| Weather | |
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+5Vi Godzillu Shai-la Kitai Asraroth 9 participants |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mer 31 Déc 2008 - 14:13 | |
| Voilà ! La neige passe devant les objets et persos. J'ai reglé le problème en combinant 1 DrawingSurface, 1 DynamicSprites et 1 Overlay. Weather version 1.3 |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Jeu 1 Jan 2009 - 9:11 | |
| Super ! Merci !! Ca marche nickel !! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 13:12 | |
| J'ai encore un petit souci. J'utilise le module pour faire pleuvoir dans plusieurs rooms, où on peut aller de l'une à l'autre. Quand je commence le jeu dans la première, tout va bien, il pleut. Mais ensuite quand je vais dans la 2è, il ne pleut qu'une fois sur deux alors que j'utilise exactement le même code. C'est gênant, j'aimerais qu'il pleuve tout le temps ! :perplexe: |
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Vi Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 14:35 | |
| ajoute la commande
player.make("Dansedelapluie");
:ihih: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 19:39 | |
| Tu es sûr ?.. Je ne retrouve pas cette commande dans le fichier d'aide... :??: |
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Vi Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 19:45 | |
| heu c'était une joke .... ok je sors |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 20:36 | |
| - Vi a écrit:
- ajoute la commande
player.make("Dansedelapluie");
:ihih: :lol!: Pour te consoler j'avais compris, MOI !!! :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Lun 5 Jan 2009 - 21:05 | |
| J'avais compris aussi... :rollingeyes: |
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Vi Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 9:20 | |
| Mouarf ok, j'ai été eu :pleure: |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 10:01 | |
| Même souçi que shai-la.
Sinon il est bien foutu ce module. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 10:17 | |
| C'est corrigé dans la Version 1.4. Il faut rajouter l'appel à la fonction "weather_end();" quand on sort de la room (pour nettoyer la mémoire). Je travaille déjà sur la version 1.5 qui integrera la commande player.make("DanseDeLaPluie"); :clindoeil: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 11:31 | |
| Super ! Merci |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 12:41 | |
| Qu'est que tu es fort. Belle réactivité merci |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 14:33 | |
| A votre service ! : : Voici une nouvelle version qui ne fait que de la neige. Weather Snow V1.5Je ferai un module à part pour la pluie. Ca prend moins de ressources inutilement, comme çà. Nouveautés : - des flocons de formes differentes . X + :: - une fonction "weather_snow_stop()" pour arreter la neige progressivement. - une fonction "weather_snow_start()" pour reactiver la neige progressivement = player.Make("DanseDeLaNeige") :ihih: - une fonction "weather_snow_state()" pour savoir s'il neige ou pas. Si vous avez des suggestions pour ameliorer le module, hesitez pas ! :bricole: |
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Vi Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 14:50 | |
| Super, des idées ben oui mais ca va compliquer la tache :
accumuler la neige sur des zones précises (walkarea ou region ou hotspot au choix) exemple : je definie une region sur un toit, le neige s'accumule dessus
allez montre nous ce que tu sais faire ... |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 15:57 | |
| Je vais rester sur l'ancien pour le moment car j'ai besoin de pluie ET de neige dans mon jeu : : |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 6 Jan 2009 - 18:07 | |
| - Asraroth a écrit:
- Il faut rajouter l'appel à la fonction "weather_end();" quand on sort de la room (pour nettoyer la mémoire).
Il existe une fonction on_event (EventType event, int data) par laquelle on peut détecter tout départ d'une pièce de la part d'un joueur, ainsi : - Code:
-
function on_event(EventType event, int data) { if (event == eEventLeaveRoom) { // commandes... } } Ceci permettrait donc d'éviter à l'utilisateur d'utiliser weather_end (à savoir qu'on peut également détecter l'entrée du joueur dans une nouvelle pièce, où event vaut eEventEnterRoomBeforeFadein dans la fonction ci-dessus, et où data retourne le numéro de la pièce en question). - Asraroth a écrit:
- Si vous avez des suggestions pour ameliorer le module, hesitez pas !
