Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Continuation And Truth

Aller en bas 
+4
Shai-la
Kitai
Kromagnon
Denon
8 participants
AuteurMessage
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:40

bonjour à tous !!!

voila, cela fait à present deux mois que j' ai comme objectif de realiser un jeu vidéo dans le style broken sword mais avec des graphismes legerement differents.

le scénario est deja bien commencé mais le titre est encore provisoire : Continuation And truth (traduisez : poursuite et verité)

l'histoire (en résumé) est celle d'un agent publicitaire (ethan) qui est soupçonner d'avoir abatu son principal concurant afin de remporter une gros contrat auprés d'un gros client, et devient bien malgré lui fugitif afin de prouver son innocence

l'annimation du personnage est deja terminé et le style graphique determiné.

à coté de ça je compte réaliser moi même les musiques, qui seront, je pense bien, en format midi grace à mon clavier midi justement...

j'aimerai vous mettre quelques images mais je ne sais pas comment faire

voila

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:04

salut denon.bienvenue

Ton projet a l'air plutot simpa et assez ambitieux....
pour poster des screens tu fais:

-inserer une image(t'arrive sur image hacks)
-upload file parcourir(tu choisis l'image que tu veux envoyer)
-host it
-et ensuite tu copie le 1er lien qu'il t'affiche et tu l'introduit dans ton message

voila...j'espere que tu y arrivera avec ca..... 👅
bon courage pour ton jeu :cheers:


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:05

Eh bien bienvenue à toi.

Pour mettre des images tu as le bouton "insérer une image" lorsque tu en rédiges un sur ce forum, ça t'emmène sur un site (http://imageshack.ws/) qui te permet d'héberger certaines de tes images. Une fois que tu les as uploadées, tu peux les poster ici avec la balise
Code:
[img]http://url_de_ton_image/[/img]
Et ça devrait s'afficher ici.

Bon courage pour ton jeu et tes compositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: merci   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:39

merci de m'avoir repondu aussi vite !!!
je vais mettre tout de suite en application vos suggestions

tout d abord voici l'ecran titre (provisoire)

Continuation And Truth Titrell6

en esperant que ca marche lol
Revenir en haut Aller en bas
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: decor   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:41

ensuite un exemple de decor et l'incrustaion du peronnage

Continuation And Truth Essaiij9

voila, j attends vos suggestions. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:04

Ah c'est pas mal sourire
J'avais moi aussi pensé à utiliser des photos retouchées pour mes décors, ça rend bien ! Enfin, si on compte utiliser des personnages réalistes, bien sûr... Comme le tien d'ailleurs. Basé sur des vidéos pour l'animation ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: exact   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:16

oui c tout à fait ça. n' ayant aucun talent dans le dessin, j ai dut faire preuve de subterfuges. c'est un gros boulot pour l annimation (perso 3d, filmé, et photographié image par image)
Revenir en haut Aller en bas
Cerus33
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Cerus33


Nombre de messages : 110

Age : 48

Date d'inscription : 06/05/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:26

Je dois dire que ça à de la gueule quand même. Le scénar semble sympa en plus, j'attend de voir plus.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:49

Je crois que c'est une technique qui a été utilisée, notamment chez Sierra. Bravo ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
ryf
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
ryf


Nombre de messages : 8

Age : 48

Localisation : Strasbourg (FRANCE)

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:16

L'histoire à l'air très intéressante, et le rendu pourrait être sympa... mais peut être devrais tu essayer ( peut être l'as tu déjà fait?) de donner le même rendu en applalts de couleurs pour le perso que les décors...?
Cela serait peut être plus harmonieux pour le jouer clin d'oeil et éviterait sans doute les problèmes de contour blanc parasite du perso. Le détourage des sprites est une activité un peu rébarbative pour le créateur, mais elle tellement appréciable pour le joueur que je te conseillerais vivement de passer un peu de temps dessus clin d'oeil

Sinon le rendu stylisé des photos semble bien rendre pour le moment... bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:23

Mêmes remarques, mêmes impressions ^^

Sinon, le losange gris sur l'écran titre est volontaire ? Il symbolise quelque chose de central dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy


Nombre de messages : 160

Age : 35

Localisation : Nancy, France

Date d'inscription : 24/04/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:45

Cest parce que c'est un Sims, il a un losange au dessu de la tete... mais ca on l'apprendra qu'a la fin du jeu ^^

Franchement le scenarest vraiment sympas mais comme l'a dit Ryf le personnage s'incruste assezmal dans le decor qui a un style completement different. Le contour blanc/beige ne gererait plus si tu faisait dissiper les bord par exemple (genre avec un systeme le de flou comme pour le decor).
AGS maitrise plutot bien la transparence (si on en demande pas de trop).

Vraiment sympas ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelior-prod.info
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: merci   Continuation And Truth EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:17

un grand merci pour vos commentaires !!!! ça encourage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:44

Sympa l'idée du décor retouché comme ça...

Ce projet m'a l'air fort interessant ! Si tu pars pour raconter l'histoire d'un gars de la pub, univers déjà très parlant, il y en a long a dire ! Avec un "sujet" comme celui-ci tu peux bien partir en vrille (moi je verrais bien un truc oscillant entre la critique "sociale" et la parodie: ça peut etre une bonne alchimie).

Oui c'est vrai que côté graphique, cela demanderait à être plus homogène, mais si tu dis avoir déja fini l'animation du personnage et même déterminé un style, pour quelqu'un qui n'a aucun talent pour le dessin, comme tu dis, tu semble tout de même assez motivé, ce qui n'est pas un mal !!!

Enfin, j'ai juste une "critique" à formuler: un titre en anglais me parait un peu pompeux... pourquoi t'appelles pas ça "Poursuite et Vérité", tout simplement ?

C'est vrai que ça fait moins efficace "à l'armoricaine", mais justement je me disais pourquoi ne trouverais-tu pas un titre plus "publicitaire", pour coller au sujet (un truc percutant comme un slogan, genre une phrase courte et rimée qui résumerait plus ou moins l'histoire) ??

Et apparement tu es musicien, ya bon!!
Et tu comptes faire quoi pour les musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:37

il est vrai que pour le titre anglais ce n est pas necessaire, mais bon comme je l avais ecrit il est provisoire. j'avais aussi pensé a : publicité mensongère mais le problème c'est que ça ne suit pas trop avec le scénario, donc je cherche encore mais ca viendra plus tard... Là, pour le moment, mon souci est plutot au niveau du logiciel ags et du format de mes sprites ; mais bon, à chaque probleme sa solution.
Pour les musiques, je ne suis pas musicien lol je pianote c'est tout. je compte procedé de la façon suivante : à la fin de chaque scène de jeu que j aurai terminé, je me mettrai à la musique afin de me plonger dans l ambiance du scénario et du decore. pour ce faire, je vais faire appel à un bon petit logiciel multipistes que l'on m'a preté.
Il est certain que je suis encore loin d'avoir terminé le jeu, mais je ne suis pas du tout pressé. celui-ci sera divisé en chapitres, ce qui me permettra de garder une motivation et aussi pouvoir alléger le jeu entier, d'autant plus que les textes des personnages ne seront pas seulement ecrit, mais aussi parlé
ce qui me motive pour la réalisation de ce projet, c'est que j'ai réussi à réunir toutes mes passions. Et il est vrai aussi que toutes vos remarques, encouragements etc... m'aident à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:09

J'ai pas mal cogité sur ton projet, figure toi, car je le trouve vraiment original, et cette idée de décor retouché me plait beaucoup, car totalement adapté à l'idée du projet collectif.

J'ai essayé comme toi de trouver un moyen plutot simple (et rapide) pour avoir des décor dignes de ce nom en usant de quelques subterfuges, et j'ai obtenu a peu pres le meme résultat esthetique que toi (vive les filtres pixelisation, découpage ou mosaique, n'est-ce pas ?). clin d'oeil

bref je bidouille un peu sur photoshop afin d'optimiser tout ca, et afin de trouver un moyen (ou disons plutot une astuce) pour obtenir un effet pixel à la lucas art sur un décor de maniere assez expéditive. Peu à peu, je me rends compte que l'effet lucas art est possible en bidouillant simplement deux ou trois truc.

Je te posterai une photo ici quand j'aurai un résultat concluant. (ou un topic spécial pour des décors "rapides", bref en tout cas je pense que tu vas aimer)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyLun 9 Oct 2006 - 6:46

Oui, ça serait sympa que tu postes un tuto exprès pour faire des décors facilement ! Ca pourra servir à beaucoup sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:24

pour ma part j utilise photoshop comme logiciel et pour les decors je prends des photos avec le numerique, le les met dans photoshop, je vais dans filtre, artistique et decoupage. ensuite je regle les valeurs à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:12

Ton style graphique est original et très bon mais le fait de rendre ton decor si "uni" rend difficile l'incrustation des personnages et objets.Je pense que plutot de reprendre l'anim de tes sprites comme le suggeraient certains post avant il serait plus facile d'essayer de faire resortir le chemin et l'arbre en avant plan.....mais après me demande pas comment je serais incapable de te repondre! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:25

Ca y est, à partir d'une photo, je suis arrivé a faire un "effet pixelisé" un tant soit peu soigné.

Le résultat n'est pas terrible, c'est sûr, mais il reste passable.
(mieux vaut créer sa room de toutes pieces comme Kromagnon, mais bon pour les non dessinateurs ca peut etre utile)

Je vous mets ça bientot sur un sujet spécial, histoire de ne pas encombrer ce topic bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuation And Truth Empty
MessageSujet: Re: Continuation And Truth   Continuation And Truth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuation And Truth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: