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Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Asraroth


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MessageSujet: DLog   DLog EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:54

27/01/2009 : DLog v1.00

Ce module permet de créer un fichier de traces pour debugger ses scripts plus facilement.

exemple d'utilisation dans une ROOM :
Code:
DLog journal;
int MaVariable;

function room_Load()
{
  journal.Init("traces.txt");
  MaVariable = 10;
}

function on_key_press(int keycode)
{
  if (keycode == 32) {
      MaVariable+=5;
      journal.Write("COUCOU");
      journal.WInt("MaVariable" , MaVariable);
  }
}

Lorsqu'on a fini de debugger, plutôt que d'effacer toutes les instructions "journal.Write(..)", il suffit de mettre un "false" dans le journal.Init :
Code:
function room_Load()
{
  journal.Init("traces.txt" , false);
  MaVariable = 10;
}

Les fonctions disponibles sont :
Dlog.Init("nomdufichier.txt" , bool actif = true);
Dlog.Write("TOTO");
Dlog.WString("MaString" , Chaine);
Dlog.WInt("MonInt" , Entier);
Dlog.WBool("MonBoolean" , Booleen);
Dlog.WFloat("MonFloat" , Flottant);

NB : Le fichier de "traces" est créé dans le repertoire du jeu Compiled...


Dernière édition par Asraroth le Lun 23 Mar 2009 - 12:04, édité 2 fois
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foxyfox555
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MessageSujet: Re: DLog   DLog EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:22

Ouai ça peut servir.
thank you
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Asraroth
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MessageSujet: Re: DLog   DLog EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:43

J'ai fait ce module parcequ'en debuggant en pas à pas avec AGS 3.0, j'ai pas trouvé comment regarder le contenu des variables (est-ce possible ?). Ce qui rend ce mode de debuggage presque inutile.
En combinant le pas à pas et le DLog, on a une solution correcte pour tracer son script. sourire
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: DLog   DLog EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:59

Asraroth a écrit:
j'ai pas trouvé comment regarder le contenu des variables (est-ce possible ?).
A vrai dire je ne connais pas non plus de méthode intégrée au logiciel.
Personnellement je me contente d'utiliser un calque textuel qui affiche en permanence la valeur de mes variables principales.
Bien sûr j'efface ce calque une fois le debug achevé.

L'initiative est louable, mais je doute de la pertinence de ta méthode, j'aurais plutôt tendance à préférer la mienne, elle évite d'insérer des commandes après chaque ligne de script importante.

Toutefois j'oubliais que certaines variables sont locales, et en effet, afficher leur valeur sur le calque nécessite également une commande par affectation dans la routine courante...

L'idéal serait de pouvoir accéder à la méthode d'allocation des variables pour pouvoir les lister, mais évidemment, c'est impossible clin d'oeil

Sinon, les commandes Dlog.WString, Dlog.WInt, Dlog.WBool et Dlog.WFloat prennent deux paramètres, dont le premier est une chaîne.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt... Elles écrivent d'abord le premier argument dans le fichier txt, suivi de la valeur de la deuxième donnée ?
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Kromagnon
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MessageSujet: Re: DLog   DLog EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:21

Kitai a écrit:
Toutefois j'oubliais que certaines variables sont locales, et en effet, afficher leur valeur sur le calque nécessite également une commande par affectation dans la routine courante...
Je crois avoir entendu quelques uns de mes neurones péter à la lecture de cette phrase ^^
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MessageSujet: Re: DLog   DLog Empty

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