Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ceville

Aller en bas 
+8
Indy
Crazy Legs
sekundes
Le fous de LUCASART
Esquilini
Asraroth
Shai-la
Kromagnon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:44

C'est marrant je n'avais jamais entendu parler du développement de Ceville et là je viens de voir le test de ce jeu qui le décrit comme un incontournable pour les fan de P&C que nous sommes

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/ceville/article.html

La 3D a l'air (pour une fois) de bonne facture, les 3 persos qui interagissent entre eux ne sont pas sans rappeler un certain DOTT . Quand au pitch, il a l'air de beaucoup ressembler a celui du futur Nicert ^^

En tout cas j'essaierais de me l'acheter dans le mois car je pense qu'il vaut le coup. Sinon quelqu'un en avait deja entendu parler :?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:56

Je n'en avais jamais entendu parler. Les screenshots sont jolis, mais la 3D et moi... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:07

Ca a l'air bien sympa ce jeu ! Tu pourras nous faire une critique quand tu y auras joué pour savoir si d'après toi, çà vaut le coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:25

Tout cela m'a l'air bien classique finalement, mais ça m'a l'air d'être bien réussi et me donne envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:26

moi je le suis depuis le début, j'avais trouve sa trace sur planète aventure...
c'est très prometteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:12

Kromagnon a écrit:

Quand au pitch, il a l'air de beaucoup ressembler a celui du futur Nicert ^^

Oui la trame est la même et c'est involontaire je vous assure, c'est bizarre les similitudes xD En plus Nicert n'est pas un nom pris au hasard, vous le veriez bientot enfin j'espère

Moi ça me fait pensé lorsque j'été petit après la sortie des boucliers de Quetzacoalt, j'ai rêvé de George Stobbart au bord d'une falaise un peu comme ...
ça :
http://www.planete-aventure.net/legende-baphomet/image.php?image=bs3_14.jpg

Bon à l'époque je la voyais en 2D comme les deux premiers volets mais c'été sensiblement la même scène avec george habillé comme mon actuel avatar. langue

Pour en revenir aux similitudes entre Ceville et Nicert mis à part le début de trame qu'il se fait expulsé par ses chevaliers, et qu'il ont instoré un reigne de paix et d'égalité, là je pense que le reste changera.
En faite j'ai peur d'y jouer et de totalement copier le jeu ...
Mais en même temps je suis curieux de suivre l'aventure pour ne pas faire les même chose (deja le pont suspendu TT je l'imagine et comme par hasard 1 semaine après je vois cette image :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00022/00022989_045.htm
(32 eme image sur les 53)

J'ai peur de faire du plagia, alors que c'est des similitudes c'est ça le pire ... uh
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:07

Rolala mon dieu je suis dégouté !
Comment ça se fait qu'on ait le même personnage ?
é_è é_è é_è
Va falloir qu'on se parle Sekundes... Socialement parlant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:53

sekundes a écrit:
et qu'il ont instoré un reigne de paix et d'égalité, là je pense que le reste changera.

Aha ! Réécoute le discours du méchant-faux-bras-droit qui prend le pouvoir, petit inattentif, va !
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:55

ce qui n'est pas dans nicert :
Citation :
Désormais, la gentille reine Gwendolyn règne entourée de conseillés avisés. Mais la paix risque d'être de courte durée, car le traître Basilius prévoit d'assassiner la reine. Pour empêcher cela, le joueur contrôle Ceville le tyran déchu, Ambrosius le chevalier ou encore l'excentrique Lilly.
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:38

Asraroth a écrit:
Ca a l'air bien sympa ce jeu ! Tu pourras nous faire une critique quand tu y auras joué pour savoir si d'après toi, çà vaut le coup. ^^
Si tu veux, par contre je l'ai pas vu sur le site de micromania donc je vais deja essayer de voir où je peux me le procurer et je vous dirais ce que j'en pense après...
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:43

Ça y est je me suis acheter le jeu! J'ai fais 6 boutiques de jeux vidéos pour finalement le trouver a... la fnac uh
Bon je vais pas avoir le temps d'y jouer dans les prochains jours mais dès que j'aurais un peu taté de la bête je vous ferais un petit compte rendu... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:00

Super j'étais en traind e me dire que j'allais l'acheté mais j'attend ton petit avis^^
Sinon il y avait pas mal de lien sur jeuxvideo.com pour l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:58

J'ai vu le prix, ça m'as stoppé net O_O

40€ :x ...

Payer 40€ un jeu y'a 20 ans OK, parce que c'était un parcours du combattant avant... mais aujourd'hui pour des trucs pas optimisé qui passe que sur Wintruc... Y'a de l'abus, c'est pas comme ça que le point&clic va revivre... 30€ aurait été plus judicieux... bref j'attends qu'il sorte en hits collection...

confus
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:18

Je trouve ça gonflé: a l'époque les jeux coutaient plus de 300Frs ce qui ferait 45€ aujourd'hui. 40€ ça reste plus que correct dans les productions actuelles. Si tu t'attend a tout avoir a prix cassé te plaint pas après que la qualité soit plus au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:28

à l'époque y'avait pas l'inflation, et surtout qu'on le trouvais généralement sur plus d'une plateforme ce qui aujourd'hui n'est plus le cas... Sachant aussi que dans les 40€ on a la marge grasouillette du supermarché et des éditeurs colere

Il tournerai sous Mac encore soit...

Oui je pousse mon coup de gueule certes, mais on nous prends un peu pour des porte-monnaies qu'il faut absolument vider. confus

Enfin ceci dit ça m'a l'air d'être un très bon jeu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:24

Je viens de voir tout a l'heure qu'un jeu de Super Nes coutait a l'époque 500Frs soit 77€ O_O
Et l'histoire des marges grassouillettes: et oui c'est comme partout TT

De plus tu parle de Apple alors qu'elle est en train de devenir une des société les pires du moment pour ce qui est de nous prendre pour des "porte-monnaies ambulants" clin d'oeil

Je trouve que 40€ par les temps qui court reste un prix assez attractif raisonnable pour du neuf

EDIT: Mais je vous dirais bientot si je regrette ou pas d'avoir mit 40€ ou pas dans ce jeu (Un regret que j'ai eu pour Vampyre Story au vue de sa durée de vie assez minable colere )
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:09

Certes Apple paraît cher, mais bon moi ça me dure 6ans alors je me plains pas, après je dis pas qu'ils sont meiux que les autres sur tout les points, ça reste quand même une société qui veut faire des profils au même titre que MS...

Puis alors je suis d'accord avec toi les jeux vidéo de console de salon et même encore aujourd'hui avec la DS et compagnie, au vue des perfomances et des jeux les prix sont carrément abusifs! Autant 40€ pour Ceville je trouve ça un poil trop cher (ok, j'admets que c'est pas trop excessif, mais ça fait mal aux petits porte-monnaie) autant pour les nitendo & Cie c'est du délire O_O

150€ une DS, pour le prix autant acheter un iPod Touch voire un iPhone, ces derniers étant assez cher en plus... enfin bref... on égaleras jamais EA Games avec les Sims!

10€ pour les extensions des Sims 1
30€ pour les extensions des Sims 2
40€ pour les Sims 2
et 70€ pour les Sims 3!

étant plus jeune j'ai fait la bétise d'acheter Wolfenstein 3D sur GameBoy à 50€ (un jeu qui avait déjà plus de 12ans), ahah la belle arnaque... en plus ils annonçaient des fonctions qui n'existaient pas!

Enfin bref vient ensuite les jeux chers et nuls comme Les dix petits nègres d'Agatha Christie, masacré par The Adventure Compagny (1 musique pour le jeu, aucun scénario, pas de logique ni d'énigme concrètes)...

Mais heureusement et pour conclure... y'a toujours les bons titres comme Runaway, Beyond Good and Evil, Sybéria et j'en passe qui sont en vente pas cher! Ils sont tellements bien qu'on en regrette de les voirs déclassé au rang de vieux jeu à bas prix tout en bas du rayon paumés derrière d'autre boîtes :s

Petite info: Zelda, Paper Boy, Prince of Persia, et Maniac Mansion sur NES (première console de salon de nintendo), se vende d'occasion facilement plus de 50€ pièce, quand le jeu devient collector, rien ne va plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:24

Je renvoie au dossier de Jeuxvideo.com, qui date d'aujourd'hui, et qui est pile poil dans le thème du débat :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011154_dossier.htm
Voilà un extrait (le début):
Les inquiétudes des joueurs

En surfant sur le net, vous êtes forcément déjà tombé sur ces commentaires de joueurs désabusés déclarant que de leur temps, on savait faire des jeux et qu'aujourd'hui, on n'a finalement plus affaire qu'à des coquilles vides vendues au prix fort pour générer toujours plus d'argent. On reproche aux productions actuelles de manquer de profondeur, de ne plus s'orienter que vers le multijoueur et de bâcler le solo. Trop facile ! Trop court ! Trop cher ! Très beau mais trop creux ! Les critiques sont nombreuses. Mais est-ce là un véritable état de fait ? Encore une fois, les réponses sont multiples et le sujet bien plus complexe qu'il y paraît, étant donné qu'il relève en grande partie de la perception de chacun. Aussi nous contenterons-nous d'ouvrir quelques pistes de réflexion dans les parties qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:01

J'ai fini la démo de Ceville... bien ficellé avec pas mal d'humour et pas mal de référence à des Films, Indiana Jones, Shrek, Ratatouille, Le bon la brute et le truant... mais un peu trop simple... cependant il ne s'agit que du tout début donc je peut pas trop juger...

Quelques animations un poil baclées c'est très dommage quand on voit le reste...
Hé oui ça fait pas classe de voir sa cape traverser le siège de Ceville dans la salle à manger...

Sinon ça donne envie, et le paladin est bien ... XD

Ah oui un truc que j'ai pas aimé, y'a pas de lissage des pixel (anti-aliasing) et faut redémarrer le jeu pour changer de résolution, c'est vraiment dommage avec ça la démo aurait été parfaite grand sourire

Après c'est que la démo, j'ose espérer que tout ça est disponible dans le jeu complet...

Mais quand même, pauvre cuisinier TT
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:31

Le fous de LUCASART a écrit:

En surfant sur le net, vous êtes forcément déjà tombé sur ces commentaires de joueurs désabusés déclarant que de leur temps, on savait faire des jeux et qu'aujourd'hui, on n'a finalement plus affaire qu'à des coquilles vides vendues au prix fort pour générer toujours plus d'argent.

Oui, l'éternelle dégénérescence... Ce n'est pas nouveau. O tempora ! O mores !
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:05

Bon je viens d'arriver a l'acte 3 au bout de 8H de jeu et le boulot a l'air loin d'être fini sourire

On commence en douceur a l'acte 0 avec un gameplay assez dirigiste qui nous vois prendre tour a tour le contrôle de Céville et Ambrosius. L'acte 1 quand a lui (tout comme l'acte 2) nous permet de jouer avec Céville et Lilly comme étant un seul et même personnage ce qui evite d'effrayer le joueur qui verrait d'un coup trop de possibilité s'offrir a lui.

Le jeu est graphiquement sympa mais sans plus (ça reste de la 3D) Je fonctionne en résolution maximale et la fluidité n'est pas au top niveau mais reste correcte. Au niveau technique on ne peut que déplorer les temps de chargement assez long mais qui reste heureusement plutôt rares.

Les énigmes sont bien ficelés, logiques et au final assez simples. L'humour est assez grinçant et, malgré sa bonne conscience qu'est Lilly, Céville n'hésite parfois pas a faire des coups assez malhonnêtes. Sa facon de railler les gens est aussi particulièrement amusantes tant il ne prend pas de gants grand sourire .

Niveau difficulté ça augmente progressivement et l'acte 3 risques de se reveler un peu plus rudes car il nous met dans la peau des trois personnages mais individuellement a la manière d'un DOTT.

Bref pour l'instant je suis plus que ravi de mon achat et le conseil a toutes les personnes qui reussiront a faire fi de la 3D clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:25

Kromagnon a écrit:

Bref pour l'instant je suis plus que ravi de mon achat et le conseil a toutes les personnes qui reussiront a faire fi de la 3D clin d'oeil

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais pourquoi tant d'animosité contre la 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:07

Wé je me posais la même question, elle a l'air plutôt mignonne en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:24

Disons que la 3D c'est pas très beau, pas très détaillé, ça bug et surtout ça N'APPORTE RIEN AU P&C!!!
Il n'y a qu'a faire la comparaison entre MI 3 & 4, le plus agréable visuellement n'est pas forcement le plus récent clin d'oeil

Ceville 157-monkey-island-3-the-curse-of-monkey-island-16

Ceville Mi4_1109_screen001
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:05

Effectivement sur un exemple pareil je suis d'accord avec toi, mais avec l'arrivée des nouveaux softs de 3d comme zbrush c'est plus tout à fait vrai. Fait par un fan :

Ceville LeChuck_01

Ce n'est pas de moi, plus d'images ici : http://www.zbrushcentral.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Contenu sponsorisé





Ceville Empty
MessageSujet: Re: Ceville   Ceville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: