| SetGlobalInt | |
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Auteur | Message |
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MorganG Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: SetGlobalInt Lun 27 Juil 2009 - 21:12 | |
| Bonjour
Je viens de me mettre à AGS 3. Mais je n'arrive pas bien a comprendre les système de value. J'ai essayé SetGlobalInt/GetGlobalInt mais avec Get... j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le bon numéro. Enfin bref je n'ai vraiment pas compris.. TT Pourriez vous m'aider ? |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: SetGlobalInt Lun 27 Juil 2009 - 22:39 | |
| Salut, si veux déclarer des variables globales inutiles de passer par ces fonctions-là, tu peux passer par l'onglet Global variables. Ou alors tu déclares tes variables dans GlobalScript.ashLes scripts sont tellement plus simples _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 6:39 | |
| Oui, le nouvel onglet Global Variables est super pratique Tu l'ouvres, tu fais clic droit pour ajouter une nouvelle variable, tu lui donnes le nom et la valeur que tu veux, et hop ! En plus tu peux choisir une variable à chiffres (int), à lettres (string), booléenne (true ou false)... Par exemple tu crées une variable nommée "argent" avec une valeur de 100. Dans le jeu tu peux mettre : if(argent == 100){ display("J'ai 100 pièces d'or !"); } Pour la modifier : argent = 200; argent = argent + 50; etc... Tu peux créer une variable string nommée "lieu" avec la valeur "ville", et tu as : if(lieu == "ville"){ display("Je suis en ville."); } Pour la modifier : lieu = "campagne"; lieu = "espace"; etc... |
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MorganG Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 7:49 | |
| A super merci j'avais raté cet onglet ! Merci beaucoup |
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MorganG Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 8:50 | |
| Alors non lol Tjs un problème :
if (Porte ==0) Morgan.Say ("Tiens c'est quoi ?!"); Morgan.ChangeRoom(3); if (Porte ==1) Morgan.Say ("Non merci, j'ai déjà regardé...");
Et bien le premier cça passe mais quand la value passe à 1 il me dit bien "Non merci etc.." Mais il part quand même dans la room 3 Oo :ihih: :ihih: :ihih: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 8:54 | |
| Essaye en mettant d'abord la valeur 1 : - Code:
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if (Porte ==1){ Morgan.Say ("Non merci, j'ai déjà regardé..."); }
if (Porte ==0){ Morgan.Say ("Tiens c'est quoi ?!"); Morgan.ChangeRoom(3); } |
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MorganG Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 8:58 | |
| Non marche pas non plus... é_è |
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MorganG Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 9:01 | |
| No c'est bon désolé ! Merci |
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MorganG Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 12:35 | |
| Bon alors je crois que si j'entends encore le bip d'erreur, mon ordi risque de faire son baptême de l'air..
Il me dit : Buffer exceeded : You probably have a missing closing bracket on a previous line Ça fait bien 30mn que je planche dessus a lire et relire la page script, j'ai presque tout refait et rien il a décidé qu'il manquait un truc...
HELP TT |
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MorganG Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Mar 28 Juil 2009 - 13:14 | |
| Bon j'ai tout refait et maintenant ça passe... O_O O_O O_O |
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MorganG Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Jeu 30 Juil 2009 - 10:26 | |
| Bonjour Voila j'ai testé AGS dernière version. Cela me convient vraiment bien. Malheureusement je ne peux pas continuer mon projet sur cette version car il est totalement buggé... Y'a t-il un moyen de récuperer mon projet sur AGS 3 sans avoir à tout refaire ? Mici |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: SetGlobalInt Jeu 30 Juil 2009 - 10:35 | |
| Où est-ce que ça bugge exactement ? |
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MorganG Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SetGlobalInt Jeu 30 Juil 2009 - 10:42 | |
| Donc le lancement en test ce fait normalement. Première scène : l'oiseau qui passe est tout petit comme si il ne respectait plus l'air de marche ou que le zoom était a 1%. Ensuite arrivé au texte, sbing ! le jeu plante. Normal pas de texte dans le script (0) :x |
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| Sujet: Re: SetGlobalInt | |
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