Bah pour le coup j'aurais une suggestion formelle : généralement un module est fait sous forme de structures, et s'appelle comme suit : Nomdumodule.Fonction();. C'est loin d'être une obligation, mais je trouve que ça s'intègre mieux dans une optique orientée objet comme suit AGS depuis quelques verisons. :sourire: Du coup je verrais bien quelque chose comme : - Code:
-
Weather.Init(true, false); Weather.Start(); Weather.Stop(); Weather.IsFalling(); // etc. Je n'ai pas fait de distinction ici entre la neige et la pluie. Si tu fais un module par phénomène, alors tu pourras faire Snow.Start() et Rain.Start(), ou sinon tu restes avec Weather et chaque module est une extension de l'autre. (cf AGS wiki) Voilà voilà, bon courage :dd: _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mer 7 Jan 2009 - 16:17 | |
| - Citation :
- accumuler la neige sur des zones précises (walkarea ou region ou hotspot au choix)
exemple : je definie une region sur un toit, le neige s'accumule dessus
Plus simple de gérer ses sprites avec un objet pour donner l'effet d'accumulation... - Citation :
- Il existe une fonction on_event (EventType event, int data) par laquelle on peut détecter tout départ d'une pièce de la part d'un joueur
Je connaissais pas ! Ca marche nickel ! :sourire: - Citation :
- généralement un module est fait sous forme de structures, et s'appelle comme suit : Nomdumodule.Fonction();
Super idée ! Et merci pour le lien du Wiki, j'ai appris plein de trucs aujourd'hui. Et donc voici Weather V2.0Pour l'utiliser, dans l'evenement "enter before fade-in", on fait : - Code:
-
weather.SnowInit(); ou - Code:
-
weather.RainInit(); Encore Merci Kitai ! :clindoeil: |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Jeu 8 Jan 2009 - 14:22 | |
| Nouvelle version : weather V2.10- Amélioration du rendu pour la pluie - Optimisation (+ rapide a executer = - de CPU consommé) - Ajout d'un parametre "nombre de particules" - Ajout de 2 fonctions pour augmenter ou reduire le nombre de particule. |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Lun 6 Juil 2009 - 23:20 | |
| Ok pour la neige, par contre la pluie plante direct, même si je fais exactement comme tu dis de faire. ça me renvoit cette erreur: Error: Array index out of bounds (index 3000, bounds: 0..2999) Et ça m'indique la ligne 321 du script weather21.asc: - Code:
-
if (this.particle_c[this.nb_particles] > 255) { |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 7 Juil 2009 - 7:20 | |
| oula ! encore un bug... remplace la ligne 321 et 322 par : - Code:
-
if (this.particle_c[particle_i] > 255) { this.particle_c[particle_i] = 255;
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 7 Juil 2009 - 9:33 | |
| Merci ça marche.
Mais y a encore des ptites choses qui m'embêtent: -ça ralentit énormément le jeu, c'est normal ou c'est que chez moi? (avec la pluie, je dépasse pas 4 fps, à vu d'oeil). -la commande weather_end(); ne marche pas. Du coup quand je change de room et que je remets de la pluie ou de la neige, ça foire. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 7 Juil 2009 - 17:53 | |
| Pour la pluie, c'est un peu normal... essaye de réduire la vitesse et le nombre de particules pour trouver un rendu/fps acceptable. - Code:
-
weather.RainInit(200 , 3 , 0 , 500); le 3, c'est la vitesse... augmente ce nombre pour réduire la vitesse (logique ? XD ) (par défaut, c'est 1.. le + rapide possible) le 500, c'est le nombre de particule.. par défaut, c'est 3000 si t'as pas touché au "#define Weather_NB_PARTICLES_MAX" Bizarre pour la commande "weather.Stop();"... je regarde çà et je te tiens au courrant... |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 7 Juil 2009 - 18:54 | |
| - Asraroth a écrit:
- Bizarre pour la commande "weather.Stop();"... je regarde çà et je te tiens au courrant...
Non non, "weather_end();" et pas "stop"! Et effectivement, ça passe mieux en diminuant la vitesse et le nombre de particules. Merci. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mar 7 Juil 2009 - 19:11 | |
| - googi a écrit:
- Non non, "weather_end();" et pas "stop"!
Tu utilises quelle version ? cette fonction n'existe pas (ou plus). |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mer 8 Juil 2009 - 8:26 | |
| - Asraroth a écrit:
- Il faut rajouter l'appel à la fonction "weather_end();" quand on sort de la room (pour nettoyer la mémoire).
C'est quoi l'équivalent alors? "weather.Stop();"? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Weather Mer 8 Juil 2009 - 8:32 | |
| - googi a écrit:
- Asraroth a écrit:
- Il faut rajouter l'appel à la fonction "weather_end();" quand on sort de la room (pour nettoyer la mémoire).
C'est quoi l'équivalent alors? "weather.Stop();"? Plus besoin... c'est totomatique, maintenant |
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| Sujet: Re: Weather | |
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