Les sept boules de cristal et Le temple du soleil, c'est ça le meilleur voyons!^^
M'enfin perso j'préfère largement Les Jijé, Franquin, Goscinny and co.
( ouai ben ouai, y en a qui sont arrivé plus tard, mai c'était encore l'âge d'or de la bd Franco-Belge^^), Même si c'est toujours un plaisir de lire des Tintins..quoique parmi les derniers... le vol 747, les bijoux de la Castaphiore (pour pas les citer), j'trouve que y a quand même une grosse baisse.
Sinon dans attributs d'Hergé, y a aussi la misogynie supposée. les rares femmes étant la Castaphiore, sa servante, et des concierges. ( après il savaient peut être pas dessiner les madames)...
m'enfin là aussi c'est p't'être l'époque qui veut ça,on en voit pas beaucoup dans Black et Mortimer non plus, et dans Asterix, elles sont apparus sur le tard.
Heureusement que y a eu Lady X dan Buck Danny!!
En même temps j'pense que dans ses débuts, la bd était faites par des hommes et pour un public masculin, j'suis pas sûr que Jidéhem, Franquin ou Gotlieb aurait eu leur place dans la semaine de Suzette...
Heureusement les choses évolue.
Après faut pas forcément mélanger l'auteur et son oeuvre hein, Le faît que Disney ait été un gros ****** d'extrême droite, ça va pas m'empecher de regarder Rox et Rooky hein^^