| Jauge (Barre de progression) | |
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+4squale Le fous de LUCASART Shai-la Asraroth 8 participants |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 16:11 | |
| Un module qui permet de gerer une jauge (pour faire une barre de vie par exemple). Pour l'instant, elle n'est que horizontale. On peut l'utiliser soit en Overlay, soit dans le bouton d'un GUI (ce qui est préférable). Les couleurs, la taille, etc.. sont paramètrable. Pour telecharger ce module, c'est ici :
Dernière édition par Asraroth le Jeu 16 Juil 2009 - 18:45, édité 3 fois |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 16:22 | |
| OH la bonne idée que voilà ! |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 16:54 | |
| Asraroth tu mériterais une partie sur le site de la tasse bleu rien que pour tes modules^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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squale Cliqueur Amateur
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 18:16 | |
| Le Temple des Modules Maudit de Chauf'ti'déj :ihih: |
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Godzillu Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 18:55 | |
| Encore un ptit truc sympa qui pourrait s'incorporer dans un template plus large genre template beat'em up:rollingeyes:
Y a pas moyen d'utiliser des images pour la jauge? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mar 9 Juin 2009 - 19:29 | |
| - Godzillu a écrit:
- Y a pas moyen d'utiliser des images pour la jauge?
Si ! j'y avais pensé... ca fait partie des évolutions possible, avec une jauge en verticale, un contour un peu + customizable, la valeur indiquée au centre de la jauge en chiffre, ou en la survolant, etc.. etc... Ca peut être dans des prochaines versions, mais j'attends de voir si y a de la demande avant de faire çà pour rien |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 5:47 | |
| J'aimerais l'utiliser pour Shai-la du Sith mais il manque un mode d'emploi |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 7:03 | |
| Tu es le Grand Prêtre de la Tasse Bleue ! |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 7:37 | |
| Alleluya ! Bon.. voilà une nouvelle version beaucoup + simple à utiliser. Mais elle ne gère que les jauges en bouton sur les GUI (Je voyais pas trop l'intérêt de faire çà en Overlay). Il suffit de créer un bouton à la position et à la taille voulue. Ensuite, on créé sa variable Jauge et on l'initialise en lui indiquant le nom du bouton sur laquelle elle va se trouver, sa valeur min et max, et sa valeur réelle. - Code:
-
Jauge J; J.Init(MonBouton, 0, 10 , 5); Pour modifier la jauge, il y a quelques fonctions très simple : - Code:
-
J.SetValue(8); J.SetValueAnimated(3); // Ca monte ou descend progressivement int pointdevie = J.GetValue(); Il y a d'autres exemples dans l'en-tête du module... |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 8:20 | |
| Super !! Merci !! |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 18:10 | |
| - Shai-la a écrit:
- J'aimerais l'utiliser pour Shai-la du Sith mais il manque un mode d'emploi
T'as reussi à l'utiliser ? Ca marche comme tu veux ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Mer 10 Juin 2009 - 22:07 | |
| Oui, oui, c'est nickel, merci |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Jeu 11 Juin 2009 - 14:27 | |
| Encore une nouvelle version qui permet d'utiliser ses propres images pour faire une jauge. Exemples : Il suffit de rajouter le n° de slot du sprite qu'on veut utiliser dans la fonction d'Initialisation, ou d'utiliser la fonction " Jauge.SetPicslot(n°);" Astuce : On peut utiliser des cadres customisés en superposant un autre bouton qui aura pour Graphic, le sprite du cadre. Exemple : |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Jeu 11 Juin 2009 - 21:10 | |
| - Asraroth a écrit:
- Astuce : On peut utiliser des cadres customisés en superposant un autre bouton qui aura pour Graphic, le sprite du cadre.
Exemple : Est-ce que quelqu'un a compris ce que j'ai écris ? Je trouve çà un peu compliqué en me relisant... :s |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Jeu 11 Juin 2009 - 21:51 | |
| Pas vraiment, mais bon, c'est pas grave, la jauge me plait bien telle qu'elle est |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Lun 15 Juin 2009 - 8:14 | |
| - Shai-la a écrit:
- Pas vraiment, mais bon, c'est pas grave, la jauge me plait bien telle qu'elle est
Explication avec des images (ce sera plus clair) : - Changer le mode pour ne pas griser le GUI - Creer ses propres images (la jauge, et le bord) sous PAINT ou autre -Importer les 2 images sous AGS (ne pas oublier la couleur transparente pour le sprite "bordure" - Créer 2 boutons sur le GUI en y mettant les sprites - Placer les 2 boutons l'un au dessus de l'autre |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Lun 15 Juin 2009 - 8:42 | |
| Ah ouaich |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Ven 3 Juil 2009 - 18:36 | |
| Très tenté par ce module, je l'ai essayé vite fait. Et ben j'ai pigé queudale.... J'ai rien réussi à faire. J'ai essayé de faire comme expliqué dans l'en-tête du module et sur ce post... mais j'ai pas dû tout comprendre dans les explications (qui sont assez brèves ). Quelqu'un veut bien m'éclairer? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Ven 3 Juil 2009 - 20:14 | |
| C'est à quelle étape que tu bloques ?
- Créer un bouton sur le GUI nommé "BtJVie" (par exemple) - Déclarer une variable globale dans le script "Jauge JVie;" (Dans le global script tout en haut) - Initialiser la jauge avec la commande : "JVie.Init(BtJVie, 0, 10, 10);" (par exemple, dans la fonction "on_game_start" du Global Script) |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Ven 3 Juil 2009 - 21:08 | |
| Merci pour ta réponse. J'ai retenté. - Code:
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Jauge JVie; JVie.Init(BtJVie, 0, 100, 50); (dans la fonction game_start) j'exécute... pas de bug. Le GUI est bien là... le bouton aussi... mais pas de jauge :s Et quand j'essaye de changer la valeur de la jauge, avec des commandes du type: -JVie.SetValue(JVie.GetValue() - 2); -JVie.SetValueAnimated(26); --> il s'exécute pas et me dit que ces commandes n'existent pas ("Undefined token '....' ") |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Sam 4 Juil 2009 - 6:35 | |
| C'est peut-être un problème de visibilité de la variable. Ou as-tu placé "Jauge JVie;" ? Et ou fais-tu "JVie.SetValue(JVie.GetValue() - 2);" ? Si c'est dans une fonction d'une room et que le Jauge JVie est dans le global script, il faut utiliser "Import/Export" pour qu'elle soit visible dans le script de la room. |
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googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) Sam 4 Juil 2009 - 8:39 | |
| - googi a écrit:
- Code:
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Jauge JVie; JVie.Init(BtJVie, 0, 100, 50); (dans la fonction game_start) Donc tout ça est dans le global script. -Je ne vois pas la jauge -Les commandes pour changer la valeure de la jauge, ne fonctionne pas ("Undefined token '....' ") |
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| Sujet: Re: Jauge (Barre de progression) | |
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