Bonjour à tous.
Je suis, comme vous vous en doutez, un nouvel arrivant sur ce forum. Ce n'est pas tous les jours que j'en rejoins un, et je ne cacherai pas être un peu désorienté. Cela dit, sur le conseil ( ou la suggestion ) de Shai-la, je viens là pour parler de ce projet.
Tout d'abord, je tiens à le dire, il n'utilise pas beaucoup de ressources libres. Le titre même ne l'est pas. J'essaie tant bien que mal de faire en sorte que les véritables possesseurs de la license, à savoir Konami, gardent toute l'estime de la marque Metal Gear.
Oui, oui. Metal Gear.
Probablement beaucoup de personnes ici connaissent cette franchise, qui a presque atteint le statut de légende du jeu vidéo. Cela dit, ce que moins de personnes savent, c'est que Metal Gear n'a pas toujours été en 3D. en 1987, par exemple, sur NES et MSX, sortait "Metal Gear", tout simplement. Le concept, dès lors 2D, était simple et innovant: éviter de se faire repérer, et tuer le moins d'ennemis possible. Ce que je fais là est en quelque sorte l'homologue non officiel de ce premier Metal Gear.
Résumer ce projet, Metal Gear "Sidepast", en 10 faits:
-1: Il utilise des graphismes, sons et éléments de Metal Gear Solid 2. (
)
-2: Il utilise des musiques de la piste sonore de The Twin Snakes, le jeu Gamecube, faute d'avoir trouvé un compositeur capable de faire assez de musiques ( à savoir beaucoup ).
-3: Il est en développement depuis presque 1 an.
-4: Il est fini à près de 65%.
-5: C'est mon premier projet d'aussi grande envergure, et le premier à être arrivé aussi loin.
-6: Le jeu utilise des ressources 2D pour les fonds, mais aussi de la 3D, principalement utilisée pour le pré-rendu des personnages.
-7: Il reprend les mécaniques des jeux d'origine, chose qui ne peut pas être copiée, mais répliquée ^_^. Cela dit, j'avoue que programmer de l'IA est ch**nt comme pas deux.
-8: Il a son propre site web, la Cabane Du Loup Gris, visitable
Ici-9: Il a été créé dans le but de fournir une expérience Metal Gear classique, car pas mal de personnes ( y compris moi ) trouvent que le dernier en date, MGS4, ne colle pas vraiment à l'esprit MGS.
-10: cela dit, le jeu utilise tout de même des ressources faites par moi même, ou dans certains cas, des ressources libres comme CGTextures.
A présent, place aux screenshots:
( 1/1e & version dev )
( 1/2 )
( 1/1e & version dev )
( 1/1e & version dev & image prise à la va vite pour remplir un peu )
Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter d'autre, si ce n'est que le projet a déja été dévoilé précédemment sur certains sites, comme Ultimetalgear (
http://www.ultimetalgear.com ), et Play-Mod (
http://play-mod.rochmedia.com ).
J'espère ne pas avoir assomé qui que ce soit avec cet immense topic.