pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Conditions multiples RÉSOLU Mar 22 Sep 2009 - 2:18 | |
| Bonjour à tous! Alors voici ma question: J'aimerais faire des conditions multiples pour mon jeu. J'explique. Il s'agit d'un jeu de cherche et trouve traditionnel, et l'un des objets à trouver est: 3 fois la lettre D. Alors, dès que le joueur clique sur une des trois lettres D dans l'image, un cercle apparaît autour de cette lettre. Vous me suivez? Donc, moi, dans mon jeu, j'aimerais que, quand les 3 cercles sont visibles (les 3 lettres D) , un crochet apparaisse pour indiquer au joueur qu'il a trouvé les lettres. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à faire des conditions multiples! Voici ce que ça me donne jusqu'à présent: - Code:
-
if ( ocercle3.Visible= true, ocercle4.Visible= true, ocercle5.Visible =true ) { ocrochet3.Visible= true; }
Merci à l'avance!
Dernière édition par pilpoil le Mar 22 Sep 2009 - 11:58, édité 1 fois |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Conditions multiples RÉSOLU Mar 22 Sep 2009 - 6:27 | |
| C'est très simple, y'a plusieurs possibilités : soit tu combines les "if" - Code:
-
if(oCercle3.Visibles==true){ if(oCercle4.Visibles==true){ if(oCercle5.Visibles==true){ oCrochet3.Visible=true; } } } soit tu utilises l'option "&&" : - Code:
-
if((oCercle3.Visible==true)&&(oCercle4.Visible==true)&&(oCercle5.Visible==true)){ oCrochet3.Visible=true; } |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Conditions multiples RÉSOLU Mar 22 Sep 2009 - 7:16 | |
| petite précision : Comme tu utilises des variables booleénnes (qui prennent la valeur "true" ou "false"), tu n'es pas obligé de mettre le "==true" : - Code:
-
if ((oCercle3.Visible) && (oCercle4.Visible) && (oCercle5.Visible)){ oCrochet3.Visible=true; } |
|
pilpoil Cliqueur Amateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions multiples RÉSOLU | |
| |
|