Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tintin parodie

Aller en bas 
+4
Le fous de LUCASART
Esquilini
Godzillu
foxyfox555
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grizlours
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 22/08/2007


Tintin parodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin parodie   Tintin parodie - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:52

Les sept boules de cristal et Le temple du soleil, c'est ça le meilleur voyons!^^

M'enfin perso j'préfère largement Les Jijé, Franquin, Goscinny and co.
( ouai ben ouai, y en a qui sont arrivé plus tard, mai c'était encore l'âge d'or de la bd Franco-Belge^^), Même si c'est toujours un plaisir de lire des Tintins..quoique parmi les derniers... le vol 747, les bijoux de la Castaphiore (pour pas les citer), j'trouve que y a quand même une grosse baisse.

Sinon dans attributs d'Hergé, y a aussi la misogynie supposée. les rares femmes étant la Castaphiore, sa servante, et des concierges. ( après il savaient peut être pas dessiner les madames)...
m'enfin là aussi c'est p't'être l'époque qui veut ça,on en voit pas beaucoup dans Black et Mortimer non plus, et dans Asterix, elles sont apparus sur le tard.
Heureusement que y a eu Lady X dan Buck Danny!!
En même temps j'pense que dans ses débuts, la bd était faites par des hommes et pour un public masculin, j'suis pas sûr que Jidéhem, Franquin ou Gotlieb aurait eu leur place dans la semaine de Suzette...

Heureusement les choses évolue.

Après faut pas forcément mélanger l'auteur et son oeuvre hein, Le faît que Disney ait été un gros ****** d'extrême droite, ça va pas m'empecher de regarder Rox et Rooky hein^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ours-en-vrac.com/
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 816

Date d'inscription : 06/05/2007


Tintin parodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin parodie   Tintin parodie - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:13

grizlours a écrit:
Après faut pas forcément mélanger l'auteur et son oeuvre hein, Le faît que Disney ait été un gros ****** d'extrême droite, ça va pas m'empecher de regarder Rox et Rooky hein^^

je suis bien daccord
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 31

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Tintin parodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin parodie   Tintin parodie - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 17:44

foxyfox555 a écrit:
grizlours a écrit:
Après faut pas forcément mélanger l'auteur et son oeuvre hein, Le faît que Disney ait été un gros ****** d'extrême droite, ça va pas m'empecher de regarder Rox et Rooky hein^^

je suis bien daccord


Sauf si ce que pense l'auteur se voit dans l'oeuvre...

Néanmoins, Tintin n'en est pas moins une série de grande qualité, dont on retire toujours un grand plaisir. Il faut juste prendre certains éléments de cette série au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
foxyfox555


Nombre de messages : 816

Age : 42

Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy

Date d'inscription : 06/05/2007


Tintin parodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin parodie   Tintin parodie - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:50

Je crois meme qu'il y a des album qui ont été complètement refait
a cause du coter "coloniale politique" trop présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin parodie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin parodie   Tintin parodie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin parodie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: