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 Phylactère

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Shai-la
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:10

Ah bah c'est bon à savoir, je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire ça sur la v3 !! Tant mieux, c'est vrai que c'était fastidieux ce système de script spécial pour les dialogues ! sourire
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:02

J'ai un petit souci. A un moment du jeu, je voudrais qu'on ne puisse pas passer les dialogues. Mais quand j'utilise la fonction SetSkipSpeech, ça ne marche pas avec le module Phylactère... Comment je fais?
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:07

Va surement falloir que j'ajoute une option dans le module... sauf si on peut lire la valeur du SkipSpeech (mais de mémoire, je crois pas). Je regarde çà dès que j'ai un moment sourire
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:12

merci sourire
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 5:59

Alors, effectivement... on ne peux pas connaitre la valeur de skipSpeech. Mais j'avais prévu le truc. Il suffit de faire un :
Code:
phylactere.skip_mode = eSkipTimer;
Pour revenir au mode normal, c'est :
Code:
phylactere.skip_mode = eSkipKeyOrClick;

Il y a aussi la valeur "eSkipOnlyKeyOrClick" qui sert a faire passer la bulle seulement avec l'intervention du joueur.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 8:54

Je viens de tester
Code:
phylactere.skip_mode = eSkipOnlyKeyOrClick;

J'ai placé la commande dans le global script, dans la fonction game_start.

Je lance le jeu, pas de soucis, mais dès que j'active un dialogue, ça plante et il me dit qu'il y a une boucle infinie (qui s'exécute 150001 fois).
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:13

ok ! il manque un "noloopcheck" quelque part donc... je pensais l'avoir mis. Bizarre confus
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 10:22

Après vérification, effectivement... j'ai oublié le noloopcheck. En attendant que je corrige et upload une nouvelle version, tu peux corriger çà facilement toi-même.
Dans le fichier ".asc" à la ligne 99, il faut ajouter "noloopcheck" derrière "function" :
Code:
function noloopcheck Phylactere(....
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:00

Ok je teste, merci sourire
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:29

J'ai rajouté "noloopcheck" là où tu l'as dis:
ça plante dès qu'on lance un dialogue.

Du coup j'ai remis comme avant, ça plante quand même. Je pige pas.

Ah et est-ce qu'on peut utiliser la commande "SayBackground" avec ton module? Histoire que les bulles mettent pas forcément le jeu en pause quand c'est en arrière-plan.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:45

j'ai un peu complètement merdouillé sur la gestion du SkipOnlyKey. Je corrige çà pour la prochaine version (demain ou lundi au + tard).
Et le module ne fait pas de PhylactereBackground (SayBackground) pour l'instant. triste

Et j'essaye de voir ton problème de jauge demain ^^
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:16

Pour moi c'est bon sourire
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:47

Shai-la a écrit:
Pour moi c'est bon sourire

oui.. le SkipTimer doit fonctionner, lui... ^^
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:15

voici la nouvelle version pour corriger le bug du skipmode "eSkipOnlyKeyOrClick".

Merci googi, et desolé... j'essayerai de plus mettre de bugs la prochaine fois :ihih:

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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:59

Merci Asraroth, mais... ça ne marche toujours pas grand sourire

Ca plante plus, mais les dialogues défilent malgré la commande phylactere.skip_mode = eSkipOnlyKeyOrClick;

(et où que je la mette)

Edit: Bon laisse tomber. J'ai mis "phylactere.speed = 3500000000;". Ca devrait aller sourire
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:33

Je pige plus rien... La vitesse de défilement change tout le temps. Parfois ça fonctionne et ça bouge pas tant que je clique pas, mais la plupart du temps ça reste même pas une seconde...

Une idée?

EDIT: Problème réglé: phylactere.speed = 999; (les valeurs trop grandes, il aime pas langue )
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:17

Whaaaaaa génial je cherchais justement un moyen de mettre un fond a mes cCharacter.Say style phylactère, et après bien une heure de recherche a droite à gauche, je commençais à perdre patience. J'allais bêtement poser la question pour faire ça manuellement.

Un grand merci !
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:49

Mmmmmh ca ne fonctionne pas comme je voudrais.

