Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maniac Mansion Deluxe

Aller en bas 
+6
Jeremy
Asraroth
Kromagnon
Indy
Shai-la
Crazy Legs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:47

Bonjour, je dois être un peu en retard surement mais je prends le risque.
*respire un bon coup*
Voulant jouer à Maniac Mansion, j'ai regardé sur Internet si on pouvait le trouver gratuitement et tout... Et bien non, MM n'est pas/plus abandonware.
Bref je regarde ailleurs et je trouve sur ce site : Maniac Mansion Deluxe :
  • Gratuit
  • En Français
  • Refait à la DOTT
Ça à l'air intéressant bien qu'il ne soit pas... comment dire... le vrai Maniac Mansion... le pur et le dur qui existe quoi XD .
M'enfin... C'est toujours ça clin d'oeil

Voilà bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:54

Et devinez quoi... il a été fait avec AGS ! clin d'oeil
Il est également dispo sur le site officiel : http://www.bigbluecup.com/games.php?action=detail&id=401
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:13

Il n'y a gère que le grandiose mais assez difficile à certains moment Beneath a steel Sky de Revolution (Chevaliers de Baphomet) qui est en abandonware avec un autre jeu de vampire (voir sur scummvm.org) sans oublier Lure of the Temptress (assez naze j'ai trouvé question gameplay).

Lure: http://www.revolution.co.uk/_display.php?id=10
Beneath a steel sky: http://www.revolution.co.uk/_display.php?id=16

D'ailleurs si quelqu'un est assez courageux pour ripper Lure et le refaire sous AGS je crois que ce serait fort apprécié, malheureusement le code source même du jeu à été perdu :s ce qui rendra la tâche difficile.

Je crois qu'il faudrait faire une énorme pression sur LucasArts pour qu'ils classent Maniac Mansion, DOTT, Loom, Indy, Full Throttle et The Dig en abandonware, une pression gigantesque, quasi-impossible...

Pour Monkey Island et Sam&Max oubliez vu qu'ils ont été remis au goût du jour :s

Pour info Maniac Mansion Deluxe a été interdit au même tire que les nouvelles aventures de Zak Mc Kracken par LucasArts ce qui selon moi est une grosse bétise...
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:37

Indy a écrit:
Pour info Maniac Mansion Deluxe a été interdit au même tire que les nouvelles aventures de Zak Mc Kracken par LucasArts ce qui selon moi est une grosse bétise...
Je me disais ça aussi mais vu qu'il vont tenter de nous refourguer tout leurs jeux en Special Edition, il serait bete qu'il laisse de l'abandonware trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:36

Si seulement on pouvait télécharger toutes les versions de tout les P&C lucasarts pour une somme forfaitaire :s
Genre 15€ et t'as tout les jeux pour tout les ordis en download... mais oubliez, il le feront jamais...

De toute façon le mieux serais encore de sortir nos légendes à nous et de faire un malheur sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:55

L'idée est bonne Indy, comme Valve à faire sur l'Anthologie de Counter Strike qui comprenait 6 jeux (dont Counter Strike 1.6 et Condition Zéro).
En plus je vois pas pourquoi LucasArt ne voudrait pas, Valve s'est fait des pépettes depuis qu'ils ont sortis l'Anthologie (pour 15€).
Et vu le nombre de fan que compte LucasArt, ils devraient en faire de très bon bénéfices. Je les comprends pas confus

L'Anthologie LUCASART pour 40€ comportant Monkey Island 1 & 2 ; Maniac Mansion & Day of the Tentacle ; La trilogie des Indiana Jones ; la trilogie de Gabriel Knight. Vous en bavez hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:50

hé Gabriel Knight n'est PAS un Lucas Arts langue

Révise tes classiques XD

Puis LucasArt ne veut pas parce qu'il n'ont pas les infrastructures assez rentable pour, parce que les jeux sont en DOS, parce que les versions Mac ne sont plus jouable sur les nouveaux, qu'il faut passer par SCUMM VM...

et que ce ne serais acceptable pour l'utilisateur que si il étaient gratuits, alors que eux veulent des pépettes...

Un dialogue de sourds quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:00

C'est bien c'était pour voir si tu suivais...
Na je déconne, en plus je suis en train d'y jouer et j'aime bien l'histoire même si je dois regarder un peu la soluce à certains moments...

En tout cas ces histoires d'argent semblent donner une mauvais image à LucasArt...
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:03

C'est juste une théorie après tout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:52

Crazy Legs a écrit:
En tout cas ces histoires d'argent semblent donner une mauvais image à LucasArt...
Maintenant Lucas ne vit plus que sur la notoriété qu'il a acquise lorsqu'il était encore créatif... Des nouveaux Star Wars, des nouveaux Indy, des remasterisations a tout va... Moi j'ai déjà fait mon deuil colere
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:57

et pourant Lucas est l'homme le plus riche d'Hollywood. Le dernier Indiana Jones a cartonné, et il a ramassé plein de pognon ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:30

C'est sûr que LucasArts à part quelques rares perles qui datent un peu déjà... c'est une image de marque rien d'autre...

dire qu'ils ont fait la révolution de P&C... on croirait pas aujourd'hui confus
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:23

Ben d'ailleurs, si je ne me trompe pas, le dernier Sam and Max sorti, c'est pas Lucasart qui l'a conçu, ils ont confié le projet à une autre boîte même s'ils ont gardé les droits dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:16

C'est tetacle games qui a repris le projet la saison estdispo en français pmais c'est payant évidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:36

Je suis en train de travailler sur un projet qui conjuguerait Monkey island et Maniac mansion... Je vous tiens au courant quand c'est fini (c'est à dire pas tout de suite XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:45

bah va créer un topic dan la ection jeux en prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:04

On m'a demandé aujourd'hui de refaire le personnage d'Edna pour l'insérer dans un point'n clic
En hommage à ce monstre vidéoludique ( cette expression colle aussi bien au jeu Maniac Mansion qu'au personnage de Edna Edison je trouve sourire )



[url=[url=https://servimg.com/view/17209375/7]Maniac Mansion Deluxe Sans_t13[/url

[Illustration non terminée]
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:32

Elle est très belle ! Enfin....... On va plutôt dire : elle est très réussie ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:01

Arf, j'me disais aussi que tes goûts en matière de femme étaient tout aussi étranges que la famille Edison elle même clin d'oeil
Merci pour ton com' Jeremy, bien que ce ne soit pas la version finale, mais on s'approche de ce que je voulais...
La pose n'est pas franchement des plus réussie et ne met pas vraiment le personnage en valeur. Je la voulais quelque peu désarticulée pour accentuer son coté "bizarre", je corrigerai ça ultérieurement... A noter que la famille Edison n'arbore un teint bleuté que dans les versions Amiga et NES (ainsi que la Deluxe, qui est une réedition de la version Amiga)
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:37

Pour le désarticulé, plutôt que les jambes (qui seront agaçantes alors à animer) fait plutôt le bras avec la seringue, comme si elle était prête à piquer à chaque instant x)

Les pantins sont toujours représentés à l'arrêt désarticulés au bras car c'est par le haut que l'on suspend les pantins, on les fige dans une position avant bras ballant et le coude tendu par le fil . Fin' c'ets mon interprétation, difficile de pendre par les pieds ça emmêle les fils sinon x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:56

Yep, bien vu, bien qu'en ce qui concerne la seringue le problème est reglé puisqu'on m'a demandé de la retirer
(le personnage devant être placé derrière un comptoir de pharmacie, elle n'a aucune raison d'en brandir une).

C'est vrai que l'animation des jambes arquées ne facilitera pas l'animation, il m'arrive justement de modifier des personnages au moment de les animer lorsque je me rend compte que ça devient techniquement plus laborieux!
Enfin bon, comme il s'agit d'une première ébauche, il est probable que le personnage change du tout au tout d'ici là, wait & see clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:46

Que c'est joli!!! J'ai hâte de te voie à l’œuvre dans ton projet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:31

Le projet est annulé, la personne à l'origine du jeu n'étant plus motivée à le poursuivre
(il avait posté une requête sur le forum demandant quelqu'un pour s'occuper des graphismes et prendre part au scénario et personne n'avait répondu, je lui avait donc proposé mon aide par mail) Pas de sortie pour Edna donc, elle restrô al'maison! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:26

Malheureusement l'abandon est un mal qui frappe beaucoup d'amateurs...

Tant pis pour Edna (et pour nous), mais tu gardes les droits de la réutiliser à tes propres fins, non ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:41

Effectivement c'est une bien triste réalité...
D'après le nombre important de jeux tombés aux oubliettes il s'agit là d'un puissant adversaire!
La notion du temps que celà consacre est difficile à déterminer lorsqu'on se lance dans cette aventure, plein d'énergie et d'espoir!!
Je peux aujourd'hui comprendre que c'est un facteur qui puisse mettre un terme à cet engouement quand on vient à en manquer!

Enfin je préfère que le projet soit stoppé à ses débuts plutôt qu'à un stade avancé!
Toujours est-t'il qu'Edna pourrait très bien faire une ch'tite apparition éclair dans un futur projet ça reste envisageable en effet sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniac Mansion Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Maniac Mansion Deluxe   Maniac Mansion Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniac Mansion Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOMM (10%) - Day Of Maniac Mansion
» Maniac Mansion ???? Serie TV et films ????
» Escape from maniac mansion island
» Maniac Mansion sur GNOMZ... Venez tester...
» Night Of The Meteor, du Maniac Mansion survitaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: