Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: AGS 3.1 Ven 7 Nov 2008 - 12:16 | |
| Disponible sur le forum AGS officiel et bientôt sur le site. Certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Quelles sont les nouveautés par rapport à la version précédente ? |
|
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: AGS 3.1 Ven 7 Nov 2008 - 12:51 | |
| pas teste mais d'apres le forum , il y a plein d'ameliorations et de correction de bugs.
j'ai note quil est maintenant possible de faire du 1024/768 et plein d'ameliorations/bug corriges pour le support de directX.
a++ jp |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: AGS 3.1 Ven 7 Nov 2008 - 17:24 | |
| Je l'ai téléchargé ce matin elle semble mieux que la première version, effectivement il est possible de créer des jeux en 1024/768 mais personnellement c'était pas mon ambition. J'ai remarqué également une amélioration du script et des curseurs dans les choix d'événements. L'interface est la même.
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: AGS 3.1 Ven 7 Nov 2008 - 22:37 | |
| Elle est désormais officiellement disponible ici. Bonne création à vous tous. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
mikosworld Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: AGS 3.1 Jeu 13 Nov 2008 - 13:13 | |
| La version béta 3.1.1 est déjà dispo à travers leur forum ... - Citation :
Changements dans la 3.1.1 beta 1:
* Added support for running normal scripts as part of dialog scripts, and thus obsoleted the run-script, dialog_request business * Added OGG Theora video support to PlayVideo, and enabled theora videos to be compiled into the game EXE * Added right-click "Find Sprite By Number" option to Sprite Manager * Added Dialog.HasOptionBeenChosen script function. * Replaced Anti-Glide mode with a per-character setting MovementLinkedToAnimation. * Improved auto-dedent of } in script editor to make it more useful and less annoying * Improved performance of pathfinder when calculating a route. * When changing between room area mask types, the current tool will be set back to the Select tool to assist the most common workflow * Discontinued support for Windows 98 due to upgrading compiler from VC6 to VC2008. * Improved editor error messages if an error occurred reading/writing the sprite file * Fixed transparent sprites not rendering correctly with D3D * Fixed GetLocationName/GetLocationType not returning anything if the mouse cursor was over a GUI, but a different X/Y was being checked * Fixed GetLocationName returning a single space if a name-less object was at the location * Fixed editor crash debugging if the call stack had more than 6 lines * Fixed call stack window not appearing if the project tree was on the left hand side * Fixed crash if you manually set Character.Loop and the current Frame was invalid for the new loop * Fixed crash in DisplayAt/SayAt if you passed the width in as 0 * Fixed debug console showing low-res co-ordinates for Character.Walk
How do I use the new dialog scripts?
The dialog script can now contain normal scripting commands. The way that AGS differentiates is that if there is no space at the start of the line it assumes it's a Dialog Scripting command, and if there are spaces/tabs at the start of the line it interprets it as a Normal Scripting command. For example:
@1 // option 1 clicked bman: &3 "Please help me. I've been standing here for ages trying to get through that door." Narrator: &1 What a sad man!! Display("This is being displayed from the normal script"); GiveScore(5); player.Walk(player.x - 20, player.y, eBlock); bman: &5 "And it's getting pretty boring, I can tell you." return
How do I use OGG Theora video?
Simple. Just make sure the file has an .OGV extension (some converters create them as .OGG but you'll need to name it .OGV for AGS to work), put the file in the game folder (NOT the Compiled folder, because it will get built into the game EXE). Then just use a PlayVideo command with the .OGV's filename.
What do you want me to check?
The dialog script compiler has been scrapped and instead AGS now converts the dialog scripts into normal scripts. So there's quite a lot of scope for error -- please make sure your dialogs still work correctly.
Also, I've had to fiddle around with the D3D driver quite a bit, as it turns out that adding the anti-aliasing filters in 3.1 broke transparent sprites. This should now be fixed but please make sure your game looks right with the D3D driver.
THIS IS A BETA VERSION. BACK UP YOUR GAME BEFORE USING IT. ONCE YOUR GAME HAS BEEN LOADED INTO THIS BETA YOU CANNOT LOAD IT BACK INTO PREVIOUS VERSIONS.
D'après ce que j'ai pigé : AGS intégère les vidéos dans l'EXE, supporte les vidéos codées avec OGG-THEORA (codec vidéo gratuit) il faut mettre l'extension de fichier .OGV, une amélioration pour les dialogues et quelques corrections de bugs ...) Il ne chôme pas Chris, AGS commence vraiment à prendre forme |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: AGS 3.1 Jeu 13 Nov 2008 - 15:47 | |
| Sérieusement j'estime qu'AGS est un logiciel très performant et qu'il a pris forme dès la version 2.7 ; les versions suivantes n'ont été que des corrections de bugs et des améliorations graphiques et sur la manière de configurer. Sur cette dernière version on a des améliorations qui touchent à la création de jeux professionnels et je suis sûr qu'il est tout à fait possible de recréer à 100 % le jeu Monkey Island par exemple.
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| Sujet: Re: AGS 3.1 Jeu 13 Nov 2008 - 18:58 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- Sérieusement j'estime qu'AGS est un logiciel très performant et qu'il a pris forme dès la version 2.7 ; les versions suivantes n'ont été que des corrections de bugs et des améliorations graphiques et sur la manière de configurer.
C'est clair - Crazy Legs a écrit:
- tout à fait possible de recréer à 100 % le jeu Monkey Island par exemple.
Oui, moi je suis en train de recréer Runaway pour me faire la main |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: AGS 3.1 Ven 14 Nov 2008 - 15:43 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- je suis sûr qu'il est tout à fait possible de recréer à 100 % le jeu Monkey Island par exemple.
Quand ç'a été fait une fois, généralement, c'est refaisable Il suffit de très peu d'options pour refaire Monkey Island. Ce n'est pas ses techniques révolutionnaires qui en ont fait un jeu de référence, mais bien plutôt l'humour, les musiques et les graphismes très travaillés. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: AGS 3.1 Sam 15 Nov 2008 - 0:31 | |
| AGS 3.1.1 RC1, Wow |
|