Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 40

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:10

Tout est dans le titre.
Si on pouvait se conseiller des trucs entre nous, en plus...

moi, même si je l'avais déjà dit, je kiffe :

Pour les graphismes :

Warcraft 3 (Quel univers ! rien a redire ! Si, peut etre manque t il des batailles navales comme dans les premiers mais bon ne boudons pas notre plaisir)
Soul Calibur 2 (le genre de jeu où je suis capable de m'acharner des journées entières. Tiens ça me fait penser qu'il me manque celui là et en plus pas essayé le 3, j'ai plus de consoooooole. ouin)

Pour leur jouabilité indéniable :

Mariokart sur gamecube (vraiment excellent et convivial à plusieurs)
Pro Evolution Soccer (bien que je ne soit pas un footeux à la base, j'etais réticent au début, mais je dois admettre que l'interractivité est excellente on se croirait vraiment à la coupe du monde, et au bout d'un certain niveau il faut vraiment la faire stratégique et le bête jeu de foot devient alors une véritable lutte sans merci, tu te surprend à gueuler comme un con devant ton ecran, tu cours dans tout l'apart quand tu marques enfin un but, bref un peu comme devant une finale France Italie par exemple lol)

Pour l'originalité:

The movies (jeu de gestion sur le theme du cinema, avec la possibilité de tourner les scènes et monter son propre film, vraiment innovant pour le coup, même si j'attends de voir les prochaines versions)

et sinon moi en ce moment un copin m'a prêté XIII (l'adaptation de la bd) et je trouve ça vraiment bien.

Pourtant les trucs avec des armes en vue subjective c'est pas trop mon truc à la base, mais celui ci est bien mis en sceneet nous replonge carrément dans l'univers de la BD avec ses animations en cellshading et les vignettes BD.

Bref, je vous conseille grandement tous ces jeux fort sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:00

Moi j'aime bcp les jeux de rôles sur PC (et aussi sur console, mais y'a moins le côté personnalisation du perso qui me plaît, et les combats prennent souvent une place trop importante...).
En premier, Baldur's Gate, son ambiance AD&D super, sa jouabilité... :cheers:
Puis Icewind Dale et Neverwinter Nights !
Par contre j'ai pas trop accroché Morrowind. Beaucoup trop vaste, et se taper des kilomètres à pied sans vraiment savoir où on va, c'est pas trop mon truc.

Sinon, j'aime bien certains Doom-like, notamment ceux adaptés de Star Wars (Dark Forces, Jedi Knight), ça met bien l'ambiance langue

Pis les jeux de stratégie genre Heroes of Might &Magic (surtout le 3), les jeux de simulation comme Tie Fighter (rhaaaa piloter pour l'Empire ! :geek: )... En fait je n'aime pas spécifiquement un jeu pour le genre, mais surtout pour l'univers qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
GeorgeStobbart
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
GeorgeStobbart


Nombre de messages : 3

Age : 38

Localisation : 76 - Rouen

Date d'inscription : 02/08/2006


Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:19

pour ma part disons que la saga Baldur's gate (1 et expansion, 2 et expansion) tient le haut du tableau .... suivi par Neverwinter Nights (meme si les campagnes proposées ne sont pas à la hauteur d'un baldur, les graphismes sont plutot agréables ^^)

autres jeux que j'ai appréciés : Black&White pour sa liberté de mouvement, Mafia (qui se rapprochent beaucoup du classique parrain dans l'ambiance je trouve ^^), il y a eu aussi les chevaliers de baphomet : le manuscrit de voynich qui se trouve etre un bon jeu d'aventure meme si le point and click a été abandonné pour cet opus... aussi Sid Meier's Pirate qui est bien sympa pour quiconque aime la piraterie ^^

sinon comme Ravaillac , warcraft3 + frozen throne pour l'ambiance et les graphismes ... un petit WoW de temps en temps entre amis c'est sympa aussi (uniquement sur serveurs rp sinon ca vaut pas le coup). et comme Shai-La Heroes 3 je suis absolument fan (prems pour la nécropole avec Sandro ou le chateau avec Adela clin d'oeil )

et sur console les jeux de bastons en général .... ca défoule ^^ comme par exemple budokai 2 ou budokai tenkaichi ou encore soulcalibur2 ou mortal kombat deadly alliance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:29

Hmm alors moi voyons....

Les jeux de role comme les baldur's gate que j'aime bien, même si je reconnais que j'ai pas du les terminer reelement mais bon, faudrait que je me prenne du temps pour m'y mettre à fond c'est tout.
Neverwinter nights que j'aimais bien aussi. Grace au mag Joystick me suis mis sur Morrowind qui était offert et c'est vrai que ca parait très très vaste.

Sinon moi aussi j'aime bien le principe de The movies, par contre hélas pour le moment le seul addon existant ne sortira pas en france. Du moins pour le moment, apparement y'a une sorte de petition qui se fait mais faudra partir dans l'idee qu'on ne l'aura pas snif snif Il apporte la profession de cascadeur en plus apparement du peu que j'ai pu voir et euh...teste on va dire :p Il doit y avoir aussi une serie de decors et autre mais j'ai pas vraiment approfondis le sujet :p

Pour en revenir au sujet, les jeux comme Civilization ou Sim City and co j'aime assez aussi même si c'est le genre de jeu que je vais jouer par période.
Warcraft 3 également j'aime beaucoup, ou meme je pourrait étendre au style rts, même si en général je pense pas être super bon.

Apres j'aime assez les simu de vol (civil ou militaire).

Voila en gros , en fait je joue un peu à tout. Si je trouve un scenar ou une ambiance qui m'attire je vais esseyer d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mikosworld
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 130

Age : 44

Localisation : Ain - France

Date d'inscription : 18/06/2006


Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:37

Ola comme c'est difficile, de trouver des jeux hors Point & Click triste

Allez de mémoire, y a :

    Les Sims 2 & addons (J'aime le côté A.I. du jeu ...)
    Oddworld 1 & 2 (Pour les histoires, les graphismes, les cinématiques et la bande son mais uniquement du 1 & 2 car après c'est pour consoles, et ils ont passé tout en 3D temps réel triste )
    G.T.A. 3, VC et SA (Pour le côté liberté, style et variété des minis-jeux)


Voilou :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelle-cible.com
Contenu sponsorisé





Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty
MessageSujet: Re: Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click   Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux que vous aimez, en dehors du style point n click
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: