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 Problème pour utiliser un bouton

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pilpoil
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MessageSujet: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:42

Bonjour! J'ai préesntement un petit problème avec un jeu de AGS que je suis en train de créer.
J'aimerais que, dans mon jeu, quand le joueur clique sur Ctrl (Contrôle), un bouton apparaisse.

Qu'est-ce que je dois marquer dans le script pour cela?
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:57

Salut, tu vas dans le Global Script, puis dans la fonction repeatedly_execute() et tu écris ce code :

Code:
if(IsKeyPressed(404))
{
  //Afficher objet
}

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:02

D'accord, je comprends ce que tu veux dire, mais ça ne marche pas. En fait, le bouton que je veux afficher à l'aide de la touche Contrôle est présent dans une Room seulement.

Donc, si je comprends bien, je dois faire quelque chose dans le script de la room...

Je sais que je ne suis pas vraiment clair... :s
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:04

Si tu veux afficher un bouton tu affiches le GUI auquel il appartient :

Code:
GUI.Visible = true;

Edit : Pas besoin de mettre quelque chose dans les Edit room, ça le fera à toutes les rooms sans exceptions.

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:11

Bon ok... je n'ai surement pas été assez clair ou je ne comprends juste pas... langue

Ok alors je recommence du début. Mon jeu est un genre de Quiz où, pour passer à la prochaine question, il faut répondre à la précédente.

Chaque question du quiz correspond à une Room.

Dans une des questions ( donc une des rooms ), on voit un policier qui dit: Contrôlez-vous!!!

Le but est d'appuyer sur la touche Ctrl, ce qui fera apparaître une flèche pour passer à l'autre question.

(La flèche étant un objet)
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:15

Ahhhh XD !
Ben oui effectivement la ça change tout, dans ce cas-là tu mets la condition dans le repeatedly_execute DE la room et non pas du Global Script, puis dans la condition tu mets :

Code:
Fleche.Visible = True;

Normalement ça devrait marcher ^^

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:22

Merci! Bon, AGS accepte mon script, et tout ça, mais quand je fais Ctrl rien n'apparaît. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait que mon clavier est QWERTY et non AZERTY? Peut-être que les codes sont différents...
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:24

voici le script:

Code:


function repeatedly_execute()
{
  if(IsKeyPressed(404))
  {
  osuivant.Visible = true;}
 
}



 
function osuivant_AnyClick()
{
player.ChangeRoom(4);
}


osuivant est l'objet pour changer de room bien sur
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:28

Tu sais pourquoi ça marche pas ?
Parce que j'ai été assez couillon pour sauter une ligne dans l'index d'AGS uh

Dans le code c'est pas 404 c'est 405 pour Ctrl Gauche et 406 pour Ctrl Droit, et je pense que ça n'influe pas quelque soit le clavier que l'on a.

Good luck !

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:36

Ça ne marche toujours pas... triste triste triste

Mais dans l'aide d'AGS, les touches Ctrl gauche et droite sont dans la catégorie Extra Codes... peut-être que cela nécessite une manipulation additionnelle... en tout cas, merci beaucoup pour ton aide Crasy Legs... mais je ne vois pas le moyen. Je vais essayer plusieurs choses, mais au pire des cas, je dessinerai un clavier sur l'écran et le joueur devra simplement cliquer sur la touche correspondant à Contrôle...
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:40

Ah ba pourtant moi ça marche O_O

T'es sûr d'avoir mis un truc dans ce genre :

Code:
function room_RepExec()
{
  if(IsKeyPressed(405))
  {
    oSuivant.Visible = true;
  }
}

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:00

Oui. Voici mon code tel quel:

Code:

// Contrôle

function room_RepExec()
{
  if(IsKeyPressed(405))
  {
  osuivant.Visible = true;}
 
  if(IsKeyPressed(406))
  {
  osuivant.Visible = true;}
}



 
function osuivant_AnyClick()
{
player.ChangeRoom(4);
}

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:03

existe-il une autre charte de codes pour le clavier, mais pour les ordinateurs portables?
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:11

Ça a marché! J'ai simplement changé un peu mon texte et au lieu de devoir cliquer sur Ctrl, le joueur devra cliquer sur End. Et voici mon script final:

Code:

// Contrôle

function on_key_press(int keycode)
{
  if(keycode==379)
  {
  osuivant.Visible =true;}
 
 
}



 
function osuivant_AnyClick()
{
player.ChangeRoom(4);
}


Merci infiniment Crazy Legs pour tout le temps que tu as pris pour moi!
sourire :ihih: Si j'ai d'autres questions je te fais signe!
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:18

Ben de rien mais j'y reviens j'ai essayé avec ctrl et moi ça marché oO !
J'ai un portable clavier azerty !
Fin bon si ça te convient tant mieux ^^

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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:30

Ouais moi j'ai un clavier QWERTY par contre... je suis au Québec tu vois!
En tout cas merci infiniment!!!
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MessageSujet: Re: Problème pour utiliser un bouton   Problème pour utiliser un bouton Empty

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