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 Metal Gear "Sidepast"

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naamlock
Terranyan Wolf
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Terranyan Wolf
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Terranyan Wolf


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Metal Gear "Sidepast" Empty
MessageSujet: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:09

Bonjour à tous.

Je suis, comme vous vous en doutez, un nouvel arrivant sur ce forum. Ce n'est pas tous les jours que j'en rejoins un, et je ne cacherai pas être un peu désorienté. Cela dit, sur le conseil ( ou la suggestion ) de Shai-la, je viens là pour parler de ce projet.

Tout d'abord, je tiens à le dire, il n'utilise pas beaucoup de ressources libres. Le titre même ne l'est pas. J'essaie tant bien que mal de faire en sorte que les véritables possesseurs de la license, à savoir Konami, gardent toute l'estime de la marque Metal Gear.

Oui, oui. Metal Gear.
Probablement beaucoup de personnes ici connaissent cette franchise, qui a presque atteint le statut de légende du jeu vidéo. Cela dit, ce que moins de personnes savent, c'est que Metal Gear n'a pas toujours été en 3D. en 1987, par exemple, sur NES et MSX, sortait "Metal Gear", tout simplement. Le concept, dès lors 2D, était simple et innovant: éviter de se faire repérer, et tuer le moins d'ennemis possible. Ce que je fais là est en quelque sorte l'homologue non officiel de ce premier Metal Gear.

Résumer ce projet, Metal Gear "Sidepast", en 10 faits:
-1: Il utilise des graphismes, sons et éléments de Metal Gear Solid 2. ( confus )
-2: Il utilise des musiques de la piste sonore de The Twin Snakes, le jeu Gamecube, faute d'avoir trouvé un compositeur capable de faire assez de musiques ( à savoir beaucoup ).
-3: Il est en développement depuis presque 1 an.
-4: Il est fini à près de 65%.
-5: C'est mon premier projet d'aussi grande envergure, et le premier à être arrivé aussi loin.
-6: Le jeu utilise des ressources 2D pour les fonds, mais aussi de la 3D, principalement utilisée pour le pré-rendu des personnages.
-7: Il reprend les mécaniques des jeux d'origine, chose qui ne peut pas être copiée, mais répliquée ^_^. Cela dit, j'avoue que programmer de l'IA est ch**nt comme pas deux.
-8: Il a son propre site web, la Cabane Du Loup Gris, visitable Ici
-9: Il a été créé dans le but de fournir une expérience Metal Gear classique, car pas mal de personnes ( y compris moi ) trouvent que le dernier en date, MGS4, ne colle pas vraiment à l'esprit MGS.
-10: cela dit, le jeu utilise tout de même des ressources faites par moi même, ou dans certains cas, des ressources libres comme CGTextures.

A présent, place aux screenshots:

( 1/1e & version dev )
Metal Gear "Sidepast" Screenshot_de_sidepast_20090628_1358410435
( 1/2 )
Metal Gear "Sidepast" Niveaux_de_metal_gear_sidepast_20090628_1045072057
( 1/1e & version dev )
Metal Gear "Sidepast" Screenshot_de_sidepast_20090628_1569365149
( 1/1e & version dev & image prise à la va vite pour remplir un peu )
Metal Gear "Sidepast" Title

Je ne vois pas trop ce que je peux ajouter d'autre, si ce n'est que le projet a déja été dévoilé précédemment sur certains sites, comme Ultimetalgear ( http://www.ultimetalgear.com ), et Play-Mod ( http://play-mod.rochmedia.com ).

J'espère ne pas avoir assomé qui que ce soit avec cet immense topic. confus
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naamlock
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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:32

interressant ce projet, y'aura t'il une démo jouable d'ici peu?
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Terranyan Wolf
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Terranyan Wolf


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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:40

Il y en avait une, mais c'était une version alpha. J'ai décidé de retirer cette démo fort dépassée depuis plusieurs mois.

Je ne suis pas prêt à créer de démo jouable, cela dit.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:38

Eh ben ! Sacré projet ! Surtout sous AGS !
Bonne chance, j'ai hâte d'y jouer sourire
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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:50

Sympatique tout ça je n'ai qu'a te souhaiter bonne continuation!!!!

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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptySam 10 Oct 2009 - 21:19

Oui, bonne chance, j'aimerais bien voir le résultat.
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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" EmptySam 10 Oct 2009 - 21:28

Bonne chance et si tu as des questions pour l'IA par exemple n'hésite surtout pas, bonne programmation.

_________________
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Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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MessageSujet: Re: Metal Gear "Sidepast"   Metal Gear "Sidepast" Empty

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