| [Réglé] UseContinuousScaling | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 16:11 | |
| Bonjour, Je suis désolé j'ai encore une question. J'essaye d'avoir mon personnage qui change de taille suivant sa coordonnée y, Et j'ai lu dans l'aide: - Citation :
- If you set the "UseContinuousScaling" option, then rather than just specifying a zoom level for the whole walkable area, you specify a min and max zoom level. These specify the scaling at the top and bottom of the walkable area. When the game is run, AGS will interpolate these values to make the character smoothly scale down from one value to another as he walks towards the back or front of the screen.
Seulement cette "fonction", je ne la trouve ni dans les propriétés de mon Ego, ni dans celles de ma room. Sauriez vous où la trouver, ou bien où l'inscrire ? Enfin comment ça marche quoi Désolé de vous embêter mais comme ça je vois un peu ce que je peux faire avec le logiciel. Merci d'avance ! Ps: Est-ce que vous préféreriez que je ne fasse qu'un post avec toutes mes questions ? Où bien est-cs plus clair une question par post ?
Dernière édition par Kangourou pas sympa le Dim 15 Mar 2009 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est
Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 16:34 | |
| C'est dans l'option de ta walkarea que ce trouve cette valeur booléenne (true ou false).
Perso, j'aime mieux une question par post, c'est plus clair et çà permet au gens qui cherche un réponse de trouver plus facilement le topic qui concerne son problème. Comme sur le site anglais, quoi. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 16:39 | |
| Merci, j'avais pas compris que suivant que si on étant dans walkable areas ou pas, les propriétés à droite changeaient... "boulet". Je viens de tester, dommage que le redimensionnement soit aussi destructeur Mais bon, c'est déjà une bonne chose de savoir où c'est et comment ça marche. Encore merci |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 16:49 | |
| Pour le redimmensionnement je ne suis pas expert mais j'avais fait un test pour mon jeu et dans le setup du dossier compiled j'ai changé le driver graphic pour le mettre sur direct9 avec un filtre antialiasing et j'ai coché l'option smooth scaled sprite le résultat a été carrément meilleur. Si ça peut t'aider |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 18:01 | |
| Coucou, Je suis preneur de ta solution mais je ne comprends pas bien. Vraiment désolé, je pars de zéro Où sont les options smooth scaled sprite ? Et où est le filtre anti-aliasing ? Merci d'avance |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 18:21 | |
| En fait c'est quand tu compile ton jeu pour en faire un fichier exécutable (la petite icône qui ressemble à une boite en carton, appelée BUILD EXE, en haut dans la barre de tache), Ags crée un dossier compiled dans le dossier de ton jeu (le mien s'appelait testscamp comme tu peux le voir). Dans ce dossier tu a un programme setup pour effectuer les réglages de ton jeu. c'est là que j'ai coché ces options. Regardes l'image: http://img525.imageshack.us/my.php?image=setup.png |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 18:54 | |
| Oh merci merci merci merci !!!! Je n'ai pas mis d'anti aliasing parce qu'il m'affichait un message d'erreur, La résolution devenait trop grande pour mon écran, Mais rien qu'avec le smooth c'est nickel. T'es un amour d'extra-terrestre ! |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 20:22 | |
| A noter qu'on peut acceder au paneau de config directement dans AGS pour tester (après avoir fait un "build EXE"). Menu "Build", et "Run Game Setup" (tout en bas) |
|
| |
Kangourou pas sympa Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling Dim 15 Mar 2009 - 20:35 | |
| Oh chouette, du coup quand je le compilerai le fichier de config sera directement le bon ? Avec Direct 3D 9 et le smooth ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réglé] UseContinuousScaling | |
| |
|
| |
| [Réglé] UseContinuousScaling | |
|