J'ai téléchargé ton script et je l'ai bêtement installé. Ensuite j'ai changé mon cCharacter.Say en cCharacter.Phylactere et ça me l'affiche comme ça :

phylactere - Phylactère - Page 4 Phylapourri

Le texte est censé être rouge, pas comme ça, tout bleuté.

Faut-il changer un paramètre quelque part ? Est-ce le font que j'utilise ? Peut-être que ma version d'ags (3.1.2) n'est pas compatible ?

bouuuuuuuuuuuuuh, ca me plairait bien, moi des phylactères... :pleure:
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:01

Peux-tu me donner la résolution et la profondeur des couleurs de ton jeu... ainsi que la font utilisée, et je regarde çà dès que possible.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:26

Mmmmh je suis en 640x480 en hi-colour 16 bits et j'ai utilisé le comic sans ms qu'il y a de base dans windows.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:56

J'ai eu le même soucis et c'est probablement dû à la résolution graphique de ton image importée qui n'est pas en 16 bits mais en 8 bits probablement, essaye de changer ça dans le General Setting et recompile pour voir.

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:51

Je ne crois pas que c'est ça, j'ai déjà trifouillé un peu ces options pour voir si ca changeait quelque chose et ça n'a donné aucun résultat.

J'ai aussi tenté un autre format pour mes décors mais ça n'a rien changé non plus.

Egalement j'ai essayé de changer de font, mais rien non plus, ca fait pareil (lettres bleutées)

Par contre je n'ai pas changé la résolution, (j'ai la flemme de devoir redimensionner mes décors).
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:40

Je viens de tester en 640*480 16bits et 32bits... chez moi, çà fonctionne :
phylactere - Phylactère - Page 4 Testphy2

Ca déconne seulement quand on change la profondeur 16/32 bits sans recharger le background de la room.
Essaye çà chez toi : TELECHARGER

Si tu trouves pas, tu peux m'envoyer ton projet pour que je regarde le problème.
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:10

J'ai trouvé !

Et bien en fait, ce n'était pas du tout une histoire de background !

C'était le driver graphique utilisé !

Si je met en DirectDraw, le phylactère s'affiche nickel, et si je met en Direct3D, le phylactère est tout bleuté ! (allez savoir pourquoi, mais ce n'est pas moi le spécialiste)

Si ca peut t'aider pour une éventuelle nouvelle version de ton script grand sourire

En tout cas merci pour votre aide !
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:49

J'arrive pas à faire tourner les jeux en Direct3D sur mon poste ? J'ai dût essayé d'installer DirectX 3 ou 4 fois... sans succès !
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:23

Bonjour, j'ai installé le module, j'ai encore quelque réglage parce je joue à la première personne, j'ai revue la taille de sprite invisible mais le vrai problème n'est pas là.
C'est plutôt avec le mode "THINKING" qu'il ne reconnait pas.

Code:
cAlph.Phylactere("Ah Bon?",Phylactere_THINKING);

Il n'aime pas. Undefined symbol 'Philactere_THINKING' pleure

J'ai regardé sur le post pour voir s'il y avait possibilité de corriger, mais j'utilise la v2.36, donc la plus complète, sur AGS 3.2.1
Est-ce que ça un rapport?

Bon, ben j'ai trouvé, je suis allé voir dans "phylactere233.asc" et j'ai vu que ce n'était pas "Phylactere_THINKING" mais "ePhylactereThinking" qui était mentionné, j'ai donc corrigé et ça marche.
Je commence à comprendre certaines choses on dirait.


Dernière édition par Alph Eratz le Mar 24 Jan 2012 - 12:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Phylactère   phylactere - Phylactère - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:59

Alph Eratz a écrit:
C'est plutôt avec le mode "THINKING" qu'il ne reconnait pas.

Code:
cAlph.Phylactere("Ah Bon?",Phylactere_THINKING);

Il n'aime pas. Undefined symbol 'Philactere_THINKING' pleure
D'après ce que j'ai vu du code, le paramètre à donner serait plutôt ePhylactereThinking. Essaie avec ça, ça devrait marcher.

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Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
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