| Easy3D pour AGS 3 ?.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 6:00 | |
| B'jour Y'a un module sur le forum anglais qui a l'air très intéressant et que j'aimerais essayer, le module Easy3D, par Richard Evans. Il permet de donner à une room un aspect 3D (très pixellisé cela dit, mais tout de même impressionnant pour du AGS !). Malheureusement il ne marche pas avec AGS 3, et je n'ai pas les compétences nécessaires pour l'adapter. Je pourrais évidemment me contenter de AGS 2.71, avec lequel il marche, mais bon ce serait dommage, vu toutes les fonctionnalités de AGS 3 à laquelle je suis désormais habituée et dont j'aimerais bénéficier pour mes futurs jeux... Alors si quelqu'un savait par hasard comment adapter Easy3D pour AGS 3, je lui en serai très reconnaissante (et je suis sûre que beaucoup d'autres personnes aussi) ! Le topic du module en question : http://www.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=26130.0En attendant, je vais continuer les essais de mon côté, je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose par moi-même |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 10:35 | |
| c'est pas un ptit module, çà ! O_O J'aurai pas le temps de m'en occuper, là. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 10:44 | |
| J'ai cru voir un autre module 3d sur le site officiel compatible avec les versions 3 d'ags : http://www.bigbluecup.com/yabb/index.php?topic=29419.0Pour le module easy3d il faut une bonne config. Il serait peut être intéressant de savoir quels sont les configs des joueurs des jeux du site. |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 11:02 | |
| Asraroth : tant pis Godzillu : j'avais vu cet autre module mais il ne permet que de mettre certains formes basiques, c'est pas génial. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 12:07 | |
| Le module est super intéressant mais si Asra ne veux/peux pas, alors je préfère pas Pourtant il a l'air facilement adaptable. Y-a juste quelques fonctions qui ont changées comme : GetGameParameter(GP_NUMCHARACTERS,0,0,0) => Game.CharacterCount Et RawDrawImageResized => DrawingSurface.DrawImage avec les mêmes paramètres. En tout cas 3500 lignes de codes o_O , mazette ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 12:26 | |
| Ouais, c'est pas rien |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 18:33 | |
| c'est pas que je veux pas... mais c'est les vacances. Et c'est pas vraiment possible de travailler avec une terreur d'1 metre 10 qui court partout. Quand j'ai un peu de repis, je préfère cogner du mob sur WoW, ou regarder un film au calme. Donc, au boulot Crazy !!! si t'as un soucis, tu postes ici, et on trouvera une solution (comme d'hab ) |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Lun 13 Juil 2009 - 19:34 | |
| T'inquiète j'ai pas voulu t'offenser Bon ben puisque tu m'y encourage je vais voir ce qu'on peut faire... _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Mar 14 Juil 2009 - 6:07 | |
| Faut pas vous sentir obligés hein |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Sam 18 Juil 2009 - 13:06 | |
| Ah mais que ferions-nous pas pour notre reine :reine: (fayot) Voilà le GUIEt le scriptÇa marche en quelque sorte. J'ai remplacer toutes les anciennes fonctions par les récentes (AGS 3) jusqu'à ce que ça marche (long mais pas trop dur). Donc je pense et j'espère que ça va être bon. Par contre quand on mets les décor, ça foire, je laisse la main à Jean-Christophe Bouvet Asraroth s'il veut y jeter un coup d'œil. Voilà sinon j m'y remettrai demain _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Sam 18 Juil 2009 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Sam 18 Juil 2009 - 15:06 | |
| Je vais regarder ça ! Merciiii ! |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Sam 18 Juil 2009 - 18:12 | |
| et ben ! tu livres un truc qu'est pas fini et qui marche pas ! j'espère que t'as un bon commercial avec toi (çà aide beaucoup dans l'info). Enfin j'aurais pas le temps pour l'instant de regarder le module 3D. Je suis en vacances, et j'essaye déjà tant bien que mal d'assurer le service après vente de mes modules surtout auprès de googi (que je remercie pour ses tests destructeurs XD ). |
|
| |
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. Dim 19 Juil 2009 - 13:02 | |
| - Citation :
- tu livres un truc qu'est pas fini et qui marche pas !
Je me suis mal exprimé. J'ai fini mon travail, mais après j'ai testé en mettant des décors comme le demandais le fichier d'aide inclus dans le dossier. Et c'est à ce moment là que ça bugger. Donc ce n'est pas de ma faute En gros je vais devoir traduire le fichier d'aide parce qu'il demande beaucoup de chose, c'est mieux expliqué là ? XD _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Easy3D pour AGS 3 ?.. | |
| |
|
| |
| Easy3D pour AGS 3 ?.. | |
|