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 Rollover + ags 3

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Tsukasa57
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MessageSujet: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:30

Bonsoir, je suis nouveau dans le monde d'AGS, et j'ai réussi à suivre tous les tuto par ci par la que j'ai pu retrouver. merci à vous pour tous ça au passage.

Il faut savoir que j'utilise la dernière version d'ags, et j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider même en feuilletant les trois quarts du forum :pleure:

Enfaite, j'aimerais afficher un nom sur les hotspots qui apparaitrait au moment ou le joueur passe son curseur dessus (à la dread par exemple)
après avoir fouillé, j'en ai déduis que cela s'appelle le "rollover"

J'ai bien vu la réponse donnée par Shai-la sur les forums :
shai-la a écrit:
Pour Dread, comme pour Katura RPG, j'ai utilisé un template déjà fait, imitant celui de Beneath a Steel Sky.
Je ne sais pas comment l'auteur a programmé ça...

Voila le problème, le template est utilisé pour les versions 2.71 ou 2.72, j'utilise la version 3.0.2 et je construit mon propre template qui plus est..

J'ai déjà essayé la méthode du label GUI "@overhotspot@, mais inutile puisque le label s'affiche à un endroit précis de la room et non sur le hotspot.

est-ce radicalement impossible de programmer un rollover dans mon cas ?


Dernière édition par Tsukasa57 le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:05, édité 1 fois
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 5:40

Perso, je ne sais pas comment l'auteur a fait pour faire en sorte que le GUI suive la souris, c'est un bête de programmation.
Mais si le template ne marche pas avec AGS 3, essaye ça : commence ton jeu avec AGS 2.72, utilise ce template, commence une première room pour voir si tout marche bien.
Ensuite lance AGS 3 et importe ton jeu, le logiciel va le convertir pour la version 3, et si tout va bien ça va conserver le code pour le GUI qui suit la souris. Tu n'auras plus qu'à finir ton jeu avec AGS 3.
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:25

j'avais réussi ce que tu veux avec le @overhotspot@ dans un label avec AGS 3.0 mais n'ayant pas mon ordi à moi sous les yeux je ne peux pas t'en dire plus. je verrais à mon retour de vacances mais ca risque d'etre un peu long (28 aout)
il me semble qu'il faut changer le nom du label en @overhotspot@ et le tour est joué, enfin je crois
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:31

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Tsukasa57
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:41

C'est bon, merci beaucoup Asraroth ! :^^:
Ce topic était un peu brouillon car il y avait 9 pages blindés de scripts mais le problème pouvait effectivement se résoudre au 7e message !

pour ceux qui galèrent avec ce overhotspot, voila le script à remplacer dans repeatedly_execute :

Code:
#sectionstart repeatedly_execute  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function repeatedly_execute()
  {
  Affiche = " ";
    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
      Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      Affiche = theObj.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
      Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theHP.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
      Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theChar.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
      InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      if (item != null) {
        Affiche = item.Name;
      }
    }
    myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche);
  }

et ne pas oublier ceci tout en haut du global script :

Code:

String Affiche;
Overlay* myOverlay;

problème résolu ! :bigsmile:


Dernière édition par Tsukasa57 le Sam 16 Aoû 2008 - 11:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:15

ca me parait bien compliqué tout ça, je me souviens que j'avais réussi sans code.
Le fait d'ajouter du code dans la section repeatedly_execute peut s'avérer génante en surchargeant le programme et le faisant "ramer".
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Tsukasa57
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:29

lorsque tu reviens de vacances essaye de voir comment tu as fait sans ajouter de code.

Sinon, j'ai trouvé un module réalisé par SSH sur le forum officiel anglais, qui s'appelle "Description" et compatible avec 3.0 et +.
Il offre plein de choses intéressantes, par contre c'est hyper compliqué !
j'ai pas encore testé..

SSH a écrit:
Want a FoA-style statusline? Description can do it!
Want a hotspot description that follows the cursor? Description can do it!
Want the description on an Overlay or a GUI? Description can do it!
Want the text to stay still while you're over the same hotspot? Description can do it!

le lien pour les interessés http://ssh.me.uk/modules/Description.zip
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:48

Nouveau problème !
Le GUI d'inventaire cache le rollover, donc lorsque le curseur passe sur un objet, il ne s'affiche pas...
enfin il s'affiche derrière le GUI !

Vous n'auriez pas une solution miracle à me proposer ?
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:54

Si ton GUI d'inventaire est en bas de l'ecran, tu peux faire apparaitre le texte de quelques pixels au dessus. par exemple à la fin du script :

Code:
int my;
my = mouse.y;
if (my > 150)  my = 140;
myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,my,120,1,15,Affiche);

Si le curseur est en bas de l'ecran > 150 pixel (limite du GUI), on affiche le texte en 140. Ca sera pas à coté de la souris, mais ce sera visible.

Tu peux faire la même chose avec les objets qui sont sur le bord droit de l'ecran, en jouant avec "mouse.x".
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:30

Asraroth a écrit:
Si ton GUI d'inventaire est en bas de l'ecran, tu peux faire apparaitre le texte de quelques pixels au dessus

Comment faire pour que le changement dans le reapeatly_execute, s'opère juste lorsque l'inventaire est activé.
J'ai pas trouvé les éléments à insérer dans le script.

peut être avec BUTTON, ou GUI ?
pas trouvé ! :perplexe:
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:37

Tsukasa57 a écrit:
Comment faire pour que le changement dans le reapeatly_execute, s'opère juste lorsque l'inventaire est activé.

Code:
if (gMoninventaire.Visible == true) {...

Enfin si tu peux décrire le fonctionnement de ton GUI en détail, on pourra peut-être te répondre plus précisement. :clindoeil:
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Tsukasa57
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:45

un GUI du style coffre ou sont entreposés les objets.
à la Discworld 2, ou a la MI3, sauf que le gui s'active par un bouton

Ça cache donc le hotspot lorsque le curseur entre dans le GUI, la est tout le problème ! :sourire:

en tout cas, cette fois c'est bon ! :bigsmile:

j'avais mis ça
Code:
if (gMoninventaire.Visible = true) {...

au lieu de ça
Code:
if (gMoninventaire.Visible == true) {...

j'avais omis le == !
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MessageSujet: Re: Rollover + ags 3   Rollover + ags 3 Empty

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