant, euh.. J'ai 17 piges, je joue beaucoup aux Jeux Video, j'aime LeChuck, j'aime Guybrush Threepwood, j'lis pas mal de mangas et de bons bouquins, et je dessine beaucoup, aussi.

Donc voilà un petit nouveau dans la commu, j'espère que je vais m'plaire avec vous et avec le logiciel =] je vais chercher un jeu à télécharger pour voir un peu ce qu'on peut faire avec ce logiciel. J'ai une petite question: peut-on mettre des doublages dans notre jeu, tel Monkey Island 3 ou encore Sam & Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:00

Bienvenue Screaming ! On a pas mal de choses en commun je vois ! J'espère que tu apprécieras AGS et notre petite communauté ! Screaming Symphony. 114419
Tu peux télécharger plusieurs jeux de notre création dans la catégorie Jeux Complets du forum.
Et, oui, on peut mettre des doublages. Je te conseille de suivre les tutos pour bien prendre en main le logiciel et voir comment on fait pour ajouter des voix, tu verras, ce n'est pas difficile :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:17

haaaaaaaaaa un dessinateur sourire

N'hésite pas à nous montrer quelques dessins on adore ça (enfin moi j'adore voir les dessins des autres).

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:01

You're welcome! ::XD: Screaming Symphony. 114419

Serieusement bienvenu dans notre petite communauté, tu verras elle est très conviviale et agréable.

Sinon:
17piges = moi pareil
t'aime les jeux video = moi pareil
t'aime Monkey island = moi pareil
tu lis pas mal de manga et boquin = moi pareil
tu dessine beaucoup = euuh je dessine mais ça depend de mon aspiration

lol :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
screaming-symphony
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
screaming-symphony


Nombre de messages : 4

Age : 33

Localisation : Melee Island

Date d'inscription : 09/08/2008


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:35

J'vais bien me plaire ici alors, je pense XD.
Pour voir mes dessins, hum.. Si je fais un projet avec AGS ça serait du 100% custom obligé alors vous verrez peut-être bien, ce jour-là sourire.
Sinon Shai-la j'ai travaillé la plupart de tes tutos ça m'a vraiment aidé pour les bases nécessaires à la compréhension du logiciel, très bons tutos merci sourire.

Au fait, vous me conseillez un format spécial pour que le jeu soit net et les dialogues pas grossiers? Car là, j'ai pris le format minimal et le text me semblent un peu grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:25

De rien, contente que ça te soit utile. N'hésite pas à lire tous les chapitres, tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses :clindoeil:
Fais des recherches sur le forum aussi.

Pour le format, le 800x600 donne le meilleur résultat. Et pour le texte, tu peux utiliser simplement une police plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:06

Bienvenueeee :cheers:

Citation :
Si je fais un projet avec AGS ça serait du 100% custom obligé alors vous verrez peut-être bien, ce jour-là
Sinon tu peux nous montrer tes talents au concours de backgrounds du mois d'août
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:26

Bienvenue parmi nous ! Si tu pouvais nous montrer tes talents de dessinateur via le concours du mois d'août, ce serait sympa... Sinon, bien du plaisir pour ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screaming Symphony. Empty
MessageSujet: Re: Screaming Symphony.   Screaming Symphony. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screaming Symphony.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: