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 SetGlobalInt

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MorganG
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MorganG


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MessageSujet: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:12

Bonjour

Je viens de me mettre à AGS 3.
Mais je n'arrive pas bien a comprendre les système de value.
J'ai essayé SetGlobalInt/GetGlobalInt mais avec Get... j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le bon numéro.
Enfin bref je n'ai vraiment pas compris.. TT
Pourriez vous m'aider ?
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Crazy Legs
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Crazy Legs


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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:39

Salut, si veux déclarer des variables globales inutiles de passer par ces fonctions-là, tu peux passer par l'onglet Global variables.
Ou alors tu déclares tes variables dans GlobalScript.ash

Les scripts sont tellement plus simples clin d'oeil

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:39

Oui, le nouvel onglet Global Variables est super pratique sourire
Tu l'ouvres, tu fais clic droit pour ajouter une nouvelle variable, tu lui donnes le nom et la valeur que tu veux, et hop ! En plus tu peux choisir une variable à chiffres (int), à lettres (string), booléenne (true ou false)...

Par exemple tu crées une variable nommée "argent" avec une valeur de 100. Dans le jeu tu peux mettre :

if(argent == 100){
display("J'ai 100 pièces d'or !");
}

Pour la modifier :

argent = 200;
argent = argent + 50;

etc...

Tu peux créer une variable string nommée "lieu" avec la valeur "ville", et tu as :

if(lieu == "ville"){
display("Je suis en ville.");
}

Pour la modifier :

lieu = "campagne";
lieu = "espace";

etc...
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MorganG
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:49

A super merci j'avais raté cet onglet !
Merci beaucoup
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MorganG
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:50

Alors non lol
Tjs un problème :

if (Porte ==0)
Morgan.Say ("Tiens c'est quoi ?!");
Morgan.ChangeRoom(3);
if (Porte ==1)
Morgan.Say ("Non merci, j'ai déjà regardé...");

Et bien le premier cça passe mais quand la value passe à 1 il me dit bien "Non merci etc.." Mais il part quand même dans la room 3 Oo :ihih: :ihih: :ihih:
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Shai-la
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:54

Essaye en mettant d'abord la valeur 1 :
Code:

if (Porte ==1){
Morgan.Say ("Non merci, j'ai déjà regardé...");
}

if (Porte ==0){
Morgan.Say ("Tiens c'est quoi ?!");
Morgan.ChangeRoom(3);
}
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:58

Non marche pas non plus...
é_è
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:01

No c'est bon désolé !

Merci grand sourire
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:35

Bon alors je crois que si j'entends encore le bip d'erreur, mon ordi risque de faire son baptême de l'air..

Il me dit : Buffer exceeded : You probably have a missing closing bracket on a previous line

Ça fait bien 30mn que je planche dessus a lire et relire la page script, j'ai presque tout refait et rien il a décidé qu'il manquait un truc...

HELP TT
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MorganG
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:14

Bon j'ai tout refait et maintenant ça passe... O_O O_O O_O
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:26

Bonjour sourire

Voila j'ai testé AGS dernière version.
Cela me convient vraiment bien.
Malheureusement je ne peux pas continuer mon projet sur cette version car il est totalement buggé...
Y'a t-il un moyen de récuperer mon projet sur AGS 3 sans avoir à tout refaire ?

Mici
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Shai-la
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:35

Où est-ce que ça bugge exactement ?
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:42

Donc le lancement en test ce fait normalement.
Première scène : l'oiseau qui passe est tout petit comme si il ne respectait plus l'air de marche ou que le zoom était a 1%.
Ensuite arrivé au texte, sbing ! le jeu plante.
Normal pas de texte dans le script (0) :x
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MessageSujet: Re: SetGlobalInt   SetGlobalInt Empty

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