Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La 2° ème Opposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:01

"Dans l'immense salle aux reflets bleus, tout l'ensemble des sénateurs s'affolaient et gesticulaient dans l'immense brouhaha qui couvrait les dires de chacun... seul le grand sénateur debout au milieu de la salle sur son estrade, le visage impartial, gardait son calme avec une fragile impatience...

"Cessez, criait-il d'une voix amplifié par un système audio, ce n'est pas en caquetant de la sorte que l'on règlera ce problème... sait-on déjà quel est notre ennemi?"

Toute l'assemblée s'assit, un homme se leva et marcha jusqu'à la barre.

"Grand sénateur, il est vrai qu'on ne sait qui a attaqué ces villages et tout dévasté, mais nous avons cependant des informations sur l'état de la zone sinistré... tout être vivant y a été tué, toute habitation rasée, et une épaisse forêt noire se dessine dans la 'zone'... laissez moi vous montrer quelques images prisent par nos services."

Deux rideaux s'écartèrent du fond de la salle laissant apparaître un écran blanc et mat, qui ne tarda pas à être illuminé par un projecteur vidéo...

"Photos, imagerie satellite, tout ce que vous voyez, est l'état, réel, vrai, dans lequel est la 'la zone'... grand sénateur, messieurs les sénateurs, bien que les propos que je vais vous tenir soient difficiles à admettre il semblerais que le fléau soit revenu..."

Des rires explosèrent, certains sénateurs été médusé par ce qu'il avait écouté, l'un d'eux se leva...

"Voyons, un homme sérieux comme vous, osez ramenez ici même des bondieuseries pareils! Vous me décevez Manathon!"

"Silence! En tant que grand sénateur, je vous demande de poursuivre sénateur Manathon."

"Laisser parler, c'est ça! Grand sénateur, notre civilisation est au dessus de toute religion ou croyance, la Terre entière et l'humanité a fait émerger la science et prouvé le non fondé de tout ces bondieuseries et autres débilités de la sorte! La science seule régit notre monde..."

"Plus maintenant, repris Manathon sûr de lui, souvenez vous des écritures..."

"Haha, les écritures..."

"Silence, aboya le grand sénateur, nos valuers nous ont enseigné la liberté de parole et d'opinion, il ne faudra pas l'oublier, Manathon reprenez je vous en prie."

"Il est écrit dans le livre de Smopht: 'Et ce monde fût libéré du fléau, la vie pouvais reprendre et laisser les habitants de ce monde évoluer dans leur dimension, mais les morts sont encore là, les postes principaux aussi, le fléau reviendra dès qu'il le voudra!' ou encore: 'Le diable régnait en maître sur son armée de façon impitoyable, tout ce qui tombait entre ses mains était flétri...', et aussi: 'Dieu seul peut sauver ce monde'... il y d'autres choses encore dans ce livre comme des indications sur l'emplacement de la nécropole du Diable qui se trouve être le point de départ de la 'zone', je pense que le fléau revient pour nous exterminer et reconquérir ce monde!"

"Et tu va rappeler Dieu pour nous sauver, Manathon" s'écria un sénateur, les autres rirent à s'en étouffer...

...l'image se brouilla après un effrayement général d'origine indéterminable...

"Que se passe t-il après? Pourquoi ont-il soudain peur?"

"Sûrement le Diable qui est venu leur rendre visite, Manathon lui avait tout compris, il savait que cela finirait mal, que le sénat serait détruit et que tout ses membres serait tués, le monde paralysé sans son organe principal qu'était le sénat, allait être à la merci du Diable, c'est pour ça que ce sénateur avait envoyé un groupe sur l'autre côté du continent, là où nous somme pour avertir l'armée divine de l'arrivée des ténèbres dans ce monde... il y a de cela 20 ans..."

"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Elle ouvrit grand les yeux:

"Ce serait-on joué de nous tous?"
"Il le semble..."

"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

"Ainsi fut fondé les forces de l'opposition centrale"


(c)2008 Indy, "La 2° opposition"


Dernière édition par Indy le Mer 20 Aoû 2008 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:38

Des commentaires svp :pleure: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:01

Bon ben je veux bien mettre un pitit com sourire
C'est bien écrit, mais en faite c'est un roman ou un scénario de jeu que tu fais ?
Bref j'ai eu un peu de mal à comprendre lol je suis un peu fatigué xD j'ai pas fais de PC pendant deux semaines :P !!!
Je suppose qu'il y a une suite, en faite je sais pas pourquoi le sénat s'est mis à avoir peur, mais si j'ai bien compris, Manathon avait raison de ce qu'il disait ; mais je vois pas trop ce que cela veut dire : fléau, sciences et religion.
On dirait l'apocalypse :^^:, bref c'est intéressant et très intrigant, mais perso : trop complexe pour moi :lol:.
Mais je lirais volontiers une éventuelle suite :ihih:

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:41

Bâh moi qui croyait avoir trop dévoilé... je sais pas quoi en faire... je me sens pas chaud pour un roman... une bd peut-être, mais je sais pas dessiner :uh: en tout cas pas assez bien... enfin pas du tout
::XD:

Enfin pour moi c'est pas assez bien écrit pour un roman et pas assez clair :perplexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:01

Crazy Legs a écrit:
mais je vois pas trop ce que cela veut dire : fléau, sciences et religion.

Matrix ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:23

Non :dd:

Juste une question de "dimension"
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Contenu sponsorisé





La 2° ème Opposition Empty
MessageSujet: Re: La 2° ème Opposition   La 2° ème Opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2° ème Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: