| Transparence d'un GUI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
googi Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:11 | |
| N'est-il pas possible de rendre un GUI transparent?
Je ne parle pas de l'option "Transparency" qui permet de rendre le GUI et tout ce qui est dessus plus ou moins transparent, mais d'une manière de faire comme pour n'importe quel sprite... en gros de faire autre chose qu'un GUI rectangulaire.
Parce que si l'image du bouton sur le GUI n'est pas rectangulaire, c'est quand même la loose d'avoir le gris derrière, au lieu d'un GUI qui s'adapte à l'image.
Alors, je cherche pas forcément à faire des GUI en diagonal ou en courbe, mais si on pouvait faire en sorte que le GUI soit transparent sur les zones où il n'y a rien (pas de bouton), ça serait déjà pas mal.
Une idée? |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:24 | |
| Tu peux importer une image et mettre en couleur rose bonbon les zones qui doivent être transparentes.
EDIT : C'est sur l'image qu'il doit y avoir les zones en rose _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:28 | |
| Non, ça tu penses bien que j'ai déjà essayé. Les images sont transparentes, oui, mais c'est le GUI le problème.
Je veux que le GUI soit transparent mais que les images dessus ne le soient pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:31 | |
| Est-ce que tu peux faire un screen ou mieux m'expliquer parce que je comprends pas désolé XD
Tu veux que le GUI soit transparent mais pas les boutons ni les inventaire, tous les outils quoi ? Si c'est pas ça je pige pas... _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:41 | |
| Ben oui c'est ça. Je veux que mon GUI est la forme de mon image (image qui n'est pas rectangulaire... genre un disque par exemple). (je parle bien de l'image du bouton qui est sur le GUI) Seulement c'est impossible, puisque on ne peut faire que des GUIs rectangulaires, non? D'où l'idée de la transparence. L'image reste tel quelle... et le GUI devient transparent. Du coup, on a le même résultat que si le GUI avait la forme de l'image. Et là je suis content |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 0:43 | |
| Ahhhh ok !!! Tu veux que ce soit les boutons qui changent de formes. C'est plus clair On ne peut pas, à l'origine un bouton c'est rectangle hein XD Je vais essayer de voir si on peut arranger ça. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
KingJu C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Lun 13 Juil 2009 - 23:59 | |
| Je vais tenter de clarifier la situation. :ihih: Ce que mon collège et moi-même cherchons à faire, c'est intégrer dans le jeu un élément de GUI d'aspect non rectangulaire. Cela implique qu'une partie de l'image du GUI doit être transparente pour ne faire ressortir que l'image. Voila le résultat que l'on recherche: https://2img.net/r/ihimizer/img188/9707/guijaugevie5.pngLe but est de l'intégrer avec les zones blanches transparentes...mais on y arrive pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Mar 14 Juil 2009 - 1:23 | |
| http://dl.free.fr/rDAXcqNyW*siffle* Je comprends pas qu'est-ce qui vous bloque. Vous avez juste à importer une image qu'avec le bouton et le reste en rose bonbon pour que ça soit transparent. Si le joueur clique sur le transparent, JE PENSE qu' AGS n'exécute pas le mouse_click du bouton. J'ai mis du son pour les explications (si y avait vraiment utilité d'en mettre ) Par contre mon micro est naze faudra hausser le son. Si vous voulez le GUI => http://dl.free.fr/l2mZcXAVv _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Mar 14 Juil 2009 - 9:41 | |
| Oh le salaud! M'en fous j'ai même pas sursauté! J'avais trop la tête dans le cul pour que ça fonctionne! ahah! :ihih: Bon... désolé j'ai pas pensé une seconde qu'on pouvait mettre une image en arrière-plan d'un GUI.... pourtant c'était assez évident. Donc là oui, ça marche. Mais du coup j'ai un soucis, parce que dans mon GUI de jauge de vie, l'image de la jauge était devant (en premier plan) la jauge en elle-même. Du coup on voyait marqué "VIE" et le rouge était bien dans le contenu de la jauge. [...] J'ai rajouté un "GUI label" pour que "VIE" soit affiché par-dessus. Par contre il reste le problème de la jauge rouge (qui est rectangulaire) et qui déborde de la jauge dessinée. [...] En laissant le GUI transparent (il suffit en fait de mettre BackgroundColor sur 0, il faut le savoir...) J'ai rajouté un bouton pour mettre ma jauge dessinée en premier plan. Du coup, c'est parfait, ça marche comme on voulait. Merci Jambes Folles. |
|
| |
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI Mar 14 Juil 2009 - 14:33 | |
| :ihih: :ihih: :ihih: J'ai pô pu y résister XD ! De rien pour l'aide (Pour info la transparence est gérée par le canal alpha donc toutes propriétés à 0 sera considérée comme transparente). EDIT : - Citation :
- Merci Jambes Folles.
Tu crois pas si bien dire _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transparence d'un GUI | |
| |
|
| |
| Transparence d'un GUI | |